AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    le_Bison le 19 décembre 2023
    Bon jour,

    je valide l'item #55 - Une scène de ce ROMAN se déroule dans une cabine téléphonique
    avec Haute fidélité  - Nick Hornby

    ma chronique en un clic...

    Laura appelle au milieu de Robocop 2, et d'une cabine téléphonique. Intéressant, ça, mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour en parler - pas avec elle, en tout cas. Plus tard peut-être, avec Liz par exemple, mais pas maintenant. Il faudrait être un complet idiot pour ne pas le sentir.
    "Pourquoi tu m'appelles d'une cabine ?
    - Qu'est-ce que t'en sais ? » On fait plus doux, comme réponse.
    "T'as eu besoin d'une pièce ou d'une carte de téléphone pour m'appeler ?
    - Oui.
    - Y a une odeur d'urine atroce ?
    - Oui.
    - Ca s'appelle une cabine.
    - Pourquoi tu m'appelles d'une cabine ?
    - Pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Je suis désolée. J'ai oublié de t'envoyer une carte.
    - Non, je voulais dire...
    - J'étais dehors, et je...
    - Pourquoi t'as pas attendu d'être rentrée ?
    - À quoi ça sert que je te réponde ? Tu crois tout savoir.
    - Je voulais juste une confirmation.
    - Tu passes une bonne journée ?
    - Pas mal. Y a-t-il un flic pour sauver le président ?, très drôle. Robocop 2, pas aussi bien que le premier. Pour l'instant, en tout cas.
    - Tu regardes des vidéos ?
    - Absolument.
    - Tout seul ?
    - Affirmatif. Tu veux passer ? J'ai encore Terminator 2 à regarder.
    Laehb80 le 19 décembre 2023
    PinkCatReading a dit :

    Bonsoir,


    Plein de découvertes pour ce challenge. Je me suis plongée avec plaisir dans plein de bd et j'ai adoré ça! Mais j'ai du laisser certaines lectures de côté car elles ne collaient pas et par manque de temps, alors je viserai moins haut pour 2024 pour encore plus de liberté!
    Merci pour cette organisation au top et à l'année prochaine :)

    Bonne soirée

    Félicitations pour ton objectif atteint ! À bientôt ! 
    Laehb80 le 19 décembre 2023
    bdelhausse a dit :

    Hello,

    Voilà la 100è du défi:

    Je ne sais plus qui a eu l'excellentissime idée de me choisir ce roman dans ma PAL...

    ITEM 76 Un LIVRE pioché dans ma PAL par un autre lecteur

    Les Chutes - Joyce Carol Oates

    Mon avis impressionné et séduit

    Un tout grand merci aux admins pour leur bienveillance, leur suivi, leur bonne humeur et tout et tout. 

    Je suis également content de réussir à atteindre 51 lectures féminines (mon objectif était d'arriver à 50%).
    Globalement, les 100 lectures atteignent une moyenne de 3,46, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne de mes 518 lectures de cette année (pour l'instant).


    Rendez-vous dans 14 jours.

    Félicitations pour ce beau parcours !
    fabienne2909  est ta piocheuse masquée 
    Laehb80 le 19 décembre 2023
    Bonjour, je valide l'item 45. Arc en ciel 🌈

    Alerte tartelette - Jo Riley-Black
    Mon avis


    Maxie le 19 décembre 2023
    Bonjour, je valide l'item 2 avec le coup de coeur de Fleurdesiles97120  : La carte postale - Anne Berest - mon avis.
    Merci!
    bdelhausse le 19 décembre 2023
    Laehb80 a dit :

    bdelhausse a dit :


    Hello,

    Voilà la 100è du défi:

    Je ne sais plus qui a eu l'excellentissime idée de me choisir ce roman dans ma PAL...

    ITEM 76 Un LIVRE pioché dans ma PAL par un autre lecteur

    Les Chutes - Joyce Carol Oates

    Mon avis impressionné et séduit


    Félicitations pour ce beau parcours !
    fabienne2909  est ta piocheuse masquée 

    Eh bien, qu'elle soit 1001 fois remerciée. Bien sûr, j'aurais fini par lire le roman un jour... mais elle m'a permis de terminer 2023 et ce challenge en mode majeur.
    CSBlitaussi le 19 décembre 2023
    Bonjour 

    Je valide l'item 47 : une auteure du Commonwealth avec "L'étonnant voyage de Maureen Fry" de Rachel Joyce, qui vit au Royaume Uni : MA CRITIQUE

    Bonne journée
    fabienne2909 le 19 décembre 2023
    bdelhausse a dit :

    Laehb80 a dit :


    bdelhausse a dit :



    Hello,

    Voilà la 100è du défi:

    Je ne sais plus qui a eu l'excellentissime idée de me choisir ce roman dans ma PAL...

    ITEM 76 Un LIVRE pioché dans ma PAL par un autre lecteur

    Les Chutes - Joyce Carol Oates

    Mon avis impressionné et séduit



    Félicitations pour ce beau parcours !
    fabienne2909  est ta piocheuse masquée 


    Eh bien, qu'elle soit 1001 fois remerciée. Bien sûr, j'aurais fini par lire le roman un jour... mais elle m'a permis de terminer 2023 et ce challenge en mode majeur.

