AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Youn In-Wan (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Defense Devil, tome 2

Voici la suite des aventures du démon Kucabara et de son assistant Bichura à la recherche de la Dark Matter.



Cette fois-ci pour la couverture, nous avons une jeune religieuse aux cheveux de feu et armée d'un pistolet. Elle est, sans doute, un nouveau personnage. Est-ce une chasseuse de démons ? À voir ^^



À vouloir bien faire, Kucabara s'est empêtré avec un « vrai » pécheur, ce n'est pas une personne innocente contrairement à celles que Kucabara a sauvé des shinigami. Cette fois-ci, il a affaire à un shinigami très intelligent qui se sert des maths pour lui barrer la route définitivement car si Kucabara n'arrive pas à sauver la vie du pécheur, il y perd la sienne...



Dans ce tome, nous découvrons enfin la vraie forme de Bichura après celle de son maître. Il me fait un peu penser à Batman ^^ En tout cas, le graphisme est très beau. Cela change du cochon sur 2 pattes ^^



L'histoire de ce tome avec ce « vrai/faux » pécheur est très intéressante et est vraiment très bien construite. En espérant ne pas faire trop de spoiler, je vais vous raconter mon ressenti de ce tome.



Pour commencer, les bons samaritains sont quelques fois de vrais cons envers les autres, surtout envers des personnes qui veulent les aider à tout prix. Ensuite, les shinigami de ce manga (je ne pense pas que, dans la mythologie japonaise, ils soient vraiment comme ça) font tout pour influencer les évènements dans notre monde pour récupérer le plus possible de « méchants » et donc de Dark Matter, dont leurs pouvoirs se nourrissent. Même le plus intelligent d'entre eux va jouer à ce jeu dangereux en ayant un Kucabara déterminé à sauver toute âme susceptible d'être accusée à tort par les faits.



Les graphismes sont absolument superbes, que ce soit pour les personnages (démons ou humains), les paysages ou les combats. Ceux-ci sont très clairs, pas besoin de passer 3h sur le dessin pour comprendre qui fait quoi, et en même temps, ils sont vraiment très détaillés et bien travaillés :-) Tout pour me plaire ce manga :-) en plus de son humour décapent ^^



La fin de ce tome est vraiment surprenante, de nouveaux personnages, dont des démons, apparaissent. Pour certains, leurs intentions sont loin d'être claires. Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main ^^



Histoire à suivre donc dans la suite :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          220
Defense Devil, tome 2

Je n'ai pas été convaincue par le premier tome de cette saga, notamment à cause de la manière dont le suicide était abordé. Le traitement réservé à la suicidée était culpabilisant et minimisait sa souffrance. De plus, l'intrigue était répétitive. Malgré tout, j'ai décidé de donner une chance au deuxième tome, qui présente un personnage féminin atypique, une nonne répudiée par son ordre, qui pourrait mettre à mal les plans de Kucabara. Cependant, l'intrigue reste encore trop répétitive à mon goût. Par ailleurs, les dessins sont très subjectifs et sexualisent trop les corps des femmes, avec des plans insistants sur les fesses et la vulve. C’est vulgaire et l’intérêt assez limite. Je lirai tout de même le tome 3 que j'ai en ma possession, mais je ne continuerai pas cette saga car elle ne correspond pas à mes attentes.

Ma chronique détaillée :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          90
Defense Devil, tome 2

Résumé : Kucabara doit finir de résoudre une affaire plus difficile que les autres : prouver l'innocence d'un jeune homme qui avoue avoir tué une institutrice. Mais en enquêtant, il découvre que cet homme aidait les enfants de l'institutrice, et a voulu la sauver d'un ours menaçant. Mais les enfants avaient eux aussi trouvé un fusil déposé par un démon et ont tué l'institutrice. Le jeune homme s'est dénoncé à la place des enfants et s'est fait tuer par l'ours. Après cette affaire, Kubacara va se retrouver en prise avec une exorciste, leur rencontre étant due à la machination d'un prêtre et d'une amie de Kucabara. Comment cela va-t-il se passer ?



