AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 04 octobre 2023
    105 Sport
    George Best : Twist and Shoot   de Vincent Duluc, Kris et Florent Calvez
    mon avis



    141 Philosophie
    Nous sommes tous morts  de Lewis Trondheim et Jeau-Luc Coudray
    mon avis



    145 Religion, spiritualité
    Cache-cache bâton   d'Emmanuel Lepage
    mon avis

    jamiK le 04 octobre 2023
    83 Guerre, stratégie militaire
    Les Cahiers ukrainiens : Journal d`une invasion   d'Igort
    mon avis

    babaude le 05 octobre 2023
    Hello,
    Voici quelques nouveaux livres :
    -Au clair de lune, Claude Mettra
    Mon avis
    Parcours classique : Lecture libre
    Parcours collectionneur : Astronomie et
    espace

    - A vol d`oiseau : Les migrations, Michel Francesconi et Capucine Mazille
    Mon avis
    Parcours classique : Lecture libre
    Parcours collectionneur : Sciences

    -
    La baleine, Tatsu Nagata
    Mon avis
    Parcours classique : Item 138, Tatsu  Nagata, ancien scientifique sur les Amphibiens et aujourd'hui auteur-illustrateur est né en 1973 et a 50 ans.
    Parcours collectionneur : Sciences

    A plus
    babaude le 05 octobre 2023
    Et 2 autres :
    - Les abeilles - de précieux Insectes en danger, Lionel Hignard et Muriel Bourges
    Mon avis
    Parcours classique : Lecture libre
    Parcours collectionneur
    : Sciences

    - L`histoire d`un papillon, Diana Hutts Aston et Sylvia Long
    Mon avis
    Parcours classique : Lecture libre
    Parcours collectionneur : Sciences
    leboncoinlecture le 06 octobre 2023
    myrtigal a dit :


    Ah oui oui totalement ! Romain Blondeau parle effectivement de l'aspect marketing de Netflix !
    Merci pour la vigilance 

    C'est noté myrtigal  ! Et merci pour le GIF 
    leboncoinlecture le 06 octobre 2023
    babaude a dit :

    Merci leboncoinlecture  pour ce bilan.
    Par contre moi je ne compte que 12 livres pour ma part en septembre. Ce qui vous en laisse plus ?
    Et bonne Fête de la Science !

    Merci de ta vigilance babaude  ! Moi et les maths... c'était pourtant un calcul de base... 
    Cela signifie surtout que notre score du mois de septembre est historiquement bas :  38 lectures. Je vais rectifier dans le post du bilan.
    Ceci dit, nous devrions rattraper un peu tout ça avec nos partages et critiques en retard  - ça me semble bien parti pour octobre !
    leboncoinlecture le 06 octobre 2023
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir,

    voici une lecture qui peut valider l'item 33 Ne contient aucune illustration

    Vandana Shiva, pour une désobéissance créatrice - Lionel Astruc, Vandana Shiva - mon avis

    Il peut aussi valider l'item bonus 43 PORTRAITS DE FEMMES

    bonne soirée!

    Tu es officiellement "super érudite" Myriam3  ! Bravo ! 
    leboncoinlecture le 06 octobre 2023
    Jtne01 a dit :

    Troisième : Le monde sans fin  de Jean-Marc Jancovici  je souhaite valider l'item n°13 porte un prénom composé  et je voudrais l'intégrer à mon parcours collectionneur graphique. Question l'item bonus est-il applicable ?
    Ma critique ici


    C'est tout bon, Jtne01  ! Je te laisse me dire quel item BONUS tu souhaites valider avec cette lecture. 
    Cela te rendra "super informée" ! 
    Jtne01 le 06 octobre 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Jtne01 a dit :


    Troisième : Le monde sans fin  de Jean-Marc Jancovici  je souhaite valider l'item n°13 porte un prénom composé  et je voudrais l'intégrer à mon parcours collectionneur graphique. Question l'item bonus est-il applicable ?
    Ma critique ici



    C'est tout bon, Jtne01  ! Je te laisse me dire quel item BONUS tu souhaites valider avec cette lecture. 
    Cela te rendra "super informée" ! 


    leboncoinlecture  je vais utiliser l'item bonus écologie en ligne 10 de Jadeo.

