AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 05 décembre 2021

    Bonjour les Amateur(e)s de Mauvais genres !

    Phoenicia et moi-même vous invitons à gravir à nouveau des montagnes avec ce challenge des livres Mauvais Genres. Le but est simple : amasser le plus de points et atteindre les plus hauts sommets et ceci uniquement avec les Mauvais genres.


    Une lecture Mauvais Genre critiquée (sur Babelio ou sur blog perso) = 1 point. 

    En revanche, par lecture, nous entendons des textes. Les graphiques ne seront pas acceptés pour ce challenge.


    Les paliers sont les suivants :

    Palier 1 Mont Blanc: 20 points

    Palier 2 Puncak Jaya : 50 points

    Palier 3 Massif Vinson : 90 points

    Palier 4 Elbrouz : 140 points

    Palier 5 Kilimandjaro : 200 points

    Palier 6 Denali : 270 points

    Palier 7 Mont Everest : 350 points

    Une fois l’Everest atteint, vous ne pourrez pas recommencer un 2e parcours.

    Pour suivre votre avancée, c'est par ici. : Fiche de suivi


    Le challenge se déroulera du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022. Les inscriptions sont acceptées jusqu'au 16 janvier maximum. Les inscriptions sont closes pour cette année !  Les critiques acceptées ne pourront pas être rétroactives. Nous supprimerons les "joueurs fantômes" au bout de six semaines sans activité.


    Pour le suivi , on vous demandera de mettre :

    1) le titre, l'auteur, le lien vers votre critique ( activez le lien avec l'onglet qui ressemble à une chaîne dans la barre d'outils)

    2) le genre ( et pas un sous-genre)

    3)s' il correspond à un bonus. 

    Si ces points sont incomplets, navrées mais cette lecture ne sera pas rentrée jusqu’à ce que vous apportiez les informations manquantes.
    Phoenicia le 05 décembre 2021
    Les genres ( nous avons simplifié cette année !):

    imaginaire ( regroupe fantasy, fantastique, merveilleux, etc.)
    polar ( thriller, policier, espionnage, etc)
    science-fiction (anticipation, space opera, uchronie, dystopie etc)
    western

    Les Bonus : 

    Bonus Triathlon : + 3 pts
    Si quelqu'un valide pour un palier trois romans de genre différent, nous accordons ce bonus.

    Bonus équipe :  +2 pts / +1 pt
    Nous vous proposons un bonus si vous lisez une lecture déjà lue par un autre participant. On accorde +2 points au nouveau lecteur et +1 point au 1er lecteur. La liste des titres lus est à l'onglet  “Esprit d'équipe” du fichier de suivi. Merci de bien préciser le premier lecteur.

    Bonus sprinter: +2 pts pour chaque tome lu
    Nous vous proposons un bonus si vous lisez une série entière. Ce bonus ne sera appliqué qu'une fois la série terminée. Si vous avez déjà commencé une série et que vous la terminez au cours du challenge, nous ne compterons que les lectures à partir du 1er Janvier 2022 (date de la critique). Ex. Série de 7 tomes, 4 premiers tomes lus, 3 tomes lus au cours du challenge : 6 points. :)
    Si vous lisez une intégrale, vous pouvez la diviser en tomes préexistants. Dans ce cas, une seule critique suffira.
    Attention, le bonus ne s'ouvre qu'à partir de deux tomes lus dans l'année. Merci de bien le préciser et de préciser le nombre de tomes lus dans votre post pour qu’il soit validé.
    Il est possible de valider la série si les tomes suivants ne sont pas encore parus durant l’année 2022.


    Bonus relais : +1 pt 
    Un challenger peut vous piocher 3 lectures MG. Vous devez en choisir une parmi les 3. Si vous lisez ce titre avant la fin du challenge, vous aurez ce bonus. Aucune restriction ne doit s’ajouter à cette pioche si ce n’est d’appartenir aux mauvais genres.
    Vous pourrez piocher dès que vous posterez une lecture. Le relais doit être cependant dans le même post.

    Vous êtes éligible au relais si :
    vous avez atteint le Mont Blanc (avant c’est impossible)
    votre nom est le premier à être dérayé dans le liste de l’onglet “relais”.
    Vous aurez un maximum de 10 relais au cours de ce parcours.


    Bonus Champion: +1 pt
    1 auteur par mois est choisi par un challenger de notre choix. Cet auteur, une fois choisi, ne pourra plus être choisi. Chaque titre de cet auteur lu dans le mois donne le bonus.
    Pour Janvier 2022, l'auteur sera  ?
    Pour les autres mois, voir l'onglet "Champion" dans le fichier de suivi.


