AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    HundredDreams le 21 janvier 2024
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 84 - Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...) (à publier)


    Le loup en slip – Lupano, Itoïz, Cauuet
    Le loup en slip



    (On y voit une guirlande à pavillons.)

    Bon dimanche.

    isabelleisapure le 21 janvier 2024
    Bonjour,

    78 La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune  :

    Misericordia – Lidia Jorge https://www.babelio.com/livres/Jorge-Misericordia/1522745/critiques/3769012







    A bientôt
    Marti94 le 21 janvier 2024
    Bonjour,

    Pour l’item 3- Le LIVRE de ma PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription :
    Les Rolling Stones - Éric Neuhoff

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Aemilia le 21 janvier 2024
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 11 nom de famille du personnage principal commençant par W :
    Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg -Jacques Fortier
    Mon avis
    On suit Sherlock Holmes et le Dr Watson. 

    Bonne journée.
    MaggyM le 21 janvier 2024
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Je viens valider 3 nouvelles lectures


    ITEM 13 - Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE
    1793 - Niklas Natt och Dag - mon avis


    ITEM 44 - Un ROMAN de plus de 750 pages
    Phobos4 - Victor Dixen - mon avis
    il fait 853 pages


    ITEM 80 - Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE
    La quiche fatale - MC Beaton - mon avis


    Te voilà chat 😺. Bravo !
    MaggyM le 21 janvier 2024
    iris29 le 21 janvier 2024
    Bonjour,

    je valide l'item  36 - Titre du roman comporte 5 ou 8 mots
    Autant en emporte le vent  de Margaret Mitchell
    Mon avis
    Merci, bonne fin de WE !
    isabelleisapure le 21 janvier 2024
    Re bonjour,

    Voici une nouvelle validation pour l'item :

    30 Une citation introduit ce ROMAN  :

    Un soir d’été – Philippe Besson https://www.babelio.com/livres/Besson-Un-soir-dete/1577970/critiques/3769140


    Citation :

    "Que sont les soirées devenues, oisives et lentes de l'été, étirées jusqu'à la dernière lueur, jusqu'au vertige de l'amour même, de ses sanglots, de ses larmes ?"

    Marguerite Duras ( L'Eté 80)


    A bientôt.
    Gwen21 le 21 janvier 2024
    Elusor le 21 janvier 2024
    MaggyM a dit :


    Bonjour à tous, 

    De mon côté, je tente la validation de l'item 72: La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité avec Autant en emporte le vent, tome 1 - Margaret Mitchell. Mon avis est ici. 


    Voici la couverture de mon édition



    Elusor  Nanako-Mai , qu'en pensez-vous? Est-ce que le mot exclusivement convient si on voit une épaule et le décoletté?

    A bientôt, 

    MaggyM  J'attendais cette question... jusqu'où acceptons-nous le haut du corps avec le visage ? Moi j'irais à mi-buste  donc celui -ci je l'accepterais (limite), qu'en penses-tu Nanako-Mai  ?
    Laehb80 le 21 janvier 2024
    Bonjour, je valide l'item 23. Des jumeaux dans ce roman

    La terrasse des Bernardini - Suzanne Prou 
    Mon avis 

    Les dames Cygne sont deux jumelles de qui on a
    dû jadis admirer les traits semblables et les yeux
    bleus. 

    Eroblin le 21 janvier 2024
    Hello,

    Je valide les items 54 (Ce récit se déroule dans un cadre scolaire) avec Quand tu verras Sadie de Kat Ellis
    @https://www.babelio.com/livres/Ellis-Quand-tu-verras-Sadie/1477509/critiques/3769224


    Et l'item 36 (Le titre de ce livre contient strictement 5 mots) avec Le retour du capitaine Emmett d'Elizabeth Speller
    @https://www.babelio.com/livres/Speller-Le-retour-du-capitaine-Emmett/546941/critiques/3769274

    Laehb80 le 21 janvier 2024
    tomsoyer le 21 janvier 2024
    bonjour
    je valide
    15 "Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT
    OU un trophée/une médaille sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    OU la biographie d'un sportif de discipline olympique"
    avec
    le milieu de terrain Patrick Besson
    https://www.babelio.com/livres/Besson-Le-milieu-de-terrain/1080315/critiques/3769306
    bonne soirée
    berni_29 le 21 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 86 : Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (La Mer Salée, maison d'éditions basée à Nantes)

    La Reverdie - Louise Browaeys

    Mon avis

    Belle fin de journée
    Marilou09 le 21 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    qu_est_ce_que_je_lis a dit :


    Bonjour bonjour, 

    98 - Un ROMAN sans aucun décès - un soir d'été - Philippe Besson - mon avis 


    On parle d'évènements où il a y des morts, mais pas dans les protagonistes ni les personnages secondaires. Il y a aussi des crapeaux morts ça dérange?
    Sinon 43 - Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) OU dans le titre de ce LIVRE -> ponton ? 


    Merci beaucoup ?


    Bonjour qu_est_ce_que_je_lis  ,  s'il y est fait mention d'évènements avec décès, ça ne correspond pas à l'idée de l'item. 
    Concernant l'item 43
    Marilou09  acceptes-tu un ponton ?

    Bonjour,
    non un ponton ne sert pas exclusivement à s'élever. Sont plutôt concernés des escaliers, échelles, escarbots, cordes, etc.
     Bonne soirée
    Fuyating le 21 janvier 2024
    Bonsoir !

    Je valide l'item 42 (sélection Les Aventuriers de la littérature") avec La Cour des mirages  - Benjamin Dierstein - Mon avis

    B
    onne soirée !
    Sevlipp le 21 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    Meps a dit :


    Bonsoir tout le monde

    Je tente d'interroger la limite d'un item original (on se refait pas hein !)

    ITEM 77 L'auteur.e ou l'un des personnages de ce LIVRE est gaucher (à justifier)
    Enfant de salaud   - Sorj Chalandon  
    critique

    L'auteur est un gaucher contrarié... Il le confie dans une interview au Point ici en réponse à la première question, et fait le lien avec son bégaiement.
    Alors, est-ce que l'item fonctionne avec un gaucher contrarié... qui du coup a toutes les chances d'être aujourd'hui un droitier.

    Sevlipp   ?


    Sevlipp , peux-tu donner ton avis stp?

    Pour moi non. Il faut écrire de la main gauche pour valider l'item.
    Désolée
    Malou47450 le 21 janvier 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 83 Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm (cinéma refusé) 

    Petits secrets, grands mensonges - Liane Moriarty - Mon avis

    Merci
    Bonne soirée à tous
    Marilou09 le 21 janvier 2024
    Bonjour,
    Je valide l'item 28 - DDE avec Le combat d'hiverde Jean-Claude Mourlevat. Mon avis. On voit sur la couverture, des ponts sur lesquels circulent des voitures.


    Merci et bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}