AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 29 janvier 2023
    Bonjour
    Je valide l'item 20 avec Entre fauves de Colin Niel

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/01/29/entre-fauves-de-colin-niel/

    Ce roman traite de la chasse, qui est un sport, même si c'est un sport criminel
    Bon dimanche
    AURORE53 le 29 janvier 2023
    Bonjour  ,

    je  valide   l'ITEM  POP  STAR     :  le livre  le    plus  populaire   de ma  PAL  au  jour de   mon inscription 
    avec  :

    Nous rêvions juste de liberté   de  Henri Loevenbruck  

    Une   lecture inoubliable,  rien que  ça  
    Mon avis
    CloeClooo le 29 janvier 2023
    Je valide l'item 1 - ITEM MYSTERE - 5 SENS : l'un des 5 sens (ou un terme en rapport) dans le titre de ce LIVRE avec Vox - Christina Dalcher
    Cricri08 le 29 janvier 2023
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 82 - Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné
    Les malvenus - Audrey Brière
    Une jolie lecture offerte par Babelio et les éditions Seuil

    Bonnes lectures
    Croquignolle le 29 janvier 2023
    Bonsoir ! J'espère que vous avez tous passé un beau week-end ! 

    Le mien a été lumineux grâce à cette lecture épatante ! (6/60)

    92. Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN
    Une ardente patience - Antonio Skármeta

    Belle soirée et merci pour ce travail titanesque de mises à jour !
    CloeClooo le 29 janvier 2023
    Je valide également l'item 16 - Une pièce de théâtre - Odette, Léon et les autres - Elise Dubroca
    Lepkducomen le 29 janvier 2023

    Bonsoir à tous,

    j'ai des questions afin de valider des items ou d'autres.


     


    1) Ma première question est pour Flaubauski   pour l'item 96 "la couverture de ce roman est un écho visuel du titre" : est ce que "Les autres, mode d'emploi" est accepté ?



    2) Ma deuxième question est pour Gwen21   : pour l'item n°40 "Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer), est ce que "Matilda" est accepté ? C'est l'actrice Mara Wilson qui a reçu des prix pour son interprétation dans le film. Cela compte ?


    merci à vous deux

    Romileon le 29 janvier 2023
    Charlit a dit :

    Désolée @Charlit, effectivement ta question m'a échappée.Je dirais que non. Pour moi ce serait plutôt une anti thèse qu'un anonyme.
    Bonne soirée.




    Charlit a dit :


    Bonjour,

    Question à Romileon   pour l'item 58 - antonyme dans le titre du roman. Est-ce dque ce titre pourrait convenir : Un bûcher sous la neige   ?

    Merci



    Bonjour Romileon   , Je me permets de relancer ma question qui a dû passer à la trappe
    evergreen13 le 29 janvier 2023
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Je valide l'item 20 avec Entre fauves de Colin Niel

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/01/29/entre-fauves-de-colin-niel/

    Ce roman traite de la chasse, qui est un sport, même si c'est un sport criminel
    Bon dimanche


    J'avoue que je ne pensais pas à la chasse pour cet item... Qu'en pensent mes petits camarades auteurs de cet item ?
    Charlit le 29 janvier 2023
    Merci pour le retour

    Je viens de trouver une liste sur Babelio qui peut peut-être aider pour cet item Liste titres avec antonymes

    Bonne soirée !

    Romileon a dit :

    Charlit a dit :

    Désolée @Charlit, effectivement ta question m'a échappée.Je dirais que non. Pour moi ce serait plutôt une anti thèse qu'un anonyme.
    Bonne soirée.





    Charlit a dit :



    Bonjour,

    Question à Romileon   pour l'item 58 - antonyme dans le titre du roman. Est-ce dque ce titre pourrait convenir : Un bûcher sous la neige   ?

    Merci !


