AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Audouin-Mamikonian (415)


- Mais... mais... mon anniversaire ? Tu es sûr ?
Cal leva les yeux au ciel... enfin vers la voûte de la chambre.
- Ben si c'est à la même date que l'année dernière et aussi que l'année d'avant, et que cette planète n'a pas changé d'orbite entre-temps, alors oui, j'en suis sûr.
Commenter  J’apprécie          100
Sa tante lui fit visiter ses appartements et sourit quand Cal demanda ironiquement un plan détaillé pour se rendre aux toilettes.
Commenter  J’apprécie          100
(Pour comprendre cette citation, il faut lire le livre.)

La salle du dîner était à ciel ouvert. Contrairement à la Terre qui se trouvait à la frange extême de sa galaxie, le Dranvouglispenchir se trouvait, elle, en son coeur. Et contempler ces millions d'étoiles incroyablement brillantes, au point d'éclairer le ciel comme en plein jour, était tout simplement renversant. Après avoir admiré le spectacle avec Selena, qu'elle était passée chercher, Tara alla saluer les différentes personnes qu'elle connaissait. La Reine Titania et le Roi Bear du Lancovit. Si la Reine l'embrassa chaleureusement, le Roi Bear haussa un sourcil.
- Pas de bêtises, jeune fille, tonna-t-il, nous sommes en représentation officielle, ici, alors pas de palais qui se balade, je compte sur toi.
OK, il lui en voulait encore... rohhh, ce qu'ils étaient rancuniers ces rois, juste pour une petite dématerialisation de rien du tout!
Commenter  J’apprécie          100
Le premier qui s'approchait de Selena était un homme, elfe, nain, tatris, truc, etc., mort.
Commenter  J’apprécie          101
Depuis, Mourmur s'était installé au Manoir et avec lui le chaos avait également emménagé. Tara était assez contente d'avoir une espèce de Q, l'armurier de James Bond, à demeure. Ne serait-ce que parce Isabella passait tellement de temps à rugir contre Mourmur qu'elle ne s'occupait pas trop de sa petite fille. Bieennn !
Il y avait eu une sorte de rémission au Manoir, lorsque Mourmur avait découvert les séries télé. Cela avait été une véritable révélation. Il aimait particulièrement Bones, NCIS et tout ce qui mettait en oeuvre des machines à traquer les indices. Dans son laboratoire, il avait recréé une grande partie des laboratoires qu'il voyait à la télévision. Tara avait beau lui dire que c'était de la fiction et que ce qu'il voyait n'était pas tout à fait réel, rien à faire. Il ne rêvait que d'une seule chose : qu'enfin quelqu'un se fasse assassiner au Manoir, afin qu'il puisse analyser les indices et démasquer le coupable.
Evidemment, personne ne se dévouait pour lui rendre ce petit service.
Commenter  J’apprécie          100
- Je voulais te sauver. J'ai eu tellement de chance de te rencontrer, Tara, tu as illuminé ma vie.
Tara serra les dents. "Tara tu as carbonisé ma vie !" aurait été une phrase bien plus juste.
Commenter  J’apprécie          100
- Bon. Traduisons dans un langage que vous pouvez comprendre. Joli, gentil morceau de pierre blanche, nous retrouver, nous prendre, nous manger Nuage. Compris ?
Re-silence. Les Mangeurs de Boue étaient en réalité tellement attentifs, tellement concentrés, qu'ils ne bougeaient plus d'un poil, ce qui était une sorte d'exploit.
Le Vampyr enthousiaste de tout à l'heure avança et darda ses yeux rouges sur les Mangeurs.
- Peut-être, dit-il d'une voix sinistre, que nos amis ont besoin d'une... traduction plus... musclée !
- Maître Dragosh ? appela Tara.
- Damoiselle ?
- Pourriez-vous expliquer à votre enthousiaste, là, qu'on a besoin d'alliés et que torturer les gens, ça ne se fait pas ?
Maître Dragosh foudroya le Vampyr du regard. Celui-ci eut la bonne grâce de paraître gêné.
Commenter  J’apprécie          100
Twilight ? Des vampires végétariens qui brillent au soleil ? Très joli, très esthétique, j'ai adoré le livre, mais totalement éloigné de la réalité. Pour comprendre, il faut quelques précisions sur le mode d'alimentation des vampires.
Commenter  J’apprécie          100
Mes réactions lupines me trahissaient. J’avais donc à regret dû arrêter de renifler ma nourriture (Katerina avait failli s’étouffer), de haleter comme un imbécile, ou encore de retrousser les babines dès que je n’étais pas content. Mes réactions humaines n’étaient pas moins pathétiques. Je coupais des fleurs dans le jardin, qui mouraient environ deux secondes et demi après que je les ai cueillies. Vingt fois par jour, je me décidais à lui déclarer ma flamme. Et vingt fois, je renonçais.
Commenter  J’apprécie          100
Oh, mince alors, encore une histoire de loup-garou. Avec hurlement, morsures et bagarres avec les vampires à la clef.
Pas du tout.
Si je rencontre un vampire, la seule chose que je pourrai faire c'est "ouille" lorsqu'il me plantera ses dents dans le cou.
Commenter  J’apprécie          100
- Mon Dieu, mon Dieu, comme j'ai eu peur !

- Appelle moi plutôt Jérémy, plaisanta le jeune homme. Dieu ça fait un peu trop guindé.

- Idiot !

