AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marylou26 le 11 juillet 2022
    Bonjour,

    J'aimerais valider:

    3 Un LIVRE édité dans la collection Librio ou Folio 2 euros - La Belle et la Bête - Mme de Villeneuve - Mon avis

    Merci !
    Bill le 11 juillet 2022
    Bonjour, 

    Voilà quatre nouvelles vallidations : 

    17 - Un LIVRE publié l'année de mes 20 ans - Yargo - Jacqueline Susann  mon avis 

    24 - Un ROMAN épistolaire ou un JOURNAL intime (mémoires et correspondances acceptées) - Chère mamie au pays du confinement - Virginie Grimaldi  mon avis 

    36 - Le titre original de ce ROMAN n’a pas été traduit par l'éditeur français - Come find me - Megan Miranda  mon avis 

    37 - La nourriture et/ou l’alimentation au coeur de ce LIVRE - Les recettes des dames de Fenley - Jennifer Ryan  mon avis 

    A bientôt
    Allantvers le 11 juillet 2022
    Bonjour!

    Item 33. Une auteure norvégienne
    Les filles d'Egalie - Gerd Brantenberg
    mon billet
    Mimeko le 11 juillet 2022
    Bonsoir,
    Je valide l’item 38 : un roman dont la narration se fait à la première personne du singulier avec Filles de Shanghai de Lisa See, un récit avec la voix de Pearl, la sœur aînée qui évoque sa vie et celle de sa sœur May : avis.
    Mimeko
    Gwen21 le 11 juillet 2022
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voilà quatre nouvelles vallidations : 

    17 - Un LIVRE publié l'année de mes 20 ans - Yargo - Jacqueline Susann  mon avis 

    24 - Un ROMAN épistolaire ou un JOURNAL intime (mémoires et correspondances acceptées) - Chère mamie au pays du confinement - Virginie Grimaldi  mon avis 

    36 - Le titre original de ce ROMAN n’a pas été traduit par l'éditeur français - Come find me - Megan Miranda  mon avis 

    37 - La nourriture et/ou l’alimentation au coeur de ce LIVRE - Les recettes des dames de Fenley - Jennifer Ryan  mon avis 

    A bientôt

    Belle avancée !
    Gwen21 le 11 juillet 2022
    Mimeko a dit :

    Bonsoir,
    Je valide l’item 38 : un roman dont la narration se fait à la première personne du singulier avec Filles de Shanghai de Lisa See, un récit avec la voix de Pearl, la sœur aînée qui évoque sa vie et celle de sa sœur May : avis.
    Mimeko


    Et de 15 !
    MaggyM le 12 juillet 2022

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 6: Un verbe à l’infinitif dans le titre de ce ROMAN avec Ce que je peux te dire d`elles  - Anne Icart . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    Sev2706 le 12 juillet 2022
    Hello,

    On voit que c'est les vacances ! Voici un troisième livre lu dans le Verdon. Une série que j'aime beaucoup, pour me souvenir comment c'était d'être adolescente...

    Item 16 - Le personnage principal de ce ROMAN est un.e artiste : Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mandarine  de Cathy Cassidy  - mon avis

    Summer, l'héroïne, est danseuse.

    Belle journée ! (Ici, sous le soleil)
    le_Bison le 12 juillet 2022
    Bonjour,

    je valide l'item #36 - Le titre original de ce ROMAN n’a pas été traduit par l'éditeur français
    avec The Last  - Hanna Jameson

    mon billet...
    Laehb80 le 12 juillet 2022
    Taraxacum le 12 juillet 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 23, l'action se situe sur une île, avec Circé de Madeline Miller dont la majorité se déroule dans l'île où Circé est exilée pour avoir changé sa rivale en monstre


    Bonnes lectures à tous,
    Latulu le 12 juillet 2022
    Bonsoir,

    J'ai lu la Colline du Dernier Adieu de Marion Zimmer Bradley qui valide l'item 17 : un livre publié l'année de mes 20 ans (s'agissant de la date de la première parution)

    Mon avis

    Bonne soirée et belles lectures à vous.
    Gwen21 le 12 juillet 2022
    Taraxacum a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 23, l'action se situe sur une île, avec Circé de Madeline Miller dont la majorité se déroule dans l'île où Circé est exilée pour avoir changé sa rivale en monstre


    Bonnes lectures à tous,


    Et de 25 !
    lagrandeval le 13 juillet 2022
    Bonjour,

    9ème lecture pour la catégorie n°11 - Un roman écrit avant les 40 ans de l'auteure avec Postmortem  de Patricia Cornwell  

    Mon avis

    Bon mercredi
    Laehb80 le 13 juillet 2022
    lagrandeval a dit :

    Bonjour,

    9ème lecture pour la catégorie n°11 - Un roman écrit avant les 40 ans de l'auteure avec Postmortem  de Patricia Cornwell  

    Mon avis

    Bon mercredi

    C'est parti pour ta dernière lecture !
    lagrandeval le 13 juillet 2022
    Laehb80 a dit :

    lagrandeval a dit :


    Bonjour,

    9ème lecture pour la catégorie n°11 - Un roman écrit avant les 40 ans de l'auteure avec Postmortem  de Patricia Cornwell  

    Mon avis

    Bon mercredi


    C'est parti pour ta dernière lecture !


    Yes ! J'ai le temps pour la trouver. 🙂
    Fleurdesiles97120 le 13 juillet 2022
    Bonjour,

    J'aimerai valider l'item 14 : Un ROMAN dont l'action se déroule à plusieurs époques distinctes (critère du simple changement de saison refusé)

    La carte postale - Anne Berest - Ma critique

    L'action de ce roman se déroule sur un période allant du début du XXème siècle à nos jours.

    et

    Item 36 :Le titre original de ce ROMAN n’a pas été traduit par l'éditeur français

    Dualed - Elsie Chapman - Ma critique

    Merci beaucoup!
    Foufoubella le 13 juillet 2022
    Bonjour,

    Je tente:

    Item 23: L'action de ce livre se situe sur une île (au moins la moitié du récit) - le roman se situe à divers endroits du globe mais très majoritairement (je dirais plus des 3/4 du récit) en Angleterre et en Ecosse (mais aussi au Pays de Galle et en Islande); Est-ce que cela fonctionne?

    La fin des hommes - Christina Sweeney-Baird  



    Thrinecis le 13 juillet 2022
    Bonjour,

    Item 27 (un livre en lien avec l'une de mes passions) - L`herbier des explorateurs  - Florence Thinard  - mon avis
    J'allais oublier : parmi mes passions, celle des explorateurs et les plantes aussi :-)

    Bonne soirée !
    Janelle2 le 13 juillet 2022
    Bonjour,

    Nouvelle lecture :
    35 Un RECIT qui se situe dans un milieu hostile - Terremer, tome 2 : Les tombeaux d'Atuan de Ursula K. Le Guin Critique

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}