AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lutopie le 13 août 2023
    Meps a dit :

    Lutopie a dit :


    Je repasse dynamiter Dario Fo
    Mort accidentelle d'un anarchiste - Faut pas payer !
    je précise que j'ai lu les deux pièces, séparées par le tiret dans le titre,  mais je ne sais pas si ça compte pour une ou deux lectures



    Coucou Lutopie  

    Je vois en regardant les tableaux que Nuageuse   a du avoir les mêmes doutes que moi. As-tu lu la poèce Faut pas payer qui semble être à la suite de la première, mais ce n'était peut-être pas le cas dans l'édition que tu avais. Les deux pièces ont été publiées avec 4 ans d'écart, donc il s'agit bien de deux lectures différente. Dis-moi ce qu'il en est du coup !


    Oui j'ai bien lu Faut pas payer en plus de la Mort accidentelle d'un anarchiste, j'ai essayé de le préciser dans le message mais ma phrase était peut-être ambigue vu que j'ai lu aussi l'apocalypse différée ( j'ai bien lu les trois quoi :p)
    Meps le 13 août 2023
    Lutopie a dit :

    Meps a dit :


    Lutopie a dit :



    Je repasse dynamiter Dario Fo
    Mort accidentelle d'un anarchiste - Faut pas payer !
    je précise que j'ai lu les deux pièces, séparées par le tiret dans le titre,  mais je ne sais pas si ça compte pour une ou deux lectures




    Coucou Lutopie  

    Je vois en regardant les tableaux que Nuageuse   a du avoir les mêmes doutes que moi. As-tu lu la poèce Faut pas payer qui semble être à la suite de la première, mais ce n'était peut-être pas le cas dans l'édition que tu avais. Les deux pièces ont été publiées avec 4 ans d'écart, donc il s'agit bien de deux lectures différente. Dis-moi ce qu'il en est du coup !



    Oui j'ai bien lu Faut pas payer en plus de la Mort accidentelle d'un anarchiste, j'ai essayé de le préciser dans le message mais ma phrase était peut-être ambigue vu que j'ai lu aussi l'apocalypse différée ( j'ai bien lu les trois quoi :p)

    Ok, j'avais compté a priori (comme pour gavarneur) mais je préfère toujours demander
    le_Bison le 13 août 2023
    Meps a dit :

    le_Bison a dit :


    Bonjour,

    Après des mois de silence sur ce canal,
    je reviens enfin avec le Prix Nobel 1971 :

    Pablo Neruda
    Mémorial de l`Île-Noire - Encore  

    mon billet...



    Coucou le_Bison   ,

    Nuageuse   t'a compté deux lectures Neruda puisque deux recueils dans ce livre, peux-tu juste me confirmer que tu as bien lu les deux ?

    Merci :)


    Bonjour Meps  
    Je n'avais pas fait spécialement attention.
    Dans l'édition que j'ai lu, "Mémorial de l’Île Noire" est supplémentée d'un autre recueil "Encore"...
    J'ai bien donc lu les deux, mais me mettre juste le Mémorial ne m'aurait pas dérangé plus que ça... (parce que je ne suis pas sûr que le "Encore" se retrouve individuellement)

    A vous de voir, si ça comptabilise pour un ou pour deux...
    Meps le 13 août 2023
    le_Bison a dit :



    Bonjour Meps  
    Je n'avais pas fait spécialement attention.
    Dans l'édition que j'ai lu, "Mémorial de l’Île Noire" est supplémentée d'un autre recueil "Encore"...
    J'ai bien donc lu les deux, mais me mettre juste le Mémorial ne m'aurait pas dérangé plus que ça... (parce que je ne suis pas sûr que le "Encore" se retrouve individuellement)

    A vous de voir, si ça comptabilise pour un ou pour deux...

    Ok, c'est bon, c'est comme cela que l'on avait compté. Même si la plupart des challengers ne sont pas pointilleux sur les classements, on essaie de faire ça le plus juste possible. Je ne sais pas si Encore peut se trouver seul, en tout cas en VF... mais comme il y a une édition sans lui en 1964 et une avec lui en 1977, on va estimer que c'est une œuvre distincte. D'autant qu'en vérifiant, il y a en 1969, la parution d'un recueil Aùn en espagnol, qui me semble bien être la VO de cet Encore, malgré mes lacunes en espagnol et une traduction non littérale mais proche
    Meps le 13 août 2023
    Bonsoir

    Comme il n'y a pas beaucoup de challengers motivés par la découverte de la troisième étape, je vous offre cette photo en indice.


