AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nadrouge le 26 février 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 38 - L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones)
    Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric-Emmanuel Schmitt

    Bonne journée
    Bouton le 26 février 2021

    Bonjour,
    je valide l'item :
    - n° 10 La déception littéraire 2020 d'un autre challenger - cf. onglet #4 : L'île du diable - Nicolas Beuglet
    Déception de Adl  
    Bonne journée
    paleoliticgirl le 26 février 2021
    Coucou,

    Je valide la Cat. 65: La couverture la plus belle de ma PAL

    Les voleurs de curiosités - Jess Kidd

    mon avis

    bilodoh le 26 février 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 73 - Un ROMAN où l’on croise un personnage masqué
    Freyja et Huldar, tome 3 : Absolution - Yrsa Sigurdardottir    
    mon avis

    Le meurtrier du premier chapitre porte un masque de Darth Vador

    Bonnes lectures!
    Celise le 26 février 2021
    Bonjour,

    Voici une nouvelle lecture à valider:

    Item 30 - Un livre se situant au siècle des Lumières (1715-1789)

    L`échange des princesses - Chantal Thomas  

    Mon avis

    L'histoire se déroule entre 1721 et 1725 sous la régence de Philippe d'Orléans.

    Bonne lecture et bon week-end à tous
    MarieLywood le 26 février 2021
    Kaky a dit :

    Milka2b a dit :


    Nanako-Mai a dit :



    A mes compagnons de lecture Sallyrose Kaky MarieLywood Milka2b FloraRol      

    Je débute la lecture de Jane Eyre, et participant pour la première fois à une lecture commune, je ne pas sais trop comment procéder…

    FloraRol et Sallyrose, j’ai cru comprendre que vous ne devriez pas tarder non plus à attaquer votre lecture ? 

    N’hésitez pas à m’envoyer un MP en tous cas, j’avoue que je ne sais pas du tout comment fonctionnent les messages privés à plusieurs sur Babelio... (ni même si c'est possible ?)

    J’attends vos retours



    Pour ma part j'attaque la lecture je pense début de semaine prochaine.
    J'aimerai bien savoir aussi comment on va procéder pour échanger nos avis.

    Bonne soirée


    Coucou, 

    je ne sais pas non plus comment ça fonctionne les mp de groupe ?.
    sinon j’ai déjà bien entamé 1/4 de lu. Mais là je ralentis un peu avec le beau temps on profite d’aller dehors ??
    Et puis je vous attendrai pour vous donner mon avis final!


    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment envoyer des MP de groupe. Je ne suis pas sûre que ce soit possible. C'est dommage, ça aurait été pratique pour échanger nos avis en cours de lecture.
    Sinon j'ai également débuté ma lecture de Jane Eyre. J'en suis au chapitre 15.
    InhiF le 26 février 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 75 - En mémoire de la grande exploration de Magellan de 1521: Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement à la Renaissance (1492-1616) avec: 

    La princesse de Clèves - Mme de la Fayette 

    Merci :) 
    Cricri08 le 26 février 2021
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 55 - un recueil de nouvelles ou de poésie
    Casse-Calebasses - Selina Tusitala Marsh

    Bonnes lectures
    boubile le 26 février 2021
    Bonjour,
    je valide l'item 39 - un narrateur de moins de 13 ans (Joseph a 10 ans au début du roman)
    Un sac de billes  - Joseph Joffo  
    https://www.babelio.com/livres/Joffo-Un-sac-de-billes/6187/critiques/2540631
    Neneve le 26 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Neneve a dit :


    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures de la semaine

    28 / 100


    ITEM 54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN
    Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin - mon avis





    Neneve je vais te demander de positionner cette lecture sur un autre item, les noms génériques sont refusés (cf. onglet des questions/réponses). Sorry


    Salut Gwen  !!

