AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    thedoc le 16 février 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 96 - Un ROMAN avec le mot "secret(s)" dans le titre,

    avec le livre "Notre petit secret" de Roz NAY.

    Ma critique.
    LabiblideVal le 16 février 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 43 - Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma avec Vigile   de Hyam Zaytoun  . La narratrice, double de l'auteur raconte la période de coma qui a suivi la crise cardiaque de son compagnon.

    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Zaytoun-Vigile/1094410/critiques/1828401
    saphoo le 16 février 2019
    SabiSab28 a dit :

    saphoo a dit :


    Bonjour

    je valide l'item 81 - Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents 

    avec Lignes de faille de Nancy HUSTON avis

    une partie se déroule sur le continent américain et l'autre européen 

    une très belle lecture et construction très intéressante pas toujours facile mais magique

    ce livre peut répondre aussi aux items : auteur canadien et livre choral 

    bon samedi



    Merci pour le conseil ! Je cherchais un livre choral et j'ai apprécié une précédente lecture de cette auteure.


    De rien SabiSab28 c'est un plaisir de partager, j'ai aussi lu la couleur des sentiments en livre choral, une très belle lecture mais sans doute l'as tu lu ?
    cgayraud le 16 février 2019
    Bonjour à tous, 

    Je souhaiterais valider l'item 89 : une lecture commune et simultanée avec un autre challenger.

    Quel challenger est partant ? 

    Je vous laisse choisir parmi ces 3 titres :

    La disparition de Stephanie Mailer de Joël DICKER

    Je suis Jeanne Héteburne d'Olivia ELKAIM

    Proust à la plage de Johan FAERBER

    Avis aux amateurs ???

    Bonne soirée et de bonnes lectures à tous.
    Chabe37 le 16 février 2019
    ValerieLacaille a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 43 - Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma avec Vigile   de Hyam Zaytoun  . La narratrice, double de l'auteur raconte la période de coma qui a suivi la crise cardiaque de son compagnon.

    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Zaytoun-Vigile/1094410/critiques/1828401


    Ah tiens je l'ai dans ma PaL et j'avais rien pour cet item c'est donc parfait !
    Phoenicia le 16 février 2019
    SabiSab28 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    Je valide l'item 45avec Absolution par le meurtre de Peter Tremayne. Soeur Fidelma apparaît comme une femme d'une grande modernité avec sa profession d'avocate doublée de religieuse dans une époque comme le Haut Moyen Age en plein territoire Saxon... Mon avis. 
    Je crois que ça y est, je suis sur Vénus. :) Je me suis effectivement bien sous-évaluée pour ce challenge! Tant pis^^.



    Bienvenue sur VENUS ! Tu poursuis bien sur ?

    Ah oui oui j'ai visé 50! Mais vu mon rythme, je vais le dépasser^^
    Neneve le 17 février 2019
    Coucou !

    Je viens valider un nouvel item

    37 / 100

    Item 45Un roman dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque
    avec
    L'Aliéniste de Caleb Carr
    mon avis
    Idl le 17 février 2019
    Bon Jour 😊
    En ce dimanche ensoleillé et quasi printanier de février, je viens valider l’Item 56 avec   Good Bye Colombus de Philip Roth. 
    Bonnes Lectures dominicales à Tous !
    saphoo le 17 février 2019
    Bonjour

    je valide l'item 16 - Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine 

    avec : Grands carnivores de Bertrand Belin avis

    Bon dimanche
    Cricri08 le 17 février 2019
    Bonjour 


    Je valide l'item 29 - un livre qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio avec Opération Primevère de Boileau-Narcejac - mon avis.

    Ainsi que l'item 71 - un roman dont l'action se déroule essentiellement sous terre avec Sublutetia - tome 1 La Révolte de Hutan - Eric Senabre - mon avis

    Bonnes lectures à tous
    lokipg le 17 février 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation : 
    >Harry Potter et les reliques de la mort - J. K. Rowling
    Item 91 - Un ROMAN dont le héros ou l'éroïne est orphelin(e).
    Critique

    15 / 50
    Nadouch le 17 février 2019
    Bonjour !