    Merci à toi
    leboncoinlecture le 06 octobre 2023
    C'est noté Jtne01  ! Tu es officiellement "super informé" à 80 points ! Félicitations ! 
    leboncoinlecture le 06 octobre 2023
    J'ai commencé à faire ta MAJ jamiK : trop bien toutes ces lectures ! hyper riches et hyper intéressantes ! j'adore !!!
    mais je dois reprendre les validations par ordre chronologique car un seul ouvrage graphique est validable par tranche de 10 points dans le parcours collectionneur donc validant des items. Je te rassure, tu peux avancer en points dans le parcours classique en cumulant des lectures en parcours collectionneur : parfait pour toi 
    J'ai juste besoin que tu me donnes le ou les thèmes de parcours collectionneur que tu souhaites créer. D'après ce que j'ai vu de tes partages, il pourrait y avoir, au-delà d'un simple "graphie", aussi biographie, autobiographie, art - je te laisse voir ce qui te parle le plus. 
    Tu me diras : quel intérêt de répartir dans plusieurs parcours collectionneurs différents ? Ce n'est évidement une obligation. Tu peux cumuler autant que tu veux dans un seul parcours.
    Tu peux répartir selon des thématiques différentes pour ton intérêt personnel évidemment, ainsi que pour éventuellement proposer des items BONUS puisque, à chaque fois que tu cumules trois lectures sur un thème dans un parcours collectionneur, le thème devient item BONUS, alors les autres challengers peuvent le valider, et à chaque fois que  quelqu'un le valide, tu gagnes toi aussi un point (si tu es dans le grade 1 de ton parcours collectionneur, 2 points si tu es dans le grade 2 donc que tu as cumulé 6 lectures etc.).
    J'espère que je suis claire...  Il y a de quoi s'embrouiller avec tout ça...

    J'ai listé par ordre chrono, estimé que tous rentraient dans un parcours collectionneur - sauf A short story que je peux classer en non-graphique dans le parcours classique et que, de ce fait, je ne classerais pas dans un parcours collectionneur "graphique", mais selon les thèmes que tu choisis, il peut rentrer ailleurs. Par ailleurs, tu as proposé pour cette lecture l'item 32 "couverture cartonnée" (1 point), je te propose plutôt l'item 115 justice et crime (2 points).

    J'ai également pris le parti de valider un item BONUS (voir liste page 2 du fichier de suivi)  pour presque chacune de tes lectures, ce qui fait un point de plus à chaque fois.

    Avec tout ça, j'arrive à un total de 55 points pour toi !!! 
    J'attends tes infos sur le ou les thèmes en parcours collectionneur pour rentrer l'ensemble de tes lectures. Tu peux copier-coller la liste ci-dessous (titres dans l'ordre chronologique de tes publications) et noter le thème à côté, et dire si tu es ok avec l'item BONUS que je propose (que je montre avec ** et le numéro de l'item) et me préciser lequel tu préfères si choix de deux, tu peux évidemment en choisir d'autres pour tous, je te laisse voir  : 

    Journal - tome 1 & 2 - Esthétique des brutes
    L'ange du prolétariat: Une vie de Youri Gagarine
    Nowhere girl **2 féminisme
    Petit éloge de la médiocrité Guillaume Meurice **4 le monde en question
    George Best : Twist and Shoot **1 histoire
    Visa transit, tome 3 **5 déplacements
    Journal - tome 3 - décembre 1993 - août 1995 **6 récit autobiographique
    Journal inquiet d'Istanbul, tome 1 **7 écrivain/littérature
    Mégantic, un train dans la nuit **18 graphique
    Music Queens : Une histoire du girl power et de la pop...en chansons ! **3 féminisme ou n°8 musique
    Germaine Richier : La femme sculpture  **16 arts ou n°30 femmes d’exception
    Moi en double **29 santé bien être
    Les Cahiers ukrainiens : Journal d'une invasion **20 graphique
    Journal, tome 4 : Les riches heures - Août 1995 - juillet 1996 **34 autobiographie
    Génie de la bande dessinée **32 arts
    A short story **36 biographie
    Cache-cache bâton **15 religion spiritualité
    Nous sommes tous morts
    Une saison en Ethiopie : Chinafrique, état d'urgence et macchiato  **41 journalisme
    Les coeurs insolents **38 féminisme

    Et voilà pour aujourd'hui !   J'attends ton retour pour remplir les tableaux 
    leboncoinlecture le 06 octobre 2023
    Je dois retourner à mes autres occupations, je reviens au plus vite pour poursuivre la MAJ de JamiK et Babdaude.

