AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 13 juin 2022
    Bienvenue dans cette 15ème partie! qui met à l'honneur les challenges BABELIO !

    Je n'ai pas pu rassembler tous les challenges vu le nombre...certains d'entre vous en organise, d'autres y participent et certains feront ainsi des découvertes. 

    L’ouverture du challenge se fera au 13 juin 2022 pour une fin au 09 septembre 2022

    Pour nos couleurs habituelles, voici les challenges associés (lien vers les challenges dans le titre si vous souhaitez y faire un tour) :

    Marron : Challenge multi-Défis, celui qui est le plus hétéroclite, à mon sens - Cf. onglet pour la liste des items

    Jaune : Challenge A travers l'Histoire : tout livre estampillé histoire, fiction historique, romance historique, … mais l'auteur ne doit pas être contemporain des faits.

    Bleu : Challenge Globe-Trotteur - Un livre étranger

    Vert : Challenge Mauvais Genres - Imaginaire, polar, Science-fiction, western

    Rose : Challenge Les Jeux en foli..terrature - Votre lecture doit correspondre à un item - cf. onglet

    Orange : Challenge des 50 objets - Un objet est présent sur la couverture

    Case centrale  : Challenge PAVES - Lire un roman de 500 pages minimum

    Case DE : Relancez votre dé


    Liste challenge : dans le fichier de suivi, vous avez l’onglet liste et vous n’avez qu’à piocher un challenge qui correspond à votre prochaine lecture. Certains challenges sont larges et d'autres se réfèrent à des items, vous les trouverez dans un onglet .
    Si vous souhaitez visiter le challenge, le lien est dans le titre du challenge.

    Attention, au fur et à mesure elles disparaissent, une fois épuisée, la liste sera remise.

    A savoir que même si vous tombez plusieurs fois sur un challenge lié à une liste d'items, vous pouvez utiliser plusieurs fois le même item.


    VOICI LE PLATEAU DE JEU

    Lorsqu'il s'agit de couverture, les éléments peuvent se retrouver sur toute la couverture du livre. 
    Toutes les couvertures peuvent être validées (pas uniquement celle de référence sur Babélio)


    Nous conservons les Jokers : si vous avez lu 5 romans et que vous n'êtes pas tombé sur une case camembert, vous avez le droit d'aller sur le camembert de votre choix.
    De même, une fois que vous avez les 6 portions de camembert, et qu’après 10 lectures, vous n’êtes pas tombé sur la case centrale, vous avez le droit d’y aller (hommage à Phoenicia )


    Pour le jeu en lui-même, pas de changement :

    On part du milieu, on lance son dé. Tous les sens sont autorisés.

    DE VIRTUEL

    On lit un livre de la catégorie demandée selon la case où l’on tombe:

    S’il s’agit d’une case camembert (avec un triangle de couleur) on obtient le camembert, une fois la lecture lue et critiquée.

    Et ainsi de suite, jusqu’à l’obtention des 6 camemberts. Pour finir, on remonte jusqu’à la case arrivée/départ. Nous devons tomber exactement dessus et donc finir par un livre de plus de 500 pages.



    Vous trouverez un FICHIER DE SUIVI des lectures, ainsi que la liste des cases challenges et les les listes d'items de certains challenges.


    Au plaisir de vous voir vous inscrire, vous amusez et découvrir de belles lectures !
    SabiSab28 le 13 juin 2022
    Nous sommes peu nombreux sur ce challenge, j'ai donc mis le fichier et le plateau de jeu en accès libre.

    Ainsi, cela peut vous permettre de bouger votre pion et surtout de griser un challenge dans la liste lorsque vous vous positionnez dessus et que je n'ai pas pu le faire rapidement.

    Cela n'enlève en rien que je ferai les mise à jour.
    Krissie78 le 13 juin 2022
    Que de nouveauté.  Cela me rappelle que pour l'année prochaine je vais ajouter le challenge Mauvais genre à la liste de ceux auxquels je participe. 