    J’en suis ravie !! 🤩
    Laehb80 le 19 décembre 2023
    Fleurdesiles97120 le 19 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide enfin mon item mystère : en rapport avec les 5 sens

    Le parfum - Patrick Süskind - Ma critique

    Merci beaucoup
    Laehb80 le 19 décembre 2023
    CloeClooo le 19 décembre 2023
    Bonjour,

    Je m’approche lentement mais sûrement de mon objectif de 100 lectures pour 2023 ! Avec malheureusement quelques-unes qui n’ont pas trouvé leur place dans ce challenge, mais tant pis, on tente jusqu’au bout ! (De toute façon, Madame Bovary n’était clairement pas pour cette année)

    Pour commencer, je vois que ma dernière demande de swap n’a pas été pris en compte :)
    Je souhaite déplacer Le syndrôme de l’accent étranger (actuellement sur l’item 86 Chromosome) pour le mettre sur l’tem 24 - Un livre centré sur l’univers du livre.
    Ce qui laisse l’tem 86 Chromosome pour Daisy Jones and the Six, de Taylor Jenkins Reid.

    Ensuite, je valide également les lectures suivantes : 

    Item 35 - Auteur qui a marqué mon adolescence : Le Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry
    Item 44 - Un livre qui est censuré quelque part dans le monde : They both die in the end, Adam Silvera (évidemment sur la liste des banned books du Texas)

    Merciii
    Carinoulit le 19 décembre 2023
    Gwen21 a dit :

    Zazaboum  VicMick73  VALENTYNE tremb77 tomsoyer Taramacha  Sylvie71  struffieux  sandrine57  Sandra3  PinkCatReading Patsales Pas-chacha Pancrace MeljuK  MaggyM  Laehb80 Labullederealita Krissie78 Jedao Fuyating Duffd2AngeliqueL73   DelfDelf Cricri08  Celise Carinoulit caralitBill  berni_29 bdelhausseAURORE53  Anaelya  1001chapitres  


    Vous avez en commun d'avoir dépassé les 90% de votre objectif. Avez-vous entamé le sprint final ? 


    Ouii dernière ligne droite en tête, et je vais le dépasser car j'avais déjà prévu pleiin de lectures pour valider les items, le plus long étant d'écrire les critiques et c'est chose faites. Donc les voici :

    Item 4. Item JOKER : Un ROMAN de mon choix (réservé aux challengers ayant validé 50 lectures) -  Trois femmes disparaissent- Hélène Frappat - Ma critique

    Item 44. Un LIVRE qui a été ou est censuré, quelque part dans le monde - Thereran Trip - Mahsa Mohebali Ma critique mitigée, censurée en Iran.

    Item 52. Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?" Sous les strates - Lou EVE Ma critique

    Item 65. L'auteur.e de ce LIVRE a participé à la 500ème "Grande Librairie" OU ce livre a été recommandé par un invité pendant l'émission - Psychopompe - Amélie Nothomb - Ma critique

    Item 66. Item HASARD : un LIVRE évalué "5 étoiles" par le challenger qui me précède ou me suit dans le tableau de suivi  Les Impatientes - Djaïli Amadou Amal – Mon coup de cœur cinq étoiles  en écho à celui de CaroGalmard

    Et voilà, un grand merci pour les animatrices et les organisatrices de ce challenge auquel je re-signe avec grand plaisir pour l'année pro !!
    Cela m'a permis de me motiver à lire et à découvrir plein de roman divers, même si mon soucis était plutôt la motivation pour écrire les critiques.^^ Je crois avoir laisser de côté 10 romans par flemme de le faire, j'espère être plus exemplaire en 2024 !!

    Bonnes lectures, et fin de challenge !!
    Sandra3 le 19 décembre 2023
    Bonjour bonjour!

    Je viens valider mes vingt huitième et vingt neuvième lectures et bientôt je l'espère la trentième!

    ----------------------------------------

    65. L'auteur.e de ce LIVRE a participé à la 500ème "Grande Librairie" OU ce livre a été recommandé par un invité pendant l'émission

    Le pays des autres – Leïla Slimani

    Mon avis mitigé

    ----------------------------------------

    85. Une danse ou un instrument de musique dans le titre OU sur la couverture de ce LIVRE

    La forêt des violons – Cyril Gély

    Mon avis enchanté

    Voilà une des choses qui me fait aimer ce challenge multi-défis : découvrir des lectures que je n'aurais sans doute pas choisies dans un premier temps. Dans ce cas-là, une magnifique découverte, qui m'a enchantée!
    AURORE53 le 19 décembre 2023
    Bonsoir,

    C'est  toujours  la  course  pour  essayer  d'atteindre   mon objectif ..