Mon avis : Un deuxième tome où l'intrigue est beaucoup plus développée et l'enquête plus approfondie. On apprend à apprécier le jeune homme qui passe pour un héros auprès des enfants. La rencontre avec l'exorciste semble pleine de possibles rebondissements. On se demande pourquoi cette rencontre est organisée, et à quel point le royaume des démons pourrait avoir changé.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 2

Première affaire plus compliquée, Kucabara est piégé par Sugal dont il a tué le frère. Il doit en effet prouver l'innocence de Paul, mort après avoir tué une institutrice.

Second volume que j'ai nettement plus apprécié que le premier !

Il est maintenant difficile de ne pas s'attacher au démon et son acolyte, Bichura, mignonne petite bestiole qui est en fait descendant de dragon. Ce tome est également l'occasion de découvrir la véritable forme de Bichura... qui fait un peu penser à Batman (J'adore !). Les deux sont vraiment rôles et attendrissants.

De plus, l'intrigue générale commence à se complexifier avec l'arrivée d'Idamaria, une exorciste plutôt jolie !

J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Defense Devil, tome 3

Voici la suite des aventures de Kucabara et Bichura :-)



J'ai l'impression que les couvertures nous dévoilent certains des nouveaux personnages en couleur, celui de ce tome ressemble à un jeune garçon assis sur un gros serpent. À voir s'il est ami ou ennemi pour Kucabara :-)



Je sais que je me répète mais les dessins sont absolument superbes, c'est un vrai plaisir de les détailler tellement ils sont bien travaillés.



Le début de ce tome permet de terminer l'histoire commencée à la fin du précédent où Kucabara et Bichura rencontrent une bien curieuse jeune fille, un peu contre leur gré puisqu'elle les a appelé dans le monde des humains tout en étant bien vivante.



La partie la plus intéressante de ce tome se trouve être la seconde histoire de celui-ci où Bichura revient dans le passé pour nous raconter une partie de celle de son maître et la raison de son exil de Devildom. Nous apprenons ainsi à mieux connaître Kucabara et sa famille. Le jeune garçon de la couverture est en réalité son petit frère.



Il s'avère que Kucabara, sous sa forme démoniaque, peut être très puissant s'il le souhaite mais ce n'est pas ce qu'il veut. Il veut changer le monde des démons en quelque chose de mieux. Par contre, sa vision futuriste de Devildom est assez confuse, on ne sait pas trop ce qu'il compte faire. Il tient malgré tout sa réputation de prince démon trop gentil du fait qu'il ne veut pas utiliser toute sa puissance démoniaque pour devenir le nouveau roi de Devildom à la place de son père. Eh oui, Kucabara est un prince des démons, il possède une grande quantité de Dark Matter mais il ne souhaite pas l'utiliser à mauvais escient. Plus humain que démon, ce Kucabara et c'est ça qui le perdra...



À la fin de ce tome, nous retrouvons Idamaria, une jeune exorciste découverte dans le tome 2 et représentée sur la couverture des tomes 2 et 4. Cette jeune femme hait les démons au plus haut point. Quelle en est la raison ? Nous le saurons sans doute plus tard. Kucabara se retrouve à nouveau dans une situation abracadabrante à cause de sa famille...



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          160
Defense Devil, tome 3

Je viens de terminer la lecture de Defense Devil T3 et je dois dire que ce tome a pris une nouvelle tournure dans l'intrigue. Un nouveau personnage, Idamaria, une nonne, est introduit et apporte de la fraîcheur et de l'humour au manga. Cependant, je suis toujours très mécontente de la façon dont les figures féminines sont représentées dans ce manga. Les personnages féminins sont souvent dépeints avec des formes exagérées et dans des positions suggestives, ce qui est dégradant et voyeur. Je peux comprendre l'idée d'attirer un public de jeunes hommes, mais il serait agréable de voir un peu plus de variété et de profondeur dans la représentation des personnages féminins.

