AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 18 avril 2022
    Marie2406 a dit :

    PinkCatReading a dit :


    Marie2406  bonjour,
    ton lien renvoie vers la couv et non ton avis ;)



    Oups désolée PinkCatReading

    ça devrait aller mieux comme ça

    Petite sœur, mon amour - Joyce Carol Oates

    pour item 95. Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN

    Merci pour le lien, tu peux modifier directement ton message d'origine en cliquant sur la petite flèche à droite de ton message
    Laehb80 le 18 avril 2022
    bidule62 a dit :

    Bonjour !

    Pour l'item 35 Un LIVRE de l'auteur.e préféré.e d'un autre challenger soit l'auteur préféré de coraliel59  
    35 - Marius - Marcel Pagnol - excellente découverte !

    Bonne journée !

    Niveau ARAMIS,  bravo !
    Fleurdesiles97120 le 18 avril 2022
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures :
     
    Item 18 : Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN ( et cette fois-ci elle est bien en N&B lol)

    Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand - Ma critique

    et la couverture


    et l'item 38 : Un ROMAN ayant pour contexte la mythologie grecque, latine, celte, germanique ou nordique

    Bane seed t2 : Un crime un châtiment - Fanny André - Ma critique.

    Cette série de livre à pour contexte la mythologie celtique .

    Bonne fin de journée à tous
    Meps le 18 avril 2022
    Laehb80 a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour

    Et parce que j'aime jouer et que cet item s'y prête vraiment particulièrement, deux tentatives loufoques de validation

    ITEM 54 Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés)
    XIII, Tome 16 : Opération Montecristo   - Jean Van Hamme  
    etWilliam Vance
    critique


     


    Coucou, comme tu as pu le lire, cet item est très discuté.
    Ces couvertures ne se rapportent pas à la haute couture donc je ne valide pas, désolée

    C'était en grande partie pour la blague, je sais bien que l'item est restrictif mais j'avoue que vu l'excentricité de la haute couture, c'est tellement facile de trouver des exemples pour tout !
    Luneblanche le 18 avril 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 9. L'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN
    (mot : mort)


    La mort sur ses épaules  de Jordan Farmer 

    Mon avis

    Bonne soirée
    Laehb80 le 18 avril 2022
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, voici deux nouvelles lectures!


    10 Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman (adapté du roman éponyme de Lovecraft)

    Les montagnes hallucinées - Ian Culbard - mon avis

    Bonsoir Myriam3  ton lien ne mène pas vers ta critique,  peux-tu rectifier stp ?
    Meps le 18 avril 2022
    Bonsoir

    J'enchaîne avec plusieurs validations

    ITEM 61 Un.e auteur.e décédé.e la décennie de ma naissance (Goscinny décédé en 1977, moi né en 1979)
    Astérix, tome 4 : Astérix gladiateur  - René Goscinny   et Albert Uderzo  
    critique

    ITEM 44 Le nom de cet.te auteur.e est un prénom
    Preacher, livre 2   - Garth Ennis   et Steve Dillon  
    critique

    Ennis est un prénom d'origine gaélique (https://lasignificationprenom.com/ennis/) Garth Ennis est l'auteur scénariste, Steve Dillon le dessinateur.


    Pour la dernière lecture je tente
    ITEM 2 L'item PRINCESSE : Un ROMAN qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire)
    La Princesse des glaces   - Camilla Läckberg
    critique

    La princesse est ici métaphorique, mais comme elle est dans le titre, je me disais que ça pouvait passer SabiSab28 ?   

    sinon ITEM 73 Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE avec GLACES
    Laehb80 le 18 avril 2022
    Plumipille a dit :


    Bonjour,


    Item 69.  Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT avec Les gratitudes   de Delphine de Vigan, dont l'héroïne est atteinte d'aphasie (oubli des mots), et dont voici ma critique


    Taramacha  bonjour, besoin de ton avis pour cette validation. 
    L'aphasie n'est pas une amnésie mais un trouble du langage, de la parole et/ou de l'articulation causé par une lésion cérébrale.

    Laehb80 le 18 avril 2022
    MAJ OK page 331 incluse
    fabienne2909 le 18 avril 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 86. Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVREavec  :

    La mer Noire dans les Grands Lacs - Annie Lulu - mon avis

    B
    onne soirée !
    Fabienne
    Myriam3 le 18 avril 2022
    Laehb80 a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonjour, voici deux nouvelles lectures!


    10 Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman (adapté du roman éponyme de Lovecraft)

    Les montagnes hallucinées - Ian Culbard - mon avis


    Bonsoir Myriam3  ton lien ne mène pas vers ta critique,  peux-tu rectifier stp ?

    Ah mince, désolée. Voici le bon lien 
    Marti94 le 18 avril 2022
    Bonsoir,

    Pour l’item 43. Un nom de famille dans le titre de ce ROMAN (sous-titre accepté)
    Oliver Twist - Charles Dickens

    A bientôt !
    adeline80 le 18 avril 2022
    Bonjour, 

       Une nouvelle lecture pour moi cette semaine. 

        Congo  de Michael Crichton  

        Item 49 - Un nom de ville ou de pays réels dans le titre

         Ma critique ICI

                                                 Bonne lecture à tous.
    catherineCM le 18 avril 2022
    Bonsoir,
    Une nouvelle validation
    Item 70: le titre de ce livre évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué (en avril, au printemps!)
    Avril enchanté - Elizabeth von Arnim
    Mon avis
    A bientôt
    Marylou26 le 19 avril 2022
    Bonsoir,

    J'aimerais valider l'item suivant:

    49 Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN - Les Enfants du Cap - Michèle Rowe - Mon avis

    À bientôt
    Idl le 19 avril 2022
    Bon Jour,

    Je viens valider l’item 1. L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur.e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre...) avec La ferme des animaux de George Orwell  

    Bon mardi à toutes et à Tous !
    Mouche307 le 19 avril 2022
    Bonjour à tous,
    pour le défi n°79 "un élément de mobilier dans le titre de ce roman" - Le fauteuil hanté - Gaston Leroux - dont voici ma critique.
    A bientôt.
    Romileon le 19 avril 2022
    bonjour,

    je valide aujourd'hui l'item 21 Huis clos : toute l'histoire se déroule dans une cellule durant 100 jours
    L'âme de l'empereur -Brandon Sanderson- Mon avis

    Je souhaite faire un changement (je m'en excuse) pour valider une autre lecture


    déplacer de l'item 39 tandem de personnages à l'item 86 un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau
    La rivière - Peter Heller - Mon avis

    et mettre sur item 39 libéré : le tandem Roy et Guillemette
    Cabossé- Benoit Philippon - Mon avis

    décidément, il me plait ce Benoit Philippon...

    Merci et très belle journée
    Laehb80 le 19 avril 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures :
     
    Item 18 : Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN ( et cette fois-ci elle est bien en N&B lol)

    Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand -Ma critique




    Bonjour Fleurdesiles97120  
    Ton lien ne mène pas vers ta critique, peux-tu rectifier stp ?
    Laehb80 le 19 avril 2022
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Pour la dernière lecture je tente
    ITEM 2 L'item PRINCESSE : Un ROMAN qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire)
    La Princesse des glaces   - Camilla Läckberg
    critique

    La princesse est ici métaphorique, mais comme elle est dans le titre, je me disais que ça pouvait passer SabiSab28 ?   

    sinon ITEM 73 Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE avec GLACES

    Bonjour Meps  , je l'enregistre pour l'item 73 ,un livre ayant déjà été refusé car la princesse pas assez présente.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}