AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CaroGalmard le 05 septembre 2018

    Bonjour, 


    Voilà un petit moment que je n'étais pas venue, plongée dans les bouquins jusqu'au cou...


    Alors me voici pour valider
    l'Item 18 : traitant d'une maladie psychiatrique.
    Sur le toit de l'enfer de Ilaria Tuti. reçu via un masse Critique : je recommande ce thriller original. 
    Il n'a pas encore beaucoup d'étiquettes, puisqu'il vient de sortir, mais je vous assure que le tueur a une maladie psychologique...Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire...
    Mon avis ici 

    Bonnes lectures à tous !!! 

    Cronos le 05 septembre 2018
    Coucou :) 

    Je rattrape mon retard de critiques de vacances:

    Item 2. Un roman "young adult" - Les yeux de Leïlan - Magali Ségura Critique
    Item 10. Un classique de la littérature américaine Critique
    Item 13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne - 7 jours - Deon Meyer (Afrique du Sud) Critique
    Gwen21 le 05 septembre 2018
    Gaphanie a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gaphanie a dit :



    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 56 - un livre avec une couleur dans le titre, avec Le Bal mécanique de Yannick Grannec, chez Pocket.


    https://www.babelio.com/livres/Grannec-Le-bal-mecanique/855571/critiques/1694875

    Bonne fin d'après-midi et bonne rentrée à tous ceux qui se sentent concernés ;-)




    Hello ! Je pense qu'il y a une petite confusion, l'item demande une couleur mentionnée dans le titre.



    Effectivement, j'avais compris que le titre devait être écrit en couleur, là c'est jaune et bleu, lol ! bon, mettons ça sur le compte du stress de la rentrée ;-)
    Bon, alors vu que l'auteur est une femme est qu'elle s'appelle Yannick, y-a-t-l moyen de valider cette lecture pour l'item 60, un auteur au prénom mixte ?
    Bonne fin d'aprem !

    Niveau PORCELAINE ! :-)
    Gwen21 le 05 septembre 2018
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour, 


    Voilà un petit moment que je n'étais pas venue, plongée dans les bouquins jusqu'au cou...


    Alors me voici pour valider
    l'Item 18 : traitant d'une maladie psychiatrique.
    Sur le toit de l'enfer de Ilaria Tuti. reçu via un masse Critique : je recommande ce thriller original. 
    Il n'a pas encore beaucoup d'étiquettes, puisqu'il vient de sortir, mais je vous assure que le tueur a une maladie psychologique...Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire...
    Mon avis ici 

    Bonnes lectures à tous !!! 



    Je demande la validation de Gaoulette car la question a déjà été posée concernant les polars et les psychopathes et je ne me souviens plus du verdict.
    le_Bison le 05 septembre 2018
    Bonjour,

    je valide l'item 19. Un livre traitant de l'immigration
    avec Rêves oubliés de Leonor de Récondo.

    Bonne journée.
    Gwen21 le 05 septembre 2018
    Citation mystère N°16
    "L-S  -----S  --N-  -E  --  -LS  -E----T. L-S  -E---S  ----  -E  --  --- -E----T."
    Melou13 le 05 septembre 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item 23 - Un livre écrit sous pseudonyme avec L`Ingénu  de Voltaire . 
    Ma critique

    Merci et à bientôt !
    Pat0212 le 05 septembre 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 70 (écrit par une femme)


    Le Sphinx du laurier rose, d'Edith Habersaat

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/05/le-sphinx-du-laurier-rose-dedith-habersaat/


    Bonne soirée et à bientôt

    N°67
     le 05 septembre 2018

    Finalement, j’ai lu plus vite que je ne le pensais et j’ai maintenant envie de passer à autre chose, tourner la page au défi.