    Aucun souci... c'est à moi de mieux lire les consignes des consignes !! ;)

    Je vais donc plutôt valider

    ITEM 47 - L'amour au cœur de ce ROMAN
    Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin - mon avis
    dedanso le 26 février 2021
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     je validerais volontiers l'item 64, un livre qui a pour cadre un univers ghettoïsé  avec Sur le Mont Gourougou   de Juan Tomás Ávila Laurel  

    Il s'agit de l'histoire de migrants africains regroupés sur le mont Gourougou au dessus de l'enclave espagnole de Mellila. Ils sont clairement livrés à eux mêmes , et repoussés aussi bien par les autorités marocaines , qu'espagnoles.Mais , je comprends que cela soit refusé. dedanso   le_Bison , merci pour votre jugement. ne vous prenez surtout pas la tête  :)
    Sinon , je valide l'item 96, un roman de plus de trois ans qui compte moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio.
    Bonne soirée
    ma critique

    Bonjour !
    Je n'ai pas eu à tergiverser bien longtemps, pour moi c'est bon !! Les camps de migrants sont clairement des ghettos. Tout, dans le descriptif de ce livre et dans ton billet, me semble très bien coller à l'item 
    FerdinandBardamu le 26 février 2021
    Bonjour,

    Je valide un nouvel item : 

    Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun = Jean Pierre Ferrière = Une pierre 

    ITEM 16 - Cadavres en soldes - Jean Pierre Ferrière - Ma critique

    Merci 
    FerdinandBardamu le 26 février 2021
    iris29 a dit :

    FerdinandBardamu a dit :


    Bonjour,

    Je renouvelle ma question à iris29  sur l'ITEM 62 (Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle)

    Est-ce que cet item pourrait-être validé avec le livre "Un cadavre dans la salle de billard" de HRF Keating, étant donné qu'il existe des joueurs professionnels de billard ?

    A défaut d'avoir un réponse par l'auteur de l'item, pourrais-je avoir l'avis de Gwen21  ?

    Merci



    Désolée,
    (Je suis en plein déménagement, aménagement pour ma fille...)
    Je ne connais pas trop les salles de billard... Si dans ton livre, il y a des joueurs professionnels dans cette salle de billard, oui.
    Si , dans le livre , c'est considéré comme un hobby, non.
    J'espère t'avoir éclairé, à défaut d'avoir été rapide !:-) Bonne journée.


    Super, merci beaucoup de m'avoir répondu malgré tes impératifs !!

    Donc la réponse est clairement non, il n'y aucun joueur pro dans l'histoire. Je me doutais que c'était limite lol

    Merci encore 
    Myriam3 le 26 février 2021
    Bonjour, 

    vive les vacances, voici deux nouvelles lectures!

    74 Un LIVRE lauréat d'un des Prix Babelio - cf. onglet #13

    L'Atelier des sorciers, tome 5 - Kamome Shirahamamon avis

    98 Le titre de ce LIVRE se résume à un seul mot

    Fugues - Arthur H - mon avis


    bonne journée,
    taganga2000 le 26 février 2021
    Bonjour,

    Item 62 : le titre de ce roman mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle

    Le Trône de fer, tome 6 : Intrigues à Port-Réal - George R.R. Martin - mon avis

    Bonnes lectures à tous
    lagrandeval le 26 février 2021
    Bonjour,

    16ème lecture pour la catégorie n°52 - Un roman jeunesse avec L`Ile au trésor  de Robert Louis Stevenson  

    Mon avis,

    Bonne fin de journée
    Marcellina le 26 février 2021
    Encore moi avec,

    "Le club des survivants - Rien qu'une promesse" de Mary Balogh pour l'item 11 : "Une succession au cœur du récit".

    Voici mon avis :

    https://www.babelio.com/livres/Balogh-Le-club-des-survivants-tome-5--Rien-quune-promes/865247/critiques/2540782
    Isa412 le 26 février 2021
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item 18: un livre d'un auteur hispanophone:

    Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Garcia-Marquez-Cent-ans-de-Solitude/3779/critiques/2540808


    A
     bientôt!
    iz43 le 26 février 2021
    paleoliticgirl a dit :

    Coucou,

    Je valide la Cat. 65: La couverture la plus belle de ma PAL

    Les voleurs de curiosités - Jess Kidd

    mon avis


    Très belle en effet
    dedanso le 26 février 2021
    Je viens valider un nouvel item avec une très belle lecture :

    item 38 L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones) - La saga d`Anne, Tome 2 : Anne d`Avonlea - Lucy Maud Montgomery - mon billet 

    Bon week-end à vous tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}