AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas Mosdi (179)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Zone mortelle, Tome 1 : Cronos

Une série qui date un peu mais qui débute bien. Un tueur en série sévit dans un campus. Le détective chargé de l'affaire patauge un peu jusqu'au moment où il parle de cette affaire à une jolie psychologue. La jeune femme va l'aider à résoudre l'affaire , a coup de culture latine , de citations poétiques....

Malgré des passages un peu rapides et peu crédibles , on se laisse prendre au jeu du chat et de la souris.

Commenter  J’apprécie          10
La Graine de folie, tome 2 : Le grand ornem..

Le premier tome m'avait séduit par les dessins. Cette fois-ci ni les dessins ni le scénario n'ont accroché mon intérêt. Je n'ai pas réussi à suivre l'histoire, c'est dommage mais j'en resterais là de cette histoire. Je déplore aussi certains dialogues qui ne conviennent pas.
Commenter  J’apprécie          10
Mort à outrance

Dans ce one-shot se succèdent cinq courtes histoires, rivalisant de glauque et d'horreur.

Il faut se méfier des apparences dans ces histoires scénarisées par Thomas Mosdi. La situation est rarement celle que l'on croit. Les victimes supposées ne font souvent qu'attendre que leur culpabilité nous gicle au visage, nous explose dans les tripes.



Ces nouvelles sont des petites pépites d'inconfort, des concentrés de malaise que les dessins de Guillaume Sorel figent dans l'effroi.

Entre chacune d'entre-elles, des planches pleine page viennent illustrer des citations de Thomas Owen. Là encore, l'horreur est au rendez-vous.



Par une sombre soirée, si le cœur vous en dit, vous plonger dans cette "Mort à outrance" vous rendra le ciel bien moins maussade, par comparaison.
Commenter  J’apprécie          10
Ed Kemper : Dans la peau d'un serial killer

Intéressant de se retrouver dans la tête de ce tueur et de suivre ces divagations et son cheminement de pensée.

Pas d’enquête ici. Ed participe à une expérience ayant pour but de lui faire revivre son vécu et ses actes en étant sous l’emprise d’une drogue.

Raison pour laquelle le récit peut paraître parfois décousu.

Cependant on comprend mieux du coup la réflexion du tueur et les peurs profondes qui m’ont motivées. Je ne lui cherche pas des excuses mais traiter ce genre d’histoire de cette manière reste intéressant.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10
Korrigans, tome 1 : Les enfants de la nuit

Magnifiques illustrations je trouve. L'histoire est sombre, très sombre, un peu courte pour un premier tome j'espère que la suite sera à la hauteur
Commenter  J’apprécie          10
Une place au paradis

J'ai énormément aimé cette BD, qui traite un sujet difficile à aborder sur le thème des violences conjugales. Du début à la fin, la BD est bien menée, on voit bien toutes les étapes de cet emprise. Les illustrations radoucissent l'histoire. Je recommande cette lecture, vraiment ! Joli coup de coeur pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Sheewõwkees, Tome 3 : Le Grand secret

Dernier opus de la série Sheewôwkees!

Ce troisième tome m'a un peu déçu , car il semble avoir été "vite terminé" et des passages qui auraient pu être intéressants à détailler (comme le repaire et les Sheewôwkees de Kalir le Noooir, la transformation de Ronchon?...) sont traités succinctement.

L'absence de B.Tillier est aussi remarquée car les couleurs sont moins lumineuses (et Uriel a perdu ses petites tâches de rousseur sur la plupart des planches).



Commenter  J’apprécie          10
Sheewõwkees, tome 1 : L'Année des treize lunes

Chaque année de treize lunes, 6 jeunes sheewôwkees sont choisis lors d'une cérémonie des bâtonnets pour être envoyés chez les Worgs et assurer ainsi la survie de leurs clans!

Dans ce premier opus nous faisons connaissances (presque) des 6 jeunes sacrifiés et découvrons quelques redoutables ennemis , les Kalakars...

La lecture est agréable et les dessins de O.Brazao sont une belle découverte!

A voir si cela se confirme dans le tome 2...











Commenter  J’apprécie          10
Xoco, tome 1 : Papillon obsidienne

Attention, nous allons parler ici du chef d'oeuvre absolu d'Olivier Ledroit, sorte d'anomalie dans sa création, qu'il n'atteindra sans doute plus jamais.

Xoco est une histoire prévue en deux volumes et prolongée de façon assez dispensable sur deux autres volumes avec un autre dessinateur.



Dans les années 30 un tueur en série parcourt la cité avec un couteau sacrificiel indien. Pendant que la police mène l'enquête, des indiens se lancent à la recherche d'un démon lié à ces meurtres.

Les deux albums dessinés par Ledroit sont du pur Lovecraft. L'ambiance créée par le dessin et le découpage inoui d'Olivier Ledroit vous plonge dans un monde sombre, pluvieux, du Seven en BD. Le travail de destruction des cases entamé sur les Chroniques trouve ici son aboutissement au service d'un récit sombre et apocalyptique. L'ambiance polar années 30, le mysticisme des indiens, les indics et mafieux adipeux, tout est noir dans cette histoire. Ledroit utilise une technique plus poussée que d'habitude, beaucoup plus réaliste et il est fort dommage qu'il ait depuis abandonné les univers réalistes. Si son travail suivant ébouit par sa finesse et sa noirceur également, jamais son dessin aura été aussi adulte que sur Xoco, album à classer dans le top 10 des meilleures BD jamais réalisées, rien de moins.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Korrigans, tome 1 : Les enfants de la nuit

J’ai commandé ce livre car l’histoire me donnait l’eau à la bouche. J’ai bien aimé mais sans plus. Je m’imaginai plus d’elfes, de sorcières, de légendes. Les dessins sont magnifiques mais le scénario l’est un peu moins, j’ai eu la sensation de vu et revu genre le seigneur des anneaux. Et puis la police de caractère est très désagréable à lire. Bref je n’ai pas rêvé, dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes du Korrigan, tome 9 : La Colline..