    Je  valide  l'item   100  :  TOP  DEPART  qui  m' a  particulièrement  marqué , avec 

    Devant Dieu et les hommes   de   Paul Colize  

    "Ici , c'est  comme  tu  attends  la  mort.La  prison,  elle  te  tue. Chaque  jour, elle grignote   un peu de la  vie qui est  en toi. Elle  t'enlève  les  choses  les  plus  belles .Tu  vois  pas  plus   loin  que  les  murs qui  sont autour, tu  sens  plus  la chaleur  du soleil  sur  ta  peau, tu  sais  plus  le  goût  du vin dans ta  bouche. Aussi  , tu  as  plus  l'odeur de  tes  enfants . Tu  aimerais mettre  la  main dans  leurs  cheveux , mais  tes  enfants , ils  sont  plus  là. La  prison,elle  t'enlève  tout  ça"

    Mon avis


    Bonne  soirée




    AURORE53 le 19 décembre 2023
    Et   pour  m'aider   à   terminer  quelqu'un veut  bien  piocher pour moi un livre  de  ma  PAL (  je  prie  pour qu' il ne soit  pas  trop  gros )?

    Merci   d'avance
    iris29 le 19 décembre 2023
    AURORE53 a dit :

    Et   pour  m'aider   à   terminer  quelqu'un veut  bien  piocher pour moi un livre  de  ma  PAL (  je  prie  pour qu' il ne soit  pas  trop  gros )?

    Merci   d'avance


    Sigló  de  Ragnar Jónasson  
    Il est petit ! 216 pages...
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    Laehb80 a dit :

    bdelhausse a dit :


    Hello,

    Voilà la 100è du défi:

    Je ne sais plus qui a eu l'excellentissime idée de me choisir ce roman dans ma PAL...

    ITEM 76 Un LIVRE pioché dans ma PAL par un autre lecteur

    Les Chutes - Joyce Carol Oates

    Mon avis impressionné et séduit

    Un tout grand merci aux admins pour leur bienveillance, leur suivi, leur bonne humeur et tout et tout. 

    Je suis également content de réussir à atteindre 51 lectures féminines (mon objectif était d'arriver à 50%).
    Globalement, les 100 lectures atteignent une moyenne de 3,46, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne de mes 518 lectures de cette année (pour l'instant).


    Rendez-vous dans 14 jours.


    Félicitations pour ce beau parcours !
    fabienne2909  est ta piocheuse masquée 

    Bravo bdelhausse !
    Il ne te reste plus qu'à rejoindre le challenge JCO sans limite de temps 
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    iris29 a dit :

    AURORE53 a dit :


    Et   pour  m'aider   à   terminer  quelqu'un veut  bien  piocher pour moi un livre  de  ma  PAL (  je  prie  pour qu' il ne soit  pas  trop  gros )?

    Merci   d'avance



    Sigló  de  Ragnar Jónasson  
    Il est petit ! 216 pages...


    Sympa de ne pas lui avoir pioché Les Frères Karamazov le 19/12 
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    Carinoulit a dit :

    Gwen21 a dit :


    Zazaboum  VicMick73  VALENTYNE tremb77 tomsoyer Taramacha  Sylvie71  struffieux  sandrine57  Sandra3  PinkCatReading Patsales Pas-chacha Pancrace MeljuK  MaggyM  Laehb80 Labullederealita Krissie78 Jedao Fuyating Duffd2AngeliqueL73   DelfDelf Cricri08  Celise Carinoulit caralitBill  berni_29 bdelhausseAURORE53  Anaelya  1001chapitres  


    Vous avez en commun d'avoir dépassé les 90% de votre objectif. Avez-vous entamé le sprint final ? 



    Ouii dernière ligne droite en tête, et je vais le dépasser car j'avais déjà prévu pleiin de lectures pour valider les items, le plus long étant d'écrire les critiques et c'est chose faites. Donc les voici :

    Item 4. Item JOKER : Un ROMAN de mon choix (réservé aux challengers ayant validé 50 lectures) -  Trois femmes disparaissent- Hélène Frappat - Ma critique

    Item 44. Un LIVRE qui a été ou est censuré, quelque part dans le monde - Thereran Trip - Mahsa Mohebali Ma critique mitigée, censurée en Iran.

    Item 52. Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?" Sous les strates - Lou EVE Ma critique

    Item 65. L'auteur.e de ce LIVRE a participé à la 500ème "Grande Librairie" OU ce livre a été recommandé par un invité pendant l'émission - Psychopompe - Amélie Nothomb - Ma critique

    Item 66. Item HASARD : un LIVRE évalué "5 étoiles" par le challenger qui me précède ou me suit dans le tableau de suivi  Les Impatientes - Djaïli Amadou Amal – Mon coup de cœur cinq étoiles  en écho à celui de CaroGalmard

    Et voilà, un grand merci pour les animatrices et les organisatrices de ce challenge auquel je re-signe avec grand plaisir pour l'année pro !!
    Cela m'a permis de me motiver à lire et à découvrir plein de roman divers, même si mon soucis était plutôt la motivation pour écrire les critiques.^^ Je crois avoir laisser de côté 10 romans par flemme de le faire, j'espère être plus exemplaire en 2024 !!

    Bonnes lectures, et fin de challenge !!


    Beau final et joli MARQUIS, bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}