Malgré cela, l'intrigue de ce tome se concentre sur les personnages de Kucabara et Bichura, et nous en apprenons davantage sur l'histoire de Kucabara et pourquoi il est devenu avocat des enfers. Ce volet est celui des révélations et elles laissent le lecteur bouche bée.

En fin de compte, bien que l'auteur ait su rebondir et donner de la complexité à son intrigue, je ne continuerai pas l'aventure avec Defense Devil. Les personnages féminins clichés et les dessins suggestifs m'ont beaucoup rebutée et m'ont empêchée de profiter pleinement de l'histoire. En somme, ce manga a du potentiel, mais il est desservi par la représentation des personnages féminins et je ne peux pas le recommander.



Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          70
Defense Devil, tome 3

Idamaria se rend compte que celui avec qui elle parle est le prince démon, Kucabara, et que c'est lui qu'elle doit éliminer. Cependant, lorsqu'elle commence à l'attaquer trois démons apparaissent pour lui voler sa matière noire.Obligée de reconsidérer la position du prince, elle fini par s'allier momentanément avec lui.

Ce troisème tome est aussi l'occasion de revenir sur les circonstances du banissement de Kucabara.



Tome très instructif qui dévoile des informations du passé et rend le contexte de l'intrigue principale plus complexe.

Fait attendrissant, c'est Bichura qui raconte le passé de son maître.



Un tome très important pour la suite de la série selon moi, divertissant et qui donne envie de lire la suite.

Je regrette cependant le manque de clareté quant au passe du présent au passé.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 3

Résumé : Dans ce troisième tome, on découvre le passé de Kucabara. Son père, le roi des démons a tué ses frères aînés et l'a épargné malgré sa faiblesse de caractère car il a beaucoup de dark mattter et devrait donc lui succéder. Pour le contraindre à se comporter en prince des démons, il menace de tuer son petit frère en fauteuil roulant. Kucabara se comporte alors dorénavant en vrai démon, du moins en apparence, car son coeur n'a pas changé. Un jour, il se rend dans le monde des humains et rencontre un vieil homme qui lui fait découvrir la sagesse. Mais cet homme est tué par des soldats à la solde de son petit frère, et il accepte de sauver des vies et de donner tout son pouvoir à son petit frère. Après cette incursion dans le passé, on voit que Kucabara veut retourner dans le monde des démons, mais il échoue. Une solution est trouvée par Elinora, elle l'envoie retrouver Idamaria, l'exorciste, car elle veut les forcer à collaborer.



Mon avis : Un troisième tome qui nous tient toujours en haleine. On découvre le passé de Kucabara qui explique son caractère actuel et sa générosité envers les autres. La fin nous laisse deviner que la collaboration entre Kucabara et Idamaria risque d'être des plus orageuses.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 4

Résumé : Kucabara et Idamaria vont devoir apprendre à unir rapidement leurs forces pour trouver la clé permettant d'accéder au royaume des démons car le temps presse : la petite Jupiter a été enlevée et emmenée au royaume. Commence alors un entraînement intensif de tennis, car nos deux héros vont devoir apprendre à jouer ensemble, à compenser les faiblesses de l'autre... jusqu'au moment où leurs forces finissent par réussir par s'unir ! Il ne leur reste plus qu'à accéder au royaume. Mais entre-temps, la petite Jupiter est ramenée avec une bombe accrochée. Réussissant à la sauver avec l'aide d'un démon, Jupiter leur apprend qu'elle a vu ses parents en enfer. Kucabara lui jure d'aider ses parents, et semble tomber dans le piège prévu par son frère Légato, héritier du roi des démons...