Un tome où l’on retrouve peu les Korrigans et notre habituel petit Koc’h avec trois contes peu marquants mais qui laissent tous un seule et même morale à la fin.


Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          10
La fraternal compagnia, tome 1 : Les Passan..

J'ai aimé le dessin, les couleurs . le scénario évoque la constitution d'une troupe dans le dessein de se venger et tout cela dans les beaux palais italiens.
Commenter  J’apprécie          10
Chimères, tome 3 : Bellérophon

une petite déception pour la conclusion de ce triptyque, j'ai préféré Béhé dans d'autres albums
Commenter  J’apprécie          10
La Graine de folie, tome 3 : La Morrydwen

Ce troisième tome voit Igguk confronter la Morrydwen. Il s'en déroule un duel de sorcières. Il est difficile de réaliser un résumé de ce troisième volet tant le scénario paraît toujours autant nébuleux. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on n'arrive pas à comprendre la présence de tel personnage, les allusions qui sont faites. Le scénario est vraiment mal défini et très mal construit.



Le graphisme est toujours beau mais on sent que Civiello peine à faire de cet album un bon album. La Morrydwen est belle de réalisme mais certaines planches sont un peu bizarrement travaillées.



En somme, cet album est le plus mauvais de la série. C'est difficile d'en arriver à ce niveau de médiocrité quand on apprécie le travail et le talent de Civiello.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Korrigans, tome 3 : Le peuple de Dana

Dans ce troisième épisode, Luaine et les Korrigans arrivent à convaincre le peuple de Dana de partir en guerre contre Balor. Une formidable armade quitte l'île pour rejoindre celle de Balor où il réside dans sa forteresse. Mais la mère de Luaine se réveille et les étranges pouvoirs de sa fille leur permettent de communiquer.



Cet album est mieux travaillé au niveau scénaristique. Des rebondissements permettent aux personnages de se trouver dans des situations litigieuses. La ressemblance est toujours aussi frappante avec le SdA, l'inspiration est flagrante et parfois nous sentons que l'auteur n'est pas arrivé à s'en détacher pour créer quelque chose de plus personnel, c'est dommage. Parce que finalement, en essayant de créer une histoire fantasy mêlant mythe et légende avec une inspiration prononcée de Tolkien, l'auteur propose alors une pâle copie du SdA. A vouloir faire un récit épique sans vouloir ressembler au grand Tolkien, il est tombé complétement dans le récit de Tolkien et les pièges du quasi plagiat. Ce qui ne veut pas dire que l'on n'aime pas l'histoire, mais elle est sans surprise.



Au niveau du graphisme, les décors sont encore plus différents que dans le précédents albums. Civiello s'amuse à créer des ambiances multiples d'une page sur l'autre pour notre plaisir. La qualité des traits des personnages est impressionnante. Encore une fois, le travail de Civiello est magnifique.



En somme, et comme les précédents album, le graphisme est l'atout de cet album, parce que sans ça, ce serait assez moyen.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Korrigans, tome 2 : Guerriers des ténèbres

Ce deuxième épisode de la saga Korrigans débute avec la séparation de la tribu en deux groupes. Le premier, plus important, doit rejoindre les mines avec la mère de Luaine. Le deuxième est composé de deux korrigans et de Luaine et ont pour mission de rejoindre l'île des Tuatha de Danann pour obtenir leur aide.



Ce deuxième opus poursuit la quête de Luaine afin de sauver sa mère et son grand-père. L'histoire est plus cruelle mais paraît toujours aussi légère. Il manque de la profondeur au niveau des personnages comme au niveau de la quête qui aurait pu se voir augmenter de quêtes secondaires. Le seul rebondissement repose uniquement sur la demi-soeur des fils du grand méchant de l'histoire. Le scénario s'inspire toujours autant du SdA. Les allusions à l'oeuvre de Tolkien sont nombreuses et flagrantes.



Le graphisme est toujours aussi époustouflant. C'est littéralement magnifique. Les personnages sont d'un grand réalisme avec des détails qui raviront les puristes. Les décors sont beaux et leur quantité dans cet album est impressionnante. C'est un réel plaisir de lecture, au moins pour les yeux.



Il faut reconnaître une amélioration et un réel effort de Mosdi pour ajouter un peu plus de texte dans son récit, mais ce n'est pas encore ça malheureusement.



En somme, un meilleur album que le précédent qu'il faut au moins lire pour son dessin quasi parfait.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Korrigans, tome 1 : Les enfants de la nuit

Voilà ! Civiello, génie dessinateur + Mosdi bon scénariste = superbe bande dessinée !
Commenter  J’apprécie          10
La Graine de folie, tome 1 : Igguk

Un dessin absolument génial mais un texte pauvre et une absence d'intrigue... Dommage la série complète est pourtant un régal pour les yeux !
Commenter  J’apprécie          10
La Graine de folie, tome 3 : La Morrydwen

Dommage que le scenario ne soit pas à la hauteur du trait génial de Civiello...
Commenter  J’apprécie          10
Succubes, tome 4 : Messaline

Un one-shot réussi, sans doute le meilleur de la série, moins racoleur que la couverture pourrait le laisser croire et qui ravira autant les fans d’Histoire que de bonnes histoires.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Mosdi (532)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}