AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 16 octobre 2021
    Je confirme que la Gambie, malheureusement pour nous tous, ça a l'air d'une erreur. 
    On ne sait pas vraiment sa nationalité entre Madagascar, l'Inde par ses parents ?, et la France... mais on peut peut-être dire ok pour Madagascar... Je vois que tu n'as pas validé cette destination, gonewiththegreen .
    Myrinna tu en penses quoi ?
    Norlane le 16 octobre 2021
    raime a dit :

    Bonjour .

    Est-ce que pour le challenge du mois = ""Un des 4 éléments (eau, feu, air, terre) sur la couverture
    (titre ou image)"", je peux proposer le cieloù volent des oiseaux sur la couverture de Tananarive  ?

    Si oui, il s'agit de :

    Madagascar
    "Tananarive" 
    Mark Eacersall et Sylvain Vallée
    Mon avis enchanté ICI



    Je l'aurais validé pour le feu : la voiture a l'air de fumer.
    Et je confirme raime , le Défi du mois valide forcément la nationalité de l'auteur, pas l'histoire du livre...
    dgidgil le 16 octobre 2021
    Bonjour, 

    Deux nouveaux voyages pour moi:

    Jamaïque, Rends moi fière, de Nicole Dennis Benn et mon avis

    Ce voyage littéraire devrait me permettre d'obtenir un grade, si je ne me trompe pas.


    Je prends ensuite un embarquement pour le Portugal, avec "Sur un air de Fado", de Nicolas Barral et mon avis.


    Allez, je repars, cette fois pour valider le défi du mois d'ici quelques jours!

    Bon weekend à tous.
    gonewiththegreen le 16 octobre 2021
    Norlane a dit :

    Je confirme que la Gambie, malheureusement pour nous tous, ça a l'air d'une erreur. 
    On ne sait pas vraiment sa nationalité entre Madagascar, l'Inde par ses parents ?, et la France... mais on peut peut-être dire ok pour Madagascar... Je vois que tu n'as pas validé cette destination, gonewiththegreen .
    Myrinna tu en penses quoi ?


    Allons y pour Madagascar, pour le coup, il y a moins de doute. J'ai vraiment trouvé bizarre la Gambie , c'est pour cela que je l'ai signalé.
    Bon week end
    Myrinna le 16 octobre 2021
    Norlane a dit :

    Je confirme que la Gambie, malheureusement pour nous tous, ça a l'air d'une erreur. 
    On ne sait pas vraiment sa nationalité entre Madagascar, l'Inde par ses parents ?, et la France... mais on peut peut-être dire ok pour Madagascar... Je vois que tu n'as pas validé cette destination, gonewiththegreen .
    Myrinna tu en penses quoi ?


    Norlane  et gonewiththegreen  

    Oui, je suis d'accord pour  le Madagascar
    Myrinna le 16 octobre 2021

    dgidgil  



    Tu gagnes effectivement un bonus de grade  (Promeneur d'Amérique)

    Tu as oublié de lui attribuer une note.
    En tout cas de mon côté, aucune étoile n'apparaît ( à voir si c'est un oubli ou un bug)


    Reviens moi avec une note
    dgidgil le 17 octobre 2021
    Myrinna a dit :


    dgidgil  



    Tu gagnes effectivement un bonus de grade  (Promeneur d'Amérique)

    Tu as oublié de lui attribuer une note.
    En tout cas de mon côté, aucune étoile n'apparaît ( à voir si c'est un oubli ou un bug)


    Reviens moi avec une note

    Il s'agit d'un bug, car j'ai mis 4 ztoiles pour Rends moi fière et 3,5 pour Sur un air de Fado.

    Bonne journée
    bookpass le 17 octobre 2021
    Bonjour,

    Je valide le défi du mois : l'océan

    Meurtres au Ferret  de Bertrand Dumeste

    Mon avis



    Bonne fin de dimanche
    Norlane le 17 octobre 2021
    dgidgil a dit :

    Il s'agit d'un bug, car j'ai mis 4 ztoiles pour Rends moi fière et 3,5 pour Sur un air de Fado.