    A très vite ! 
    jamiK le 06 octobre 2023
    leboncoinlecture a dit :

    J'ai commencé à faire ta MAJ jamiK : trop bien toutes ces lectures ! hyper riches et hyper intéressantes ! j'adore !!!
    mais je dois reprendre les validations par ordre chronologique car un seul ouvrage graphique est validable par tranche de 10 points dans le parcours collectionneur donc validant des items. Je te rassure, tu peux avancer en points dans le parcours classique en cumulant des lectures en parcours collectionneur : parfait pour toi 
    J'ai juste besoin que tu me donnes le ou les thèmes de parcours collectionneur que tu souhaites créer. D'après ce que j'ai vu de tes partages, il pourrait y avoir, au-delà d'un simple "graphie", aussi biographie, autobiographie, art - je te laisse voir ce qui te parle le plus. 
    Tu me diras : quel intérêt de répartir dans plusieurs parcours collectionneurs différents ? Ce n'est évidement une obligation. Tu peux cumuler autant que tu veux dans un seul parcours.
    Tu peux répartir selon des thématiques différentes pour ton intérêt personnel évidemment, ainsi que pour éventuellement proposer des items BONUS puisque, à chaque fois que tu cumules trois lectures sur un thème dans un parcours collectionneur, le thème devient item BONUS, alors les autres challengers peuvent le valider, et à chaque fois que  quelqu'un le valide, tu gagnes toi aussi un point (si tu es dans le grade 1 de ton parcours collectionneur, 2 points si tu es dans le grade 2 donc que tu as cumulé 6 lectures etc.).
    J'espère que je suis claire...  Il y a de quoi s'embrouiller avec tout ça...

    J'ai listé par ordre chrono, estimé que tous rentraient dans un parcours collectionneur - sauf A short story que je peux classer en non-graphique dans le parcours classique et que, de ce fait, je ne classerais pas dans un parcours collectionneur "graphique", mais selon les thèmes que tu choisis, il peut rentrer ailleurs. Par ailleurs, tu as proposé pour cette lecture l'item 32 "couverture cartonnée" (1 point), je te propose plutôt l'item 115 justice et crime (2 points).

    J'ai également pris le parti de valider un item BONUS (voir liste page 2 du fichier de suivi)  pour presque chacune de tes lectures, ce qui fait un point de plus à chaque fois.

    Avec tout ça, j'arrive à un total de 55 points pour toi !!! 
    J'attends tes infos sur le ou les thèmes en parcours collectionneur pour rentrer l'ensemble de tes lectures. Tu peux copier-coller la liste ci-dessous (titres dans l'ordre chronologique de tes publications) et noter le thème à côté, et dire si tu es ok avec l'item BONUS que je propose (que je montre avec ** et le numéro de l'item) et me préciser lequel tu préfères si choix de deux, tu peux évidemment en choisir d'autres pour tous, je te laisse voir  : 

    Journal - tome 1 & 2 - Esthétique des brutes
    L'ange du prolétariat: Une vie de Youri Gagarine
    Nowhere girl **2 féminisme
    Petit éloge de la médiocrité Guillaume Meurice **4 le monde en question
    George Best : Twist and Shoot **1 histoire
    Visa transit, tome 3 **5 déplacements
    Journal - tome 3 - décembre 1993 - août 1995 **6 récit autobiographique
    Journal inquiet d'Istanbul, tome 1 **7 écrivain/littérature
    Mégantic, un train dans la nuit **18 graphique
    Music Queens : Une histoire du girl power et de la pop...en chansons ! **3 féminisme ou n°8 musique
    Germaine Richier : La femme sculpture  **16 arts ou n°30 femmes d’exception
    Moi en double **29 santé bien être
    Les Cahiers ukrainiens : Journal d'une invasion **20 graphique
    Journal, tome 4 : Les riches heures - Août 1995 - juillet 1996 **34 autobiographie
    Génie de la bande dessinée **32 arts
    A short story **36 biographie
    Cache-cache bâton **15 religion spiritualité
    Nous sommes tous morts
    Une saison en Ethiopie : Chinafrique, état d'urgence et macchiato  **41 journalisme
    Les coeurs insolents **38 féminisme

