AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Adl le 18 février 2019
    ça faisait longtemps que je n'avais pas lu 800 pages en 4 jours! Ames sensibles, ne vous abstenez pas mais soyez prévenues.

    Item 40
    Toutes Blessent, la dernière tue
    Karine Giebel
    Tama

    Plusieurs point de vue narratif: narrateur omniscient, Tama, Izri, Gabriel

    Bonne semaine!
    Foxfire le 18 février 2019
    Foxfire a dit :



    Bonjour à toutes et à tous,


     
    Je valide l'item 3 "un livre dont je ne savais rien avant de le commencer" avec la super B.D "Magic pen" de Dylan Horrocks :
    mon avis


    Je valide l'item 38 " un roman dont le titre mentionne un des 5 éléments" avec le puissant "Les feux" de Shohei Ooka :
    mon avis


    Bonnes lectures à tout le monde et bon week-end



    Gwen21   Je crois que ces petites validations sont passées inaperçues puisqu'elles n'apparaissent pas dans le tableau.


    volubilae le 18 février 2019
    deidamie a dit :

    Janelle2 a dit :


    Bonjour,

    Item 97 Un ROMAN dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art. Vous conviendrez bien que le trône de fer est une sculpture d'art ?
    Le Trône de fer   de George R.R. Martin  

    Avis



    Bonnes lectures



    Beeen... je ne le vois pas comme une sculpture. Le trône est fait de 200 épées et de bois: ce n'est donc pas une sculpture, mais un assemblage... sans compter qu'il est un élément de décor et un enjeu dramatique, donc je ne le rangeais pas dans la catégorie oeuvre d'art.

    *recherche Wikipedia* Bon, si, ça marche: « La sculpture peut se réaliser selon trois procédés : celui qui consiste à prélever la matière dans un bloc compact, celui qui consiste à façonner une matière molle pour créer des formes, enfin celui qui consiste à fabriquer ce que l'on veut réaliser. »

    Bonjour,

    Même si je suis une grande fan de ce trône, je ne valide pas non plus. Désolée. :)
    Cronos le 18 février 2019
    Bonjour :)

    Item 20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie)
    Les mille et une vies de Billy Milligan - Daniel Keys Critique

    J'anticipe la question, c'est bien une biographie même si le livre à l'étiquette "roman policiers et polars" il n'en est aucunement question, même lors de la partie sur son procès tout tourne autour de Billy Milligan et de qui il est.
    NeoAlex le 18 février 2019
    Bonjour je voudrais validé l’item 17 : Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l’ésotérisme.
    Boy Erased de Garrard Conley
    Mon avis

    Merci
    le_Bison le 18 février 2019
    Petite question adressé donc à Neneve, folivier et juten-doji  et qui concerne l'item #70, un livre en lien avec une quête archéologie :
    Est-ce que le roman de Maylis de Kerangal, Un monde à portée de main peut rentrer dans cet item-là, sachant qu'il est question de la grotte de Lascaux, de sa trouvaille et de sa reproduction, Lascaux IV ?
    Gwen21 le 18 février 2019
    Meps a dit :

    Bonjour


    Deux nouveaux items validés... qui me permettent d'atteindre le premier palier !


    ITEM 13 Un LIVRE issu de la sélection des "1 001 livres à avoir lus avant de mourir"
    9 Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le ma...  - Julia Chapman 
    critique

    ITEM 51 Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne
    10 Le Joueur d`échecs   - Stefan Zweig
    critique

    Meps   petit souci avec ta mise à jour, peux-tu corriger stp ? Merci
    Gwen21 le 18 février 2019
    Foxfire a dit :

    Foxfire a dit :




    Bonjour à toutes et à tous,


     
    Je valide l'item 3 "un livre dont je ne savais rien avant de le commencer" avec la super B.D "Magic pen" de Dylan Horrocks :
    mon avis


    Je valide l'item 38 " un roman dont le titre mentionne un des 5 éléments" avec le puissant "Les feux" de Shohei Ooka :
    mon avis


    Bonnes lectures à tout le monde et bon week-end




    Gwen21   Je crois que ces petites validations sont passées inaperçues puisqu'elles n'apparaissent pas dans le tableau.


    Tu as bien fait de nous le signaler.
    Avec toutes nos excuses :-)
    Gwen21 le 18 février 2019
    volubilae a dit :

    deidamie a dit :


    Janelle2 a dit :



    Bonjour,

    Item 97 Un ROMAN dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art. Vous conviendrez bien que le trône de fer est une sculpture d'art ?
    Le Trône de fer   de George R.R. Martin  

    Avis



    Bonnes lectures




    Beeen... je ne le vois pas comme une sculpture. Le trône est fait de 200 épées et de bois: ce n'est donc pas une sculpture, mais un assemblage... sans compter qu'il est un élément de décor et un enjeu dramatique, donc je ne le rangeais pas dans la catégorie oeuvre d'art.

