AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Téa Obreht (41)


Nous sommes tous marqués par ce que notre éducation nous laisse en héritage.

Page 458.
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur de l'existence est toujours maigre, et le peu que nous en trouvons n'intéresse personne.

Page 352.
Commenter  J’apprécie          10
Quand toutes les machinations se passent sous le couvert de l'obscurité, même les plus ineptes d'entre nous sont capables de s'en tirer à bon compte, je suppose.

Page 346.
Commenter  J’apprécie          10
- Il y a des blessures qui affectent, le temps d'autres gens, Misafir. Parfois, les gens se remettent de leurs blessures, mais le temps, lui, ne le peut pas. Parfois, c'est l'inverse qui se passe. Parfois les blessures sont si graves qu'il est impossible de s'en remettre
- Et pourquoi pas ?
- Parce que les hommes ne sont que des hommes. Et vivre équivaut généralement à blesser autrui

Page 253.
Commenter  J’apprécie          20
«  L’automne débutait tout juste, et la vallée offrait le spectacle resplendissant de sa propre mort.
Des explosions de jaune se dressaient, pareilles à des feux d’alarme, au- dessus des rivières subductées où les peupliers , au moins, avaient réussi à trouver de l’eau. ».
Commenter  J’apprécie          90
«  Le temps ne change pas ,
Les temps non plus.
Seules changent les choses au cours du temps .
Les choses auxquelles on croit, et celles auxquelles
On ne croit pas » ...

James Galvin, Belief.
Commenter  J’apprécie          100
Il était extrêmement remarquable qu'un corps humain pût recevoir tant d'impressions simultanées et être en mesure de se concentrer sur chacune d'elles séparément, et sur toutes en même temps.
Commenter  J’apprécie          80
Il pleuvait parfois si dru que des rivières entières dévalaient dans les canyons, comme si leurs vannes avaient été soudain ouvertes dans l'endroit souterrain, quel qu'il soit, où sommeillent tous les cours d'eaux.
Commenter  J’apprécie          30
Les grenouilles-taureaux étaient tout à leurs gambades nocturnes. Leurs appels bouffis résonnaient en amont et en aval de la rivière. Les tiges des prêles s'entrechoquaient, vibrantes, et, pareilles à des fers de lance opinant du chef, certaines formaient une longue ligne que brisait un banc de sable effilé, placé de biais en travers du cours d'eau. Une tortue de vase qui se découpait en ombre chinoise longeait cet obstacle, plaçant une patte griffue devant l'autre.
Commenter  J’apprécie          70
Que n'aurait-elle donné pour être un animal et plonger et plonger le menton dans cette boue rouge, presque stagnante! Le clair de lune, qui avait forgé comme un second cours d'eau à sa surface, brillait tel de l'acier martelé entre les rochers.
Commenter  J’apprécie          30
Les joncs bruissaient et s'agitaient furieusement chaque fois qu'il les touchait. Sur la rive opposée, elle voyait des silhouettes familières; le rebord déchiqueté de la mesa, au-dessus de laquelle les étoiles par millions formaient des volutes; les flancs des falaises, veinés de filons de minerai et hérissés ici et là de jeunes fourrés, dont les ombres se mêlaient les unes aux autres. Tout paraissait un peu insolite, à l'exception de la rivière.
Commenter  J’apprécie          20
Elle s'était attendue à ce que le noir fût à présent total, mais une dernière bande de lumière, qui se resserrait peu à peu, se cramponnait encore aux collines. A l'est, quelques nuages pâles s'effilochaient dans l'obscurité. Devant elle, ses genoux bousculaient des gouttelettes de rosée accrochées à la sauge.
Commenter  J’apprécie          30
Ces derniers temps, un ours a saccagé plusieurs resserres dans les environs de Narrow Creek.
Commenter  J’apprécie          90
Lorsqu'on avait le bonheur de jouir d'un certain attrait, on pouvait continuer de hanter une pièce longtemps après l'avoir quittée.
Commenter  J’apprécie          80
La solitude et la page blanche étaient les seuls plaisirs qu'il s'octroyait. Tout en chevauchant, il posait des feuilles de papier sur ses genoux et griffonnait sans relâche. Depuis ma place, à l'arrière du convoi, je ne distinguais que des étendues obscures mais, en regardant de plus près, on découvrait des mondes entiers sur ces pages. Des couchers de soleil. Des paysages remplis de caravanes. Les ruines d'une ferme envahie par la végétation.
Commenter  J’apprécie          40
Mais le poil du chameau est le plus doux de toute la Création. Ses paupières sont ornées des cils les plus fins que Dieu ait jamais tissés. Le chameau est vigoureux des oreilles à la plante des pieds. Son coeur appartient à son cavalier. Et sa haute taille lui offre tout l'horizon à contempler.
Commenter  J’apprécie          20
Pour nombre d'entre nous, nos jardins sont les cimetières où sont enfouis nos coeurs mêmes.
Commenter  J’apprécie          50
Elle en vint à se dire que toute vie doit nécessairement, et à dessein, se nourrir d'illusions.
Commenter  J’apprécie          10
L'automne débutait tout juste, et la vallée offrait le spectacle resplendissant de sa propre mort. Des explosions de jaune se dressaient, pareilles à des feux d'alarme, au-dessus des rivières subductées où les peupliers, au moins, avaient réussi à trouver de l'eau.
Commenter  J’apprécie          40
Ce que nous voyons avec le coeur est souvent autrement plus vrai que ce que nous voyons avec les yeux.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Téa Obreht (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur pretty little liars

Quels sont les prénoms des quatre meilleures amies?

Britney, Mona, Djena et Jane
Aria, Hanna, Emily et Spencer
Aria, Anna, ,Emilie et Eva
Maya, Alisson, Spencer et Madie

14 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : série tv , menteuse , secretsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}