    Pour ma dernière catégorie « difficile » (selon moi) , j’ai hésité à lire « Petit pays » mais j’ai été chercher un peu plus ethnographique :

    Tout s`effondre   Chinua Achebe   13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne - critique

    Mon dernier livre est aussi une lecture du club de lecture Babelio et se trouve dans l’île déserte de Stophe86, il va bientôt être adapté au cinéma.

    Je le place toutefois dans une catégorie que je trouve plus chouette et idéale pour finir mon défi : le coup de cœur 2017 (de Phoenicia).

    Nous rêvions juste de liberté    Henri Loevenbruck     77. Le coup de cœur 2017 d'un autre challenger - critique

    Merci à Gwen21   et à SabiSab28   pour tout le boulot fourni pour ce défi qui demeure celui qui pousse le plus à la diversité sur Babelio.
    CSBlitaussi le 05 septembre 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 44  une pièce de théâtre avec Rhinocéros d'Eugène IONESCO : MA CRITIQUE



    Merci à @Sabisab28 pour ce beau bilan !

    A bientôt  pour une prochaine critique
    Kenehan le 06 septembre 2018
    Bonjour,
    Première fournée pour ma mise à jour de la rentrée :


    Item 6 : Un roman dont le narrateur est un enfant
    Chair de poule, tome 24 : L'horloge maudite de R. L. Stine

    Item 15 : Un livre qui met à l'honneur une femme en particulier
    Cléopâtre ou le rêve évanoui de Jacques Benoist-Mechin

    Item 37 : Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle (Grand prix de l'imaginaire - Romans jeunesse 2016)
    La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
    de Christelle Dabos

    Item 52 : Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre
    Les Chroniques du don du loup, Tome 2 : Les loups du solstice de Anne Rice

    En dernier, je tente cette lecture pour l'item 35. En espérant ne spoiler personne ici.... Le mariage n'est pas le thème principal bien que les fiançailles et le mariage prévu depuis le tome 1 soient plus régulièrement mentionnés et aboutissent à une cérémonie. Donc, j'attends votre verdict pour valider ou non la lecture. Si besoin je l'attribuerai à un autre item.
    Item 35 : Un roman qui se déroule autour d'un mariage
    La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

    Je repasserai un peu plus tard pour la suite de ma mise à jour et le changement d'item si le 35 n'est pas accepté.
    Bonne journée
    le_Bison le 06 septembre 2018
    Bonjour,

    je valide l'item 70. Un roman écrit par une femme
    avec Bienvenue de Yi-seol Kim.

    Bonne journée.
    juten-doji le 06 septembre 2018
    Gwen21 a dit :

    juten-doji a dit :


    Bonjour,
    Est-ce que les  livres de Daniel Pennac,  vu que c'est de l'humour, peuvent compter en feel good?



    Il faut taguer les auteurs de l'item pour leur demander leur validation mais pour moi c'est trop juste.
    A voir.

    Ok pas de souci, j’en continue de chercher parce que comme je galère avec celui-la je le garde pour la fin (et encore, si je le valide). Je vais bien réussir à y mettre un truc quand même!
    Gwen21 le 06 septembre 2018
    Horizon_du_plomb a dit :


    Finalement, j’ai lu plus vite que je ne le pensais et j’ai maintenant envie de passer à autre chose, tourner la page au défi.

    Pour ma dernière catégorie « difficile » (selon moi) , j’ai hésité à lire « Petit pays » mais j’ai été chercher un peu plus ethnographique :

    Tout s`effondre   Chinua Achebe   13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne - critique

    Mon dernier livre est aussi une lecture du club de lecture Babelio et se trouve dans l’île déserte de Stophe86, il va bientôt être adapté au cinéma.

    Je le place toutefois dans une catégorie que je trouve plus chouette et idéale pour finir mon défi : le coup de cœur 2017 (de Phoenicia).

    Nous rêvions juste de liberté    Henri Loevenbruck     77. Le coup de cœur 2017 d'un autre challenger - critique

    Merci à Gwen21   et à SabiSab28   pour tout le boulot fourni pour ce défi qui demeure celui qui pousse le plus à la diversité sur Babelio.


