AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

A Vue d`Oeil [corriger]

À vue d’œil est une maison d`édition française fondée en 1997 par Lucie Bressy, qui réédite des livres, sélectionnés dans l`actualité littéraire, en gros caractères. Les principaux lecteurs sont les malvoyants, les personnes âgées ainsi que des lecteurs de tous âges qui trouvent plus agréable de lire en gros caractères.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de A Vue d`Oeil



Dernières critiques
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque..

Le titre et le résumé m'avait attiré, je m'attendais à une femme en mal d'amour... et je me découvre u'ils s'agit de nouvelles...

Bon j'essaie quand même, et surprise, l'auteur nous "agrippe" dès le début. J'ai quand même des histoires d'amours et je passe par plusieurs emotions, avec ce livre lu en quelques heures. De l'amour, de la tension, de la peur, et du rire !!

Commenter  J’apprécie          10
Mirage



447 pages



Robyn et Paul débarquent à Casablanca pour un mois de vacances à Essaouira. C'est un moment de parenthèse pour l' experte comptable et l'artiste dans leur essai infructueux pour avoir un bébé . Le soleil, le climat, le décor les relaxent et les rapprochent, eux si différents. Mais un matin, Robyn reçoit la preuve d'un horrible trahison de la part de Paul.



Je me suis laissée embarquer dans cette folle histoire, totalement happée dans cette course. J'ai suivi Robyn, avec de l'empathie, de la compréhension, mais aussi terrifiée pour elle. J'ai avalé les chapitres pour ne pas la quitter des yeux.



Elle se bat, elle ne lâche pas mais elle est aussi complètement inconsciente ! Sa rage de vaincre, d'y arriver la sort de toutes les impasses. Même si son côté très américain ramène tout à l'argent, c'est évident aussi que l'argent fait malheureusement aussi avancer les choses.



Les descriptions m'ont fait voyager à Ouarzazate, à Tata, à Marrakech... J'ai ressenti la chaleur et humé les odeurs chatoyantes du couscous. Douglas Kennedy a ce pouvoir de me transporter à chaque fois dans ces images pleines de couleurs.



Lecture addictive, son écriture est descriptive , fluide et rythmée. C'est de nouveau une lecture agréable et prenante!

Commenter  J’apprécie          10
D'autres vies que la mienne

Dans cette oeuvre, Emmanuel Carrère relate des vies et histoires particulières et uniques, qui ont toutes un point commun : la mort.



Le livre démarre fort, en tension, au moment du tsunami au Sri Lanka. L'auteur est plongé dans l'horreur, la mort et la survie, et empêtré dans ses préoccupations affectives et son incapacité à agir. Il bifurque ensuite vers la mort de la soeur de sa compagne, puis retrace les vies de cette soeur, des deux hommes qui ont le plus compté dans sa vie, et des personnes qu'elle croise en tant que juge. Ce livre est l'histoire d'une petite Juliette et de ses parents, amis de l'auteur ; d'une autre Juliette, la soeur de sa compagne ; d'Etienne, de Patrice, de leurs filles, et de tant d'autres.



L'auteur arrive à entremêler plusieurs histoires très différentes sans qu'on s'y perde. Il décrit sans pathos mais avec justesse et émotion les destins des personnages et parvient à aborder les thèmes chargés de la mort, la tragédie, le cancer, la perte d'un être cher, le surendettement et la perte de dignité... Pour autant le livre n'est pas du tout plombant car il parle aussi de justice, d'amour, d'amitié, de solidarité et de joie...



C'était pour moi une première avec cet auteur, j'ai déjà mis plusieurs de ses autres oeuvres dans ma liste !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}