    Vous le voyez bien sur la photo que l'étape sera limitée, aucun port n'ayant pu être construit dans cette ville malgré les nombreux essais, à cause de l'érosion des longues plages de sable de 12 km, des dunes... Voilà peut-être des éléments qui peuvent aider à l'identifier... avec bien sûr le fait que la ville puisse être liée avec les Nobels. Pourvous aider encore je dirais qu'on est un peu dans la version Le Havre-Ernaux-Lillebonne du lien !
    Isacom le 13 août 2023
    Sankt Peter-Ording, OK (et c'est très joli), mais pourquoi ???
    Isacom le 13 août 2023
    Masse et puissance d'Elias Canetti a été publié à Hambourg ?
    Lutopie le 13 août 2023
    À 200 km de là, il y a Lubeck, lieu de la mort de Gunter Grass (200 km c'est rien du tout n'est-ce pas ? je fais ça tous les jours à pied)
    Isacom le 13 août 2023
    Tu es une bonne marcheuse Lutopie mais ça fait un tantinet plus loin que Le Havre-Lillebonne tout de même...
    Marylou26 le 14 août 2023
    Parce que c’est en lien avec le lieu de naissance du premier prix Nobel allemand de littérature Theodor Mommsen ?

    https://www.alltrails.com/fr/randonnee/germany/schleswig-holstein/von-leuchtturm-bis-literatur-halbinsel-eiderstedt
    Isacom le 14 août 2023
    Marylou tu es un génie
    Marylou26 le 14 août 2023
    Isacom a dit :

    Marylou tu es un génie

    Ah, merci…!  Mais je n’ai pas de mérite, c’est toi qui a reconnu l’endroit, mon seul apport a été de rechercher Sankt Peter-Ording et Nobel sur internet ! 
    Meps le 14 août 2023
    Alors comme ça je pars me reposer un peu et ça se déchaine

    Quelle belle enquête à plusieurs ! Bravo à Isacom   qui a trouvé le nom du lieu, à Nuageuse     qui recentre sur la thématique que vous commencez à cerner; à Marylou26  l'experte Google qui fait les recherches... et à Lutopie   qui a failli égarer tout le monde vers Lübeck (qui a bien failli être en effet la troisième étape que j'ai voulu corser finalement)...

    Content que ça ait sur le fil motivé plus de monde, je peux donc inscrire la nouvelle étape dans le tableau. On rejouera à partir de mardi pour les indices vers l'étape suivante puisque deux challengers s'en rapprochent déjà !
    JeffreyLeePierre le 14 août 2023
    Si j'ai bien suivi, le jeu va de port en port et dès la troisième étape, c'est pas un port...
    :-D
    Meps le 14 août 2023
    Isacom a dit :

    Sankt Peter-Ording, OK (et c'est très joli), mais pourquoi ???


    Tu connaissais... ou plutôt tu as des combines pour géolocaliser des photos ?
    Meps le 14 août 2023
    JeffreyLeePierre a dit :

    Si je comprends bien, le jeu va de port en port et dès la troisième étape, c'est pas un port...
    :-D


    Hé, je fais comme l'Académie moi, je m’accommode des règles ! Ils ont bien récompensé un chanteur !
    JeffreyLeePierre le 14 août 2023
    Meps a dit :


    Hé, je fais comme l'Académie moi, je m’accommode des règles ! Ils ont bien récompensé un chanteur !


    Et encore, quand on entend sa voix, c'est à peine un chanteur...
    Isacom le 14 août 2023
    Meps a dit :

    Isacom a dit :


    Sankt Peter-Ording, OK (et c'est très joli), mais pourquoi ???



    Tu connaissais... ou plutôt tu as des combines pour géolocaliser des photos ?

    Merci G***gle images
    Meps le 14 août 2023
    Isacom a dit :

    Meps a dit :


    Isacom a dit :



    Sankt Peter-Ording, OK (et c'est très joli), mais pourquoi ???




    Tu connaissais... ou plutôt tu as des combines pour géolocaliser des photos ?


    Merci G***gle images


    C'est pour ça que l'image est toujours mon dernier indice !
    Isacom le 14 août 2023
    Bon, je parie sur le Danemark pour la prochaine étape ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}