    Et voilà pour aujourd'hui !   J'attends ton retour pour remplir les tableaux 

    Je te fais confiance, tu peux l'appliquer tel quel, pour ceux où tu as mis 2 propositions :
    Music Queens : Une histoire du girl power et de la pop...en chansons ! **3 féminisme 
    Germaine Richier : La femme sculpture ** n°30 femmes d’exception

    J'avoue ne pas avoir encore réussi à comprendre toutes les subtilités, avec l'usage ça ira mieux
    Juste pour Journal inquiet d'Istamboul, le thème écrivain littérature ne colle pas vraiment, il s'agit d'un illustrateur et caricaturiste, on peut par contre appliquer : 
    graphie", biographie, autobiographie ou art ou le monde en question
    et est-ce que Mégantic pourrait bénéficier de journalisme ?
    et j'en ai retrouvé quelques autres, post suivant, je rajoute les dates cette fois-ci
    jamiK le 07 octobre 2023
    14 février
    juste avant Nowhere girl
    musique, graphique, histoire, biographie (de Jimmy Hendrix]
    Kiss the Sky, tome 1  de Jean-Michel Dupont
    mon avis

    14 mars
    Après Visa Transit
    autobiographie, graphique
    Pulsions  de Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Boulet
    mon avis

    9 mai
    juste avant Mégantic
    féminisme, autobiographie, graphique, 
    Environnement toxique  de Kate Beaton
    mon avis

    5 juillet
    en même temps que A short Story
    autobiographie, graphique, éducation
    L`artiste à mi-temps  de Timothée Ostermann
    mon avis

    23 juillet
    après A Short Story et L'artiste à mi-temps
    Art, biographie, graphique
    Peindre ou ne pas peindre  de Philippe Dupuy
    mon avis



    Désolé, je te donne beaucoup de travail d'un coup, mais je n'ai pas croché dedans en début d'année et je ne voulais pas abandonner pour autant.
    Myriam3 le 07 octobre 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonsoir,

    voici une lecture qui peut valider l'item 33 Ne contient aucune illustration

    Vandana Shiva, pour une désobéissance créatrice - Lionel Astruc, Vandana Shiva - mon avis

    Il peut aussi valider l'item bonus 43 PORTRAITS DE FEMMES

    bonne soirée!


    Tu es officiellement "super érudite" Myriam3  ! Bravo ! 

    Merci 
    MisssLaure le 08 octobre 2023
    Bonjour,

    Et voici une petite biographie :

    Aliénor d'Aquitaine, la duchesse qui fut deux fois reine - Marie Fauré
    Avis
    Parcours classique : 93 monarchie, vie de cour, royauté 
    Parcours collection : Femme d'exception
    Bonus : Royaume de France

    PS : dans le livre, sa date de naissance est 1122 (ou 1124)

    Bon dimanche !
    Myriam3 le 08 octobre 2023
    Bonjour,

    ma dernière lecture: 16 avait 30 ans ou moins au moment de la publication

    L'auteur est né.e en 1998

    Genderflou - Tamos le Thermos - mon avis enthousiaste


    Il valide aussi mon parcours collectionneur graphique 

    et l'item bonus 44 GRAPHIQUE

    Bonne fin de week-end!
    Jedao le 08 octobre 2023
    Bonjour,

    item 145 : Religion et spiritualité

    Bouddha de Sachi Ediriweera  - Mon avis

    et bonus pour @polarjazz (religion et spiritualité)

    babaude le 09 octobre 2023
    Salut,
    3 nouveaux livres, dont un énorme pavé !
    - Les plantes, quelle histoire ?, Natsumi Kinefuchi
    Mon avis
    Parcours classique :Lecture libre
    Parcours collectionneur :  (H)histoire(s) des plantes

    - La mer et les océans à petits pas, Georges Feterman
    Mon avis
    Parcours classique : Item 124, Georges Feterman est né en 1952
    Parcours collectionneur : Sciences

    - Le voyage du Beagle, Darwin
    Mon avis
    Parcours classique :
     Item 66 (en 1833, le Beagle est dans l'extrême sud de l'Amérique du Sud)
    Parcours collectionneur : Sciences
    Bonus : Autobiographie 
    babaude le 09 octobre 2023
    Et un dernier pour ce week-end (je rattrape mon WE ce lundi) :
    La Physique Quantique: (enfin) expliquée simplement, Vincent Roller
    Mon avis
    Parcours classique : Item 130, Vincent Roller est né en 1993
    Parcours collectionneur : Sciences
    Bonus: Essai





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}