AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 02 mars 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bionjour
     Je viens valider l'item 88, Un roman que je rêve de vois adapté au cinéma avec Le monde des hommes   de Pramoedya ananta toer  
    Très beau texte.
    Bon week end

    ma critique

    Bienvenue sur VENUS !
    Gwen21 le 02 mars 2019
    MaggyM a dit :


    Bonjour tout le monde, 

    Je viens valider l'item 11 -  Un ROMAN sans aucune histoire d'amour avec Le fracas de la viande chaude  de Maxime Chattam    


    Voici mon avis

    Bon week-end à tous


    MaggyM  attention, cet item indique un ROMAN et l'oeuvre que tu proposes semble être une nouvelle. Est-ce que c'est une nouvelle isolée ou un recueil ? Combien de pages fait-elle stp ? certaines nouvelles peuvent s'assimiler à un roman court.

    Peut-être peux-tu positionner cette lecture sur un item LIVRE ?
    Dactylouspondee le 02 mars 2019
    Bonjour 
    Je valide l'item 29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
    Avec Visites aux vivants de Cathie Barreau

    Voici Mon avis

    Bonnes lectures !
    lagrandeval le 02 mars 2019
    Bonjour,

    9ème lecture que j'associe à l'item 69 - Un roman dont l'action se déroule exclusivement en été

    Il s'agit de Le signal  de Maxime Chattam . Voici mon avis.

    Bonne lecture et bon week-end
    MaggyM le 02 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonjour tout le monde, 

    Je viens valider l'item 11 -  Un ROMAN sans aucune histoire d'amour avec Le fracas de la viande chaude  de Maxime Chattam    


    Voici mon avis

    Bon week-end à tous



    MaggyM  attention, cet item indique un ROMAN et l'oeuvre que tu proposes semble être une nouvelle. Est-ce que c'est une nouvelle isolée ou un recueil ? Combien de pages fait-elle stp ? certaines nouvelles peuvent s'assimiler à un roman court.

    Peut-être peux-tu positionner cette lecture sur un item LIVRE ?




    Gwen21   - un autre challenger me l'a fait remarquer effectivement. 
    Et non, je n'ai pas trouvé d'autres items pour lesquels ça pourrait coller. Le personnage principal n'a pas été jusqu'à manger ses victimes donc, je ne peux même pas valider l'item 33 (centré sur la cuisine) 
    Pas grave, c'était une chouette lecture et je voulais à tout prix découvrir tous les titres de Chattam... 

    Bon week-end,
    Marple le 02 mars 2019
    Bonjour,
    je valide l’item 90 un livre édité cette année 
    octobre
    Søren Sveistrup 
    https://www.babelio.com/livres/Sveistrup-Octobre/1112064/critiques/1840946
    j
    e reviendrai mettre les liens correctement au titre et au nom de l’auteur, là ça déraille.
    bon week-end
    Noemie67 le 02 mars 2019
    Hello à tous !

    Voici ma validation du week-end !

    Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne 
    pour l'item 30 un roman classique du XIXeme siècle.

    Mon avis


    Bon samedi à tous !
    MaggyM le 02 mars 2019

    Petite question pour badpx   , deidamie   , Camironet   et folivier   sur l'item 98 - un essai

    Comme j'ai un peu de mal, même avec la définition, à bien me représenter de quoi il s'agit, je me demandais si De MacGyver à Mad Men   pourrait convenir?
    Il s'agit d'un livre qui part du principe qu'on peut tirer des leçons de management en analysant certaines séries télévisées. Chacune des 13 séries concernées sont décortiquées sous cet angle par quelqu'un de différent (issus du monde du marketing, de la communication, de l'enseignement universitaire, ...)

    Merci d'avance pour votre éclairage.

    Bon week-end,
    deidamie le 02 mars 2019
    MaggyM   Pour moi, ça marche.
    Ptitmousse le 02 mars 2019
    Bonjour,
    Pour moi, s'il vous plait :
    Item 52 : livre d'un auteur russe
    Le Maître et Marguerite - Mikhaïl Boulgakov
    Bon we livresque !
    Gwen21 le 02 mars 2019
    MaggyM a dit :


    Petite question pour badpx   , deidamie   , Camironet   et folivier   sur l'item 98 - un essai

    Comme j'ai un peu de mal, même avec la définition, à bien me représenter de quoi il s'agit, je me demandais si De MacGyver à Mad Men   pourrait convenir?
    Il s'agit d'un livre qui part du principe qu'on peut tirer des leçons de management en analysant certaines séries télévisées. Chacune des 13 séries concernées sont décortiquées sous cet angle par quelqu'un de différent (issus du monde du marketing, de la communication, de l'enseignement universitaire, ...)

    Merci d'avance pour votre éclairage.

    Bon week-end,

    Favorable
    Gwen21 le 02 mars 2019
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Pour moi, s'il vous plait :
    Item 52 : livre d'un auteur russe
    Le Maître et Marguerite - Mikhaïl Boulgakov
    Bon we livresque !


    Personnellement, je considère ce roman comme un chef-d'oeuvre mais pour une première approche de la littérature russe, tu n'as pas choisi la facilité ;-)
    Gwen21 le 02 mars 2019
    80 Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée)


    Tarass Boulba - Nikolai Gogol
    SabiSab28 le 02 mars 2019
    Amercurrage pour moi ! avec L'affaire Caïus - Henri Winterfield- avis

    Item 75 - Un roman policier historique - époque antiquité

    Et pas d'inquiétude : je vous prépare le bilan ce week-end ! 
    Gwen21 le 02 mars 2019
    Bravo :-)
    LuMM le 02 mars 2019
    Bonjour à tous,
    voici mes validations du week-end;)


    Zombillénium, tome 1 : Gretchen   de Arthur de Pins   pour l'item 16 - Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine
    mon avis


    Une odeur de gingembre de Oswald Wynd   pour l'item 66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z
    mon avis
    lalyM le 02 mars 2019
    Bonjour et bon week end à tous ;)

    je viens valider ma lecture (très décevante) 

    L'item n° 68 : un livre d'un auteur canadien avec le livre "le vide" de P. Sénecal aux éditions fleuve noir 

    voici ce que j'en pense :
    https://www.babelio.com/livres/Senecal-Le-Vide/33464/critiques/1841052
    lalyM le 02 mars 2019
    Rebonjour à tous, 

    Petite question aux administrateurs (trices) ;) 

    Je cherche un item pour ma prochaine lecture ^^ le titre c'est glaise de F.Bouysse 

    Puis je le mettre dans la catégorie n° 38 ? Glaise étant de la terre grasse compacte et plastique, imperméable.

    Merci pour vos réponses

    amitiés
    lalyM
    Ranine le 02 mars 2019
    Bonjour !
    Je viens valider 3 items 

    6 - Un ROMAN dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée (à partir de 70 ans)
    Les yeux d'Arthur de Jean-Frédéric Vernier
    ma critique

    19 - Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motifs)
    Chanson douce de Leïla Slimani
    ma critique




    76 - Un ROMAN ou un ALBUM dans lequel un animal parle aux humains
    Goupil ou face de Lou Lubie
    ma critique


    A bientôt !
    Patsales le 02 mars 2019
    Je valide l´item 96 et son mot secret avec Le-secret-du-mari de Liane Moriarty. 
    Bon week-end à tous.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}