Mon avis : Un quatrième tome toujours aussi prenant ! Le rythme ne s'essouffle pas et on se demande quel sera l'avenir de Kucabara et Idamaria. Et le démon étant venu à leur aide pourrait devenir un possible allié. L'union des forces du bien et du mal n'est pas la plus originale, mais montre bien que la sagesse s'acquiert par l'union et la tempérance de caractères opposés. A suivre...
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 4

Kucaraba et Bichura se retrouvent coincés dans le monde des humains et sont hébergés par l'église où vie Idamaria. Celle-ci ne va pas leur rendre la vie facile mais la petite Jupiter est là pour attendrir leur coeur ... jusqu'à ce qu'elle se fasse kidnapper...



Encore un tome agréable où l'action s'accélère et devient pressante. C'est le début de la réelle quête pour rentrer dans le pays des démons pour sauver la petite Jupiter. Enjoy !
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 4

Defense Devil n’est pas une analyse philosophique, mais plutôt une exploration pêchue des sentiments humains, de ce qui pousse certains à se sacrifier pour leur prochain [...] un très bon manga d’action, délivrant son message de tolérance et de justice sans jamais tomber dans le pathos et la morale facile.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Defense Devil, tome 4

Suite des aventures de Kucabara et de Bichura pour revenir à Devildom :-)



Nous continuons l'histoire commencée à la fin du tome précédent où Kucabara et Idamaria doivent unir leurs forces pour arriver à leurs fins. Idamaria veut retrouver une petite fille enlevée par un démon et Kucabara veut traverser le portail vers Devildom.



Pour se faire, ils devront apprendre à collaborer. Difficile à faire pour Idamaria qui déteste tous les démons au vu de ce que l'un d'eux a fait subir à ses parents. Un abbé devra utiliser la manière forte pour qu'ils y arrivent et puissent ainsi sauver la petite Jupiter.



Les démons n'ont pas l'air de beaucoup apprécier Idamaria. Ils s'attaquent à elle sans relâche. Qu'a-t-elle de particulier ? Est-ce que cela vient du fait qu'elle est une puissante exorciste ? Peut-être que l'avenir nous le dira bientôt. En tout cas, je commence à bien aimer son personnage et sa façon d'être, même si elle peut se montrer très agressive, aveuglée par sa haine des démons.



On retrouve dans ce tome le petit frère de Kucabara, Legato. On l'avait quitté en jeune garçon malade, nous le découvrons en pleine forme et avec des cheveux très longs. Son style a un peu changé à part au niveau de son visage. La version évoluée de son personnage est vraiment très belle.



Le mangaka a réussi à créer de très beaux effets d'optique pour certains combats, on a l'impression de les voir en 2D. Ceux-ci ont acquis de la profondeur grâce aux détails donnés aux armes, entre autre. Ce sont vraiment de très beaux graphismes.



La fin de ce tome est des plus surprenantes et augure une suite très intéressante où Kucabara va se rendre à Devildom pour stopper son frère Legato dans sa folie de rendre ce monde plus mauvais qu'il ne l'est déjà...



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          150
Defense Devil, tome 5

Un cinquième volume qui suit bien l'histoire. Vraiment dans un style pur shonen avec l'humour à gogo, les sous-vêtements par ci par là et sur tous les combats à l'état pur. Un fin assez drôle avec l'apparition d'une mystérieuse jeune femme comme dernière image.
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 5

A Devildom, la mission de Bichura, Kucabara et Idamaria est devenue tout autre : sauver un groupe d'humains enlevés de leur monde et qui sont jetés vivants dans les flammes de l'enfer.



Ce tome est l'occasion d'en apprendre plus sur le côté sombre d'Idamaria mais également sur Sugarl qui est de retour. Kucaraba est toujours aussi attendrissant et Bichura toujours aussi drôle. Idamaria est un peu dure à suivre mais entretien à elle seule une bonne part de mystère du manga.

C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur Devildom qui est un vrai parcours du combattant à traverser !