    Partante pour cette 15e partie de Trivial

    1er lancé de dé = 3  
    Je file case 54 pour une lecture qui validera aussi le challenge Globe-trotter 

    Merci SabiSab28  pour cette organisation et pour ta créativité 

    Bonne journée
    sylvaine le 13 juin 2022
    hello

    j'ai essayé de tout comprendre ..que de belles idées merci 

    j'attaque avec un lancer de dé : +6 

    Case 1 camembert jaune histoire

    et voilà c'est parti 


    SabiSab28 le 13 juin 2022
    Bienvenue pour cette nouvelle partie !
    Norlane le 13 juin 2022
    Hello ! C'est parti pour le Trivial des Challenges !
    J'ai fait 3. Je me suis mise sur la case Objet n°49.
    Je reviens vite.
    SabiSab28 le 13 juin 2022
    A très vite !
    SabiSab28 le 13 juin 2022
    Du coup, je me lance aussi, 

    C'est un 2, je choisis le BLEU 60, dont il me reste plus grand chose.
    Pris le 13 juin 2022
    Bonjour 

    Je suis très contente de participer pour cette quinzième édition, merci !
    Je lance les dés et.... c'est un 6 
    Me voici en Case 31 orange : il y a une chaussure jaune sur la couverture, ainsi qu'un flotteur de canne à pêche. Est-ce que ça ira?

    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 4 : Liège...   Nadine Monfils   mon avis.

    et je relance de 3. Me voici en 34 : un livre étranger !

    A bientôt !
    SabiSab28 le 13 juin 2022
    Ravie de te voir encore parmi nous.

    Oui c'est parfait 
    Pris le 13 juin 2022
    Donc, case 34 :La vie sexuelle des super-héros  de Marco Mancassola  mon avis très dépité !

    Je relance le dé : 2; me voici en 36 : multidéfis !

    Bonne soirée 
    Norlane le 13 juin 2022
    Me revoilà pour ma lecture Objet :
    La fille qui sourit - Laurence Gillot - mon avis


    Le dé... 1.... Bon, allons-y pour l'histoire case 48...
    Pat0212 le 13 juin 2022
    Coucou
    Je ne connais pas ce challenge. Je m inscris. 
    A bientôt
    Pat0212 le 13 juin 2022
    Le dé me dit 2 mais je n ai aucune idée de ce à quoi ça correspond
    raime le 13 juin 2022
    Youpee ! C'est reparti et je m'inscris !
    Merci pour l'organisation de ce nouveau round (bon, j'avoue que je n'ai pas saisi toutes les subtilités, je verrais au fur et à mesure)
    - 1er lance de 2 ==>Case 60-Bleu : Challenge Globe-Trotteur - Un livre étranger.
    A bientôt.
    SabiSab28 le 13 juin 2022
    Pat0212 a dit :

    Le dé me dit 2 mais je n ai aucune idée de ce à quoi ça correspond


    Bienvenue Pat !

    Il faut que tu regardes sur le plateau de jeu, tu pars du centre et tu descends sur une branche, tu peux ainsi choisir ta couleur de case correspondant au thème associé.
    Tu m'indiques ton numéro de case et couleur pour que je puisse suivre.

    A très vite.
    SabiSab28 le 13 juin 2022
    raime a dit :

    Youpee ! C'est reparti et je m'inscris !
    Merci pour l'organisation de ce nouveau round (bon, j'avoue que je n'ai pas saisi toutes les subtilités, je verrais au fur et à mesure)
    - 1er lance de 2 ==>Case 60-Bleu : Challenge Globe-Trotteur - Un livre étranger.
    A bientôt.


    Super ! C'est parti !
    Pat0212 le 13 juin 2022
    Merci. Je regarde demain sur l ordinateur car je ne peux pas lire sur le natel le plateau est trop petit.
    terrystad le 14 juin 2022
    WOW! Quel travail de synthèse cette 15e partie Trivial poursuit...des + intéressants: je vais découvrir des challenges.. Merci!!!

    Euh...le dé me dit "6"...vous allez dire que mon dé est pipé... mais non...

    Alors je me dirige sur la case rose #7

    Si j'ai bien compris, je choisi une ligne du tableau de référence "FOLI": le numéro 46: Chromino.

    Merci encore et au plaisir de lire et de vous lire!!!
    Phoenicia le 14 juin 2022
    Krissie78 a dit :

    Que de nouveauté.  Cela me rappelle que pour l'année prochaine je vais ajouter le challenge Mauvais genre à la liste de ceux auxquels je participe. 

    Partante pour cette 15e partie de Trivial




    Et tu seras la bienvenue. :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}