    Bonus Marathon: +3 pts.
    Si quelqu'un valide pour un palier cinq romans de genre identique, nous accordons ce bonus.
    bbpoussy le 05 décembre 2021
    Bonjour,

    Je continue l'aventure à vos côtés. Merci pour toute cette monumentale organisation basileusa et Phoenicia .
    Vivement 2022, mais si on ne peut le gravir qu'une fois, je vais y aller plus doucement .
    Ptitmousse le 05 décembre 2021
    Coucou !
    Avec plaisir, je serai avec vous cette année encore :)
    Merci à toutes les deux
    arrow24 le 05 décembre 2021
    Coucou tout le monde ^^

    C'est avec un immense plaisir que je participe à nouveau !! ^^

     
    Phoenicia le 05 décembre 2021
    bbpoussy a dit :

    Bonjour,

    Je continue l'aventure à vos côtés. Merci pour toute cette monumentale organisation basileusa et Phoenicia .
    Vivement 2022, mais si on ne peut le gravir qu'une fois, je vais y aller plus doucement .


    Comme il faut plus de points et que le triathlon est moins facile à atteindre, on s'est dit que l'un dans l'autre... ce ne serait peut-être pas aussi rapide que cela. :)
    bbpoussy le 05 décembre 2021
    Phoenicia a dit :

    bbpoussy a dit :


    Bonjour,

    Je continue l'aventure à vos côtés. Merci pour toute cette monumentale organisation basileusa et Phoenicia .
    Vivement 2022, mais si on ne peut le gravir qu'une fois, je vais y aller plus doucement .



    Comme il faut plus de points et que le triathlon est moins facile à atteindre, on s'est dit que l'un dans l'autre... ce ne serait peut-être pas aussi rapide que cela. :)


    Oui, je vais faire beaucoup moins de triathlon car SF et Western, ne sont pas dans ma PAL en ce moment, peut-être l'occasion, encore une fois grâce à vous, de sortir de ma zone de confort.
    iris29 le 05 décembre 2021
    Bonjour,
     Quelle surprise en ce dimanche matin, vous avez mis de la couleur sur un dimanche gris/pluvieux !
    J'adore la nouvelle mouture  et j'en suis , bien évidemment ...
     Merci au duo de choc...
    Phoenicia le 05 décembre 2021
    Je suis dans le même cas que toi bbpoussy   ... Heureusement j'ai du steampunk, pas beaucoup, mais assez pour en faire quelques uns. ^^
    Fifrildi le 05 décembre 2021
    Bonjour, 

    Je suis partante pour une nouvelle année 

    A bientôt et bon dimanche!
    BazaR le 05 décembre 2021
    Hello, hello.

    Bon je ne suis pas un lecteur rapide et je me concentrerai plus sur la SFFF, mais si ça vous va je m'inscris avec plaisir

    Petite question: Est-ce que vous comptez les omnibus dans les séries ? Du genre Skaith - Intégrale : Stark et les Rois des étoiles
    basileusa le 05 décembre 2021
    Super ! Contente de vous voir/ revoir ici !  BazaR   Les omnibus comptent en série si ils sont dans un même cycle ou si il y a les même personnages. Je n'ai pas encore découvert cette maison d'édition donc je te laisse juge.
    Sorise7 le 05 décembre 2021
    Bonjour,

    Merci à vous pour cette orga !
    J'en suis l'année prochaine, pour ma 3e participation :)
    VirginieCM le 05 décembre 2021
    Bonjour

    Ravie de ma première participation en 2021, je souhaite rempiler en 2022.
    Merci Phoenicia   et basileusa  .
    Sallyrose le 05 décembre 2021

    Bonjour 

    J'en suis, bien sûr !
    Je me suis bien amusée lors de la session précédente et je suis surprise d'avoir dépassé les 200 points (et ce n'est pas fini 😁)
    Alors c'est parti pour 2022
    Merci beaucoup pour cette organisation qui demande un grand travail de suivi 


    Bon dimanche 🌺
    Zora-la-Rousse le 05 décembre 2021
    Bonjour,
    Quel plaisir que d'envisager ce challenge sur 2022 !
    Avec une belle nouvelle mouture 
    J'adore... J'en suis !

    Merci aux organisatrices 
    Zazaboum le 05 décembre 2021

    Bonjour ! Présente avec grand plaisir !! Merci merci 
    Marie2406 le 05 décembre 2021
    Bonjour

    Je vous rejoins pour cette aventure 2022

    Merci basileusa et Phoenicia pour cette belle organisation

    Bon dimanche
    MaggyM le 05 décembre 2021

    Bonjour, 

    J'embarque à nouveau avec vous. 
    Merci pour l'organisation !


    A bientôt 
    basileusa le 05 décembre 2021
    Merci merci pour votre enthousiasme 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}