Le trio va-t-il réussir à contrecarrer les plans de Legato ?
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 5

Résumé : Kucabara réussit à passer la porte d'accès du royaume des démons, accompagné finalement d'Idamaria, dans une voiture étrange qui a des pouvoirs. Ils vont arriver dans un premier village où les démons prospèrent du fait de la dark matter perpétuellement renouvelée par l'arrivage d'humains capturés et envoyés aux enfers. Mais hélas, la porte d'entrée par laquelle est passé Kucabara est resté ouverte, et des démons en jaillissent pour capturer encore plus d'humains. Commence alors une première bataille : Idamaria contre l'instructrice des shinigamis, Kucabara contre le monstre contenant la dark matter, et le prêtre aidé du démon dans le monde des humains.



Mon avis ; Un cinquième tome au rythme trépidant ! Les scènes de batailles sont vivantes et haletantes. Et même si la première manche semble gagnée, un autre personnage apparaît à la fin qui nous fait nous demander si Kucabara ne serait pas manipulé...
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 5

Suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria :-)



Sur la couverture de ce tome, nous découvrons la version colorisée de Sugal, le shinigami génie en maths qu'a affronté Kucabara dans le tome 2 et que l'on a vu brièvement dans le tome précédent. Son arme favorite est le livre, qu'on lui voit à la main, d'où sortent des lames liées à un sortilège. Les maths ne lui servent juste qu'à déterminer les trajectoires à adopter. Un bien curieux démon que celui-ci :-)



Grâce à un combat de filles, et pas dans la boue, à Devildom entre Idamaria et une shinigami, nous avons l'occasion de voir passer des petites culottes et quelques paires de fesses... Cet aspect du shonen ne me manquait absolument pas... Malgré tout, le combat reste très clair et très détaillé :-)



Dans ce tome, Kucabara et Idamaria vont à Devildom pour arrêter les méfaits de Legato. Ce qu'ils y trouvent est stupéfiant d'horreur et de cruauté. Lors d'un combat engagé avec une shinigami, Idamaria dévoile un nouvel aspect de sa personnalité qui nous fait nous demander si c'est pour cette raison que les démons essayaient de la tuer ou parce qu'elle est une exorciste très puissante. En tout cas, grâce à ce nouvel élément, la suite promet d'être très intéressante.



Par rapport à tous les shonens lus jusqu'à présent, je pense que c'est le premier que je trouve aussi bien construit pour sa mythologie, son univers et son histoire, les graphismes sont absolument superbes. La mythologie de ce manga y est très dense avec les différents enfers et shinigami ainsi que le nouveau Devildom créé par Legato.



Un dessin en particulier dans ce tome est vraiment magnifique, on a l'impression de voir Erza en très très puissante :-) Son costume est rempli de détails pouvant faire penser à Athéna ^^



Malgré des volumes assez conséquents en nombres de pages, j'ai trouvé que celui-ci se finissait trop vite... Je veux la suite !! Malheureusement, celle-ci n'a pas encore été traduite mais cela ne devrait plus tarder :-) D'après mes calculs, le tome 6 devrait sortir courant juin ou juillet.



Cette série est finie depuis 3 ans au Japon donc la publication des tomes en France est assez rapide, juste 2 ou 3 mois entre chaque tome. De toute manière, dès que le 6 sort, je me jettes dessus !! ^^



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Commenter  J’apprécie          220
Defense Devil, tome 6

Finalement, l'attente a été plus courte que je ne le pensais car ce tome est sorti fin mai et non courant juin ou juillet comme je le prédisais à la fin du tome 5. Tant mieux donc :-) Ma curiosité sera plus rapidement satisfaite :-)



En avant donc pour la suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria à Devildom :-)



La couverture de ce tome nous permet de découvrir Legato tout vêtu de bleu dans sa forme évoluée. Peu de détails sont visibles car toute la couverture, ou presque, est noyée sous le bleu clair et le mauve du serpent de Legato.