    FunPv le 29 janvier 2023
    Bonjour

    Je valide l'Item 48 avec
    @Le sang de la cité
    Capitale du Sud -1 de Guillaume Chamanadjian
    et voici ma critique




    Bon dimanche
    Zora-la-Rousse le 29 janvier 2023
    Bonjour,

    Item 10 - Un ROMAN construit sur une double temporalité : Carnets noirs - Stephen King - mon avis

    deux intrigues  s'y entremêlent : l'une en 1979 et l'autre en 2009.

    Bonnes lectures à tous !
    Flaubauski le 29 janvier 2023
    Lepkducomen a dit :

    Bonsoir à tous,

    j'ai des questions afin de valider des items ou d'autres.
     
    1) Ma première question est pour Flaubauski   pour l'item 96 "la couverture de ce roman est un écho visuel du titre" : est ce que "Les autres, mode d'emploi" est accepté ?


     
    merci à vous deux


    Bonsoir Lepkducomen  

    Pour moi, cette couverture ne fait pas assez écho au titre, désolée. Si le personnage bleu avait eu un livre dans la main faisant penser à un mode d'emploi, au pire, mais ce n'est pas le cas.
    Myriam3 le 29 janvier 2023
    Charlit a dit :

    Merci pour le retour

    Je viens de trouver une liste sur Babelio qui peut peut-être aider pour cet item Liste titres avec antonymes

    Bonne soirée !

    Romileon a dit :









    Super!!
    nathB le 29 janvier 2023
    Bonsoir,

    Pour valider l'item 38. Le nom de plume de cet.te auteur.e ou de cette illustrateur.rice se résume à un seul mot

    Sous l`oeil des choucas   Samivel   mon avis

    A bientôt
    Lepkducomen le 29 janvier 2023
    Flaubauski a dit :


    Bonsoir Lepkducomen  

    Pour moi, cette couverture ne fait pas assez écho au titre, désolée. Si le personnage bleu avait eu un livre dans la main faisant penser à un mode d'emploi, au pire, mais ce n'est pas le cas.

    ok, ça marche, merci ! :)
    MaggyM le 29 janvier 2023
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Je valide l'item 20 avec Entre fauves de Colin Niel

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/01/29/entre-fauves-de-colin-niel/

    Ce roman traite de la chasse, qui est un sport, même si c'est un sport criminel
    Bon dimanche


    Niveau CHEVALIER atteint. Bravo !
    MaggyM le 29 janvier 2023
    Lepkducomen a dit :

    Bonsoir à tous,



    2) Ma deuxième question est pour Gwen21   : pour l'item n°40 "Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer), est ce que "Matilda" est accepté ? C'est l'actrice Mara Wilson qui a reçu des prix pour son interprétation dans le film. Cela compte ?


    merci à vous deux


    Bonsoir Lepkducomen  ,
    Pour cette question, la réponse se trouve dans l'onglet Questions fréquentes du tableau de suivi 
    Donc, la réponse est OUI, et il faut mentionner la récompense obtenue au moment de la validation.
    1001chapitres le 29 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 68 (auteur.e belge suisse ou canadienne) avec

    Chère voisine  - Chrystine Brouillet Mon avis
    Lepkducomen le 29 janvier 2023


    MaggyM a dit :


    Lepkducomen a dit :


    Bonsoir à tous,



    2) Ma deuxième question est pour Gwen21   : pour l'item n°40 "Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer), est ce que "Matilda" est accepté ? C'est l'actrice Mara Wilson qui a reçu des prix pour son interprétation dans le film. Cela compte ?


    merci à vous deux



    Bonsoir Lepkducomen  ,
    Pour cette question, la réponse se trouve dans l'onglet Questions fréquentes du tableau de suivi 
    Donc, la réponse est OUI, et il faut mentionner la récompense obtenue au moment de la validation.


    ah, cool, merci !

    Alors je valide l'item :

    40. Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer), Matilda, Roald dahl, mon avis


    Ici, c'est l'actrice Tara Wilson qui a gagné un prix pour son rôle de Matilda.


    ce prix est YoungStar Awards (source : IMDB)


    Merci !






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}