    Bonne journée

    C'est ajouté. 
    Norlane le 17 octobre 2021
    bookpass a dit :

    Bonjour,

    Je valide le défi du mois : l'océan

    Meurtres au Ferret  de Bertrand Dumeste

    Mon avis



    Bonne fin de dimanche

    Bravo pour le Défi du mois !
    Fuyating le 17 octobre 2021
    Bonsoir !

    Je valide la Barbade avec Et d`un seul bras, la soeur balaie sa maison  - Cherie Jones - Mon avis

    B
    onne soirée !
    Norlane le 18 octobre 2021
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Je valide la Barbade avec Et d`un seul bras, la soeur balaie sa maison  - Cherie Jones - Mon avis

    B
    onne soirée !

    Plus que 3 lectures avant le grade ultime avec 2 PQI ?
    Fuyating le 18 octobre 2021
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonsoir !

    Je valide la Barbade avec Et d`un seul bras, la soeur balaie sa maison  - Cherie Jones - Mon avis

    B
    onne soirée !


    Plus que 3 lectures avant le grade ultime avec 2 PQI ?

    Je vais essayer ! Même si je dois avouer être tentée de repartir en Asie (on ne se refait pas, je reviens à mes premières amours)
    Norlane le 18 octobre 2021
    Fuyating a dit :

    Norlane a dit :


    Fuyating a dit :



    Bonsoir !

    Je valide la Barbade avec Et d`un seul bras, la soeur balaie sa maison  - Cherie Jones - Mon avis

    B
    onne soirée !



    Plus que 3 lectures avant le grade ultime avec 2 PQI ?


    Je vais essayer ! Même si je dois avouer être tentée de repartir en Asie (on ne se refait pas, je reviens à mes premières amours)

    Tu peux faire dans l'ordre que tu veux Fuyating, c'était juste une manière de dire où tu en es.
    Et tu n'es plus si loin du Guide Asie non plus : 6 lectures si tu gardes un seul PQI. 
    Fuyating le 18 octobre 2021
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Norlane a dit :



    Fuyating a dit :




    Bonsoir !

    Je valide la Barbade avec Et d`un seul bras, la soeur balaie sa maison  - Cherie Jones - Mon avis

    B
    onne soirée !




    Plus que 3 lectures avant le grade ultime avec 2 PQI ?



    Je vais essayer ! Même si je dois avouer être tentée de repartir en Asie (on ne se refait pas, je reviens à mes premières amours)


    Tu peux faire dans l'ordre que tu veux Fuyating, c'était juste une manière de dire où tu en es.
    Et tu n'es plus si loin du Guide Asie non plus : 6 lectures si tu gardes un seul PQI. 

    Ah oui oui je sais que ce n'était pas pour m'imposer quelque chose 😉
    Krissie78 le 18 octobre 2021
    Bonsoir

    Une balade dans le nord de l'Europe qui m'amène en Finlandeavec

    Purge  de Sofi Oksanen  

    Un livre qui devait aussi valider le défi du mois d'Octobre : on voit sur la couverture des flocons de neige suspendus dans l'air et portés par le vent, mais aussi la terre sous les bottes de la femme en vert/jaune 






    Ma chronique intéressée

    Ma note : 3.5

    Bon voyages en lectures
    Myrinna le 19 octobre 2021
    Bonsoir Krissie78  

    Bravo pour ton défi du mois.

    Tu gagnes également un bonus "grade" Promeneur d' Europe.






    Myrinna le 19 octobre 2021
    Bonsoir

    Je valide le Vietnam avec Beautés chinoises de Patrick Taisne Nguyên


    Et je gagne le défi du mois dans les temps
    Krissie78 le 19 octobre 2021
    Myrinna a dit :

    Bonsoir Krissie78  

    Bravo pour ton défi du mois.

    Tu gagnes également un bonus "grade" Promeneur d' Europe.








    Super. Merci
    Il faudrait que je trouve une lecture Océanie pour avoir 3 lectures par continent, mais pas évident une fois que l'Australie et la Nouvelle Zélande sont validée. Mais j'espère bien trouver avant la fin de l'année
    terrystad le 20 octobre 2021
    Bonjour,

    Une autre lecture:

    Macédonienne

    Neretva - Aline Apostolska - ma critique

    Merci!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}