Il a été un peu dur de se remettre dans l'ambiance de ce manga car nous tombons en plein combat, commencé à la fin du tome 5. Le mieux est d'avoir les 2 tomes sous la main pour s'y retrouver dans les évènements.



Dans ce tome, nous découvrons le passé commun de Kucabara et Bichura, et ainsi les raisons de leur rapprochement malgré leurs divergences d'opinion. Nous en apprenons également plus sur Bichura et son propre passé. L'histoire prend donc une nouvelle ampleur grâce à ces nouvelles informations. La suite promet d'être très intéressante :-) Idamaria apprend également ce passé de la bouche de Bichura. Certains graphismes sont vraiment superbes où l'on voit, entre autre, une Idamaria soucieuse et un Bichura peiné par l'attitude de son maître.



Vers la fin de ce tome (chapitre 27), un dessin est vraiment magnifique, il représente les visages de Kucabara et Bichura (après prise de Dark Matter) comme sur une seule tête, de façon à ce que chaque visage devienne l'arrière du crâne de l'autre. Un très beau dessin, tout en détails et en profondeur... :-)



Ce tome est définitivement mon préféré de la série, j'ai eu quelques coups de cœur sur certains graphismes absolument magnifiques dont un en particulier où l'on voit une jeune femme ligotée en premier plan et sa tête en gros plan derrière elle. Les 2 plans s'imbriquent parfaitement entre eux et donnent un très beau rendu.



C'est également un tome chargé d'émotions, comme la joie et la tristesse, grâce au passé commun de Kucabara et Bichura, plutôt semé d'embûches à cause du père de Kucabara et ses manigances.



Malgré ce retour dans le passé, nos amis continuent leur traversée des différents enfers à la recherche des parents de Jupiter, une petite fille à laquelle Idamaria s'est beaucoup attachée.



Il me tarde donc la sortie des 4 derniers tomes de cette série en espérant qu'ils gardent le même rythme de sortie que pour les précédents. Je pense que le tome 7 devrait sortir d'ici un mois. Je croise donc les doigts !! ^^



Je commence à bien apprécier le style de ces mangakas, je vais peut-être me laisser tenter par le premier tome du « Nouvel Angyo Onshi » bien qu'il me semble un peu plus violent que celui-ci et dans un tout autre univers, celui des samouraïs. À voir donc :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
Defense Devil, tome 6

Entre les ramens explosifs, les briseurs d'amitié et les danseuses étoile, ce volume est plain d'humour, de combats... D’ambience shonen. Un tome vraiment géniale qui nous apprend beaucoup sur la vie des personnages avant le combat actuel.
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 6

Idamaria devient incontrolable après avoir battu Brilhart, sa haine envers les démons la contrôle. Comment la faire revenir à la raison en sachant que son corps semble contenir une très grande quantité de matière noire ?



Tome plutôt important il me semble d'autant plus que le lecteur découvre pourquoi Idamaria est aussi puissante.

C'est également l'occasion de découvrir le pourquoi du comment de la loyauté de Bichura envers Kuracaba.



Un tome plein d'amitié, tensions en tout genre et révélations.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 6

Résumé : Kucabara, Bichura et Idamaria attaquent le premier enfer. Souhaitant se rendre à un second enfer, ils se retrouvent face à un mur, le mur du désespoir. Pour pouvoir ouvrir la porte, le gardien exige un combat à mort. C’est à ce moment qu’on découvre l’origine de l’amitié indéfectible entre Kucabara et Bichura.



Mon avis : Dans ce tome, on découvre tout un pan du passé de Kucabara et Bichura et on comprend comment est née leur improbable amitié, menacée par le père de Kucabura. On découvre aussi un pan du passé d’Idamaria et ses rêves disparus. Des ennemis essayent de remettre en cause et de détruire cette amitié… Un road movie et des flashbacks qui aident à mieux comprendre les personnages, certains secrets se dévoilent tandis que l’intrigue s’épaissit. Qu’est-ce qui attend nos héros ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Youn In-Wan (161)Voir plus

Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}