    4 - Un livre déniché dans une boîte à livres publique (vieille édition de poche !)
    À l`hôtel Bertram  , Agatha Christie
    MON AVIS

    Merci et bon dimanche, sous le soleil !
    gonewiththegreen le 17 février 2019
    Bonjour,
     Je viens valider l'item 17 , un livre abordant les thèmes de la religion, spiritualité, ...
     Très belle lecture que ce Bled    de Tierno Monénembo   . Bonne journée
    ma critique
    VALENTYNE le 17 février 2019
    Hello 

    Voici ma proposition pour l'item 47- roman d'un auteur Germanophone (ici Autrichien)  avec Black-Out - Demain il sera trop tard  de Marc Elsberg    

    Mon avis 

    B
    on dimanche à tous :-)
    saphoo le 17 février 2019
    je me permets de signaler un petit glissement dans le tableau de suivi, mon item 81 a été mis en 80 , c'est bien 81 qu'il valide : le roman Lignes de faille 

    merci pour la correction 
    Myriam3 le 17 février 2019
    Encore une lecture pour ce weekend

    94 Un LIVRE avec un pronom personnel dans le titre:

    Avez-vous lu les classiques de la littérature?
    de Soledad Bravi et Pascale Frey.

    Bon rétablissement à Gwen, j'ai cru comprendre que tu étais malade?
    cgayraud le 17 février 2019
    Bonjour Gwen21 et Sabisab28,

    Je souhaiterais valider l'item 89 une lecture commune et simultanée avec un autre challenger. J'ai fait une proposition comportant 3 titres mais je n'ai pas eu de retour. Ai-je bien procédé ?
    Je suis bien sûr ouverte à d'autres propositions concernant la lecture commune et simultanée.

    Merci de votre retour.

    Bon dimanche
    nekomusume le 17 février 2019
    Bonjour

    je valide l'item 93: un roman d'un auteur dont le(s) prénom(s) est/sont généralement renseigné(s) par ses initiales

    Agatha Raisin Tome 13: Chantage au presbytère; de M.C.Beaton

    https://www.babelio.com/livres/Beaton-Agatha-Raisin-enquete-tome-13--Chantage-au-presby/1076541/critiques/1828810


    Bon dimanche et bonnes lectures
    Tbilissi le 17 février 2019
    cgayraud a dit :

    Bonjour Gwen21 et Sabisab28,

    Je souhaiterais valider l'item 89 une lecture commune et simultanée avec un autre challenger. J'ai fait une proposition comportant 3 titres mais je n'ai pas eu de retour. Ai-je bien procédé ?
    Je suis bien sûr ouverte à d'autres propositions concernant la lecture commune et simultanée.

    Merci de votre retour.

    Bon dimanche


    Je pense que tu as fait les choses exactement comme il fallait ! Très belles propositions, malheureusement j'ai déjà validé cet item... mais je suis sûre que tu trouveras preneur ...
    SabiSab28 le 17 février 2019
    Ptitgateau a dit :

    SabiSab28 a dit :


    badpx a dit :



    juten-doji a dit :




    Ptitgateau a dit :





    Bonjour Gwen, SAbiSab et tous les challenger,

    juste une question : les 1001 vies des urgences entre-t-il dans la catégorie «  romans graphiques » ? 
    J’ai un peu de mal à différencier les uns des autres et en me renseignant sur internet, à priori oui, mais je préfère me renseigner avant de valider l’item 61.






    Il nous faudrait des photos de ta version et le nombre de pages. Celui que je vois sur Babelio n’a l’air d’avoir que du texte.




    C'est un recueil d’anecdotes de la vie d'un service d'urgences. Adapté en BD.
    Certes c'est une BD avec beaucoup de page, mais je ne pense pas que ce soit un récit linéaire, donc je ne suis pas convaincue par la notion de Roman Graphique.



    Effectivement Ptitgateau   il me semble aussi qu'il s'agit davantage d'une BD mais je n'ai trouvé qu'une version sur Amazon difficile de bien voir l'oeuvre.
    Si c'est la description qu'en fait Badpx, il ne correspond pas.



    Je crois que je vais me mettre à la recherche d’un roman graphique alors, si quelqu’un a des suggestions, je suis preneuse.

    Il y a beaucoup d'adaptation de roman en roman graphique mais voici aussi quelques pistes : https://www.babelio.com/livres-/roman-graphique/683






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}