    *recherche Wikipedia* Bon, si, ça marche: « La sculpture peut se réaliser selon trois procédés : celui qui consiste à prélever la matière dans un bloc compact, celui qui consiste à façonner une matière molle pour créer des formes, enfin celui qui consiste à fabriquer ce que l'on veut réaliser. »


    Bonjour,

    Même si je suis une grande fan de ce trône, je ne valide pas non plus. Désolée. :)


    Janelle2  peux-tu positionner ta lecture sur un autre item stp ? Merci
    Gwen21 le 18 février 2019
    le_Bison a dit :

    Petite question adressé donc à Neneve, folivier et juten-doji  et qui concerne l'item #70, un livre en lien avec une quête archéologie :
    Est-ce que le roman de Maylis de Kerangal, Un monde à portée de main peut rentrer dans cet item-là, sachant qu'il est question de la grotte de Lascaux, de sa trouvaille et de sa reproduction, Lascaux IV ?


    Favorable.
    lalyM le 18 février 2019

    Bonjour à tous, 


    Me voici de retour pour la validation de l'item 71 : Dont l'action se passe sous terre ou sous mer. Nous sommes dans le métro parisien (donc je pense que c'est validé pour "sous terre" ;) ) avec le livre Tu me plais de Jacques expert aux éditions le livre de poche


    Voici ma critique :


    https://www.babelio.com/livres/Expert-Tu-me-plais/722096/critiques/1829824

    Foxfire le 18 février 2019
    Gwen21  Pas la peine de t'excuser. Avec le nombre de participants à ce challenge, c'est même étonnant qu'il n'y ait pas plus de ratés. Toi et Sabisab vous gérez super bien. Vous êtes vraiment géniales.
    Merci pour la mise à jour.
    Gwen21 le 18 février 2019
    Merci :-)
    Je sors enfin de ma grippe, j'espère avoir les idées plus claires :-)
    Lagagne le 18 février 2019
    Bonjour!

    Par égard pour la grippée, je n'ajoute qu'un seul livre

    40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs)

    Le roman de Jeanne    / Lidia Yuknavitch    / mon avis
    Melou13 le 18 février 2019
    ebobo a dit :

    Bonjour,

    Je valide ce soir l'item 22 : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire avec Et nous ne vieillirons jamais de Jennie Melamed dont voici mon avis, et qui pourrait valider de nombreux autres items ;) Mais je pense que celui-ci est le plus original par rapport à mes autres lectures.
    Le récit se déroule entièrement sur une île imaginaire où une société vit en total autarcie autour des familles qui la constituent, mais surtout de ses règles dictés par les ancêtres et Notre Livre, sous la responsabilité des "vadrouilleurs".

    Je laisse Melou13 me confirmer que ce livre valide bien son item ;)

    PS : j'ai changé de pseudo Eboullu -> Ebobo


    Salut ebobo , c'est bon pour moi ! 😉
    Melou13 le 18 février 2019
    Bonjour, 

    Je viens valider La Mythologie viking de Neil Gaiman  pour l'item 15 - Un livre traitant de la civilisation viking. 

    Ma critique

    Bonne journée à tous.
    Melou13 le 18 février 2019
    Melou13 a dit :

    Bonjour, 

    Je viens valider Les portraits de Laura Bloom de Philippe Renonçay pour l'item 29 - Un livre qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio.

    Ma critique.

    Bonne journée à tous.

    Je m'aperçois que cette lecture n'est pas comptabilisée dans le tableau de suivi  😊
    Allantvers le 18 février 2019
    Bonjour,

    Deux nouvelles lectures :

    Item 11 : Un roman sans aucune histoire d'amour
    L'armée des ombres, Joseph Kessel


    Item 59: un roman mettant en scène un tueur en série
    Moravagine, Blaise Cendrars

    Bonne journée!
    musaraneus le 18 février 2019
    Bonjour

    Voici un livre qui n'a pas encore reçu de critiques sur Babelio (Item 29) 

    Quand est-ce qu'on arrive ? 
    d'Howard Buten


    C'est un peu étrange d'ailleurs car il est sortit en 2000 et pas dans une petite maison d'édition confidentielle (l'Olivier) ... En tout cas je suis bien contente qu'il soit sortit de ma PAL puisqu'il y dormait depuis 18 ans !!!! (Dommage ça aurait fait une bonne momie pour le challenge Pyramide )
    Gwen21 le 18 février 2019
    cgayraud a dit :

    Bonjour Gwen21 et Sabisab28,

    Je souhaiterais valider l'item 89 une lecture commune et simultanée avec un autre challenger. J'ai fait une proposition comportant 3 titres mais je n'ai pas eu de retour. Ai-je bien procédé ?
    Je suis bien sûr ouverte à d'autres propositions concernant la lecture commune et simultanée.

    Merci de votre retour.

    Bon dimanche


    Oui, tu as bien procédé.
    Ce que tu peux faire, autre technique, c'est aller sur les fiches des livres concernés, puis cliquer sur "Lecteurs" (rubrique à droite de l'écran) et de voir s'il y a des challengers parmi les lecteurs tagués "Ils veulent le lire", puis leur envoyer un MP.

    Sinon, faire une proposition de lecture commune sans préciser de livres et libre à chaque challenger en recherche d'un binôme d'aller voir dans ta PAL. Par exemple personnellement je suis allée voir dans ta PAL et nous avons toutes les deux en commun l'envie de lire A la recherche du temps perdu, tome 4 : Sodome et Gomorrhe.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}