- Il faudrait savoir ! Dieu ou Idiot ?
Commenter  J’apprécie          100
Comme quoi, quand on commet un crime abject, on a de grandes chances que cela nous retombe sur la tête quelques années après.
Littéralement.
Commenter  J’apprécie          100
- Je ne crois pas vous connaître, susurra-t-elle à Cal d'un ton admiratif. J'aurais besoin de votre nom... pour... pour la cérémonie de demain.
Cal aimait particulièrement les films terriens.
Il n'hésita pas.
- Bond, répondit-il de sa voix de velours en s'inclinant sur l'une des mains de la jeune femme. James Bond.
Commenter  J’apprécie          90
Elle...flottait. En chemise de nuit,un à demi-kilomètre du sol.Ce qui a priori n'était pas une situation tout à fait ...normale.
Tara déglutit ,agita un peu les pieds, et à son grand soulagement ne tomba pas.
D'accord.
Elle était entrain de faire un songe pour le moins bizarre. Elle rêvait qu'elle volait au-dessus... d'une autoroute ! Soudain ,à sa grande frayeur ,elle plongea et survola une puissante limousine noire,se déplaçant sans efforts à la même vitesse.Il faisait nuit et la lune illuminait paisiblement les villes et villages endormis du Sud-Ouest de la France. À l'intérieur de la voiture, quatre formes ssombres restaient calmes, prudemment respectueuses du silence de la cinquième.Qui éclata soudain de rire, les faisant tressaillir.
-Enfin! jubila l'homme. Quel honneur et quel plaisir d'être celui qui va détruire la puissante Isabella Duncan! Nous serons à Tagon dans quelques heures. Nous attaquerons la nuit prochaine. Tenez-vous prêts!
Tara sursauta.Isabella Duncan ? Sa grand-mère? Elle luttac pour se réveiller, vaguement consciente du terrible danger émanant de la voiture noire, mais le rvre se délitait déjà, emportant la dormeuse vers d'autres rivages.
Tandis que Tara se retournait dans son lit, la grosse voiture dévorait les kilomètres, s'approchant un peu plus du village de Tagon à chaque tour de roues. Et le chuintement des pneus sur l'asphalte murmurait..bientôt, bientôt, bientôt...
Commenter  J’apprécie          90
Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment.
Commenter  J’apprécie          90
- Oui, tout à l'heure vous m'avez dit qu'il était fatigué d'avoir peur. Mais en faite vous aussi. Comme l'Impératrice. Ou comme moi. Nous sommes tous pareils. Certains ne supportent pas la pression, comme votre ami. Certains la supportent un certains temps, comme vous ou moi. Et d'autres, comme votre ami Cal, qui d'après ce que j'ai entendu, n'existe que pour le danger et l'adrénaline, peuvent vivre très longtemps, tout simplement parce qu'ils ne considèrent pas ceci comme une pression, mais comme quelque chose de normal. De tous les compagnons de notre Impératrice, il serait probablement le plus fidèle. Le dernier.
Commenter  J’apprécie          90
Une voix très calme, celle de Cal, s'éleva :
- Tara ?
- Oh, là, là !
-Ca t'ennuierait de rallumer le soleil ?
Il y eut un silence pesant.
- Ra... rallumer le soleil ?
- Oui, tu sais, le gros truc brillant qui donne chaleur et lumière, au-dessus de nous. Enfin, qui en donnait jusqu'au moment où tu l'as éteint.
Commenter  J’apprécie          90
-Mais... mais... tu es... tu es mort!
Le cadavre cilla.
-Ah bon? J'étais pas au courant! Mais comme j'ai mal partout, j'ai comme un doute.
Commenter  J’apprécie          90
Normalement, dans les films, lorsque le héros se réveille, il est propre, dans un lit et une jolie fille se penche tendrement sur lui. En général, elle dit que tout va bien, qu'il est évanoui depuis plusieurs jours, mais que du coup, tout a été nettoyé et réparé pendant qu'il roupillait.
Pas moi.
Lorsque je me réveillai, ce fut le visage, certes familier mais pas particulièrement ravissant, de mon grand-père qui se penchait sur moi. Il était verdâtre, couleur intéressante mais inhabituelle.
J'étais toujours par terre, au milieu d'une pagaille totale. Et tout mon corps me faisait un mal de chien.
- Où sont le lit et la jolie fille ? murmurai-je.
- Mon Dieu, Karl, il délire ! fit la voix très inquiète de grand-mère derrière.
Commenter  J’apprécie          90
- Euh, Tara, ne me carbonise pas, s'il te plaît, c'est moi, Moineau !
Comment son amie savait-elle qu'elle était réveillée et prête à agir ? Elle allait lui poser la question lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était pas le doux reflet des lunes factices qui éclairait la pièce.
C'était elle.
Pas juste ses mains. Tout son corps illuminait. Effrayée, elle dégagea un bras des couvertures. Sa peau diffusait une lueur comme un vers luisant, bleu.
Moineau s'avança, accompagnée par Sheeba, sa panthère argentée.
- Ça par exemple, Tara, chuchota-t-elle. Que fais-tu ?
- Moi ? Rien du tout, répondit la jeune fille. C'est cette fichue magie ! Regarde-moi, on dirait un lampadaire !
Moineau faillit rire tant l'indignation était sensible dans la voix de son amie, mais se reprit très vite.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Audouin-Mamikonian Voir plus

Quiz Voir plus

Tara Duncan : T. 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian

Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

Isabella
Angélica
Déria

10 questions
330 lecteurs ont répondu
Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}