    Niveau PERLE !

    Félicitations pour ton parcours :-)
    A l'an prochain ?
    Gwen21 le 06 septembre 2018
    Kenehan a dit :

    Bonjour,
    Première fournée pour ma mise à jour de la rentrée :


    En dernier, je tente cette lecture pour l'item 35. En espérant ne spoiler personne ici.... Le mariage n'est pas le thème principal bien que les fiançailles et le mariage prévu depuis le tome 1 soient plus régulièrement mentionnés et aboutissent à une cérémonie. Donc, j'attends votre verdict pour valider ou non la lecture. Si besoin je l'attribuerai à un autre item.
    Item 35 : Un roman qui se déroule autour d'un mariage
    La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

    Je repasserai un peu plus tard pour la suite de ma mise à jour et le changement d'item si le 35 n'est pas accepté.
    Bonne journée


    iz43  sandrine57
    sandrine57 le 06 septembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Kenehan a dit :


    Bonjour,
    Première fournée pour ma mise à jour de la rentrée :


    En dernier, je tente cette lecture pour l'item 35. En espérant ne spoiler personne ici.... Le mariage n'est pas le thème principal bien que les fiançailles et le mariage prévu depuis le tome 1 soient plus régulièrement mentionnés et aboutissent à une cérémonie. Donc, j'attends votre verdict pour valider ou non la lecture. Si besoin je l'attribuerai à un autre item.
    Item 35 : Un roman qui se déroule autour d'un mariage
    La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

    Je repasserai un peu plus tard pour la suite de ma mise à jour et le changement d'item si le 35 n'est pas accepté.
    Bonne journée



    iz43  sandrine57


    S'il y a une cérémonie de mariage, pour moi c'est bon.
    Elanoraev le 06 septembre 2018
    Bonjour à tous 

    De retour de vacances, voici déjà 2 mises à jour (d'autres suivront...)

    Item 61 : Livre d'un auteur avec un nom à particule
    Chéri, tu m`écoutes ? ... alors, répète ce que je viens de d...   - Nicole de Buron  

    Mon avis

    Item 71 : Livre que j'appréhende de lire (le sujet n'étant pas du tout ma tasse de thé habituellement...)
    L`économie mondiale en 50 inventions  - Tim Harford

    Mon Avis

    Maintenant, il faut juste que je rattrape mon retard dans vos messages....
     le 06 septembre 2018
    Gwen21 a dit :

    A l'an prochain ?

    Peut-être me laisserai-je tenter comme cette année mais, à coup sûr, je jetterai un coup d’œil à la liste des items 2019 avec curiosité (sans en proposer toutefois).
    CaroGalmard le 06 septembre 2018
    Gwen21 a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour, 


    Voilà un petit moment que je n'étais pas venue, plongée dans les bouquins jusqu'au cou...


    Alors me voici pour valider
    l'Item 18 : traitant d'une maladie psychiatrique.
    Sur le toit de l'enfer de Ilaria Tuti. reçu via un masse Critique : je recommande ce thriller original. 
    Il n'a pas encore beaucoup d'étiquettes, puisqu'il vient de sortir, mais je vous assure que le tueur a une maladie psychologique...Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire...
    Mon avis ici 

    Bonnes lectures à tous !!! 




    Je demande la validation de Gaoulette car la question a déjà été posée concernant les polars et les psychopathes et je ne me souviens plus du verdict.

    Bonjour Gwen, 

    On attend le verdict... 
    Je viens de démarrer Malavita pour mon item mystère traitant de la pègre et milieu du crime organisé. C'est assez amusant ! 

    Caroline
    badpx le 06 septembre 2018
    Bonjour,


    Je valide l'item n°38. Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers avec le grand classique du genre :
    - L`Ile au trésor  de Robert Louis Stevenson  =>Mon avis

    Bonne journée


    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}