AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zora-la-Rousse le 29 janvier 2024
    Bonjour,

    pour valider l'item 31 "Item VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés
    OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap" :

    Les dévastés - JJ Amaworo Wilson - mon avis

    Le héros principal est handicapé, extrait chapitre trois : "Nacho Morales. Boiteux. Atrophié côté gauche. Bras et jambe." Un héros également polyglotte et traducteur, joueur d'échecs et conteur...

    Bonnes lectures à tous et à bientôt !
    Marple le 29 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    Marple a dit :


    Bonsoir à tous et toutes,

    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend !

    Je viens déclarer 2 lectures :
    item 43 - quelque chose qui permet de s'élever - L'arbre du mal - Tana French - ma critique : https://www.babelio.com/livres/French-Larbre-du-mal/1279013/critiques/3779840


    Merci d'avance, bonne soirée et belles lectures !


    Bonjour Marple  merci de partager la couverture en question car le titre ne convient pas, un arbre n'est pas un objet, merci !


    Bonjour,
    Merci pour ton retour Laehb80  
    alors ça n'ira pas pour cet item, car la couverture représente aussi un arbre... si cela convient, je le bascule sur l'item 65 - un polar dont l'action se situe hors de France (en l'occurrence en Irlande) 
    donc item 65 - L'arbre du mal - Tana French - ma critique : https://www.babelio.com/livres/French-Larbre-du-mal/1279013/critiques/3779840
    J'espère que cette fois sera la bonne... merci et bon après-midi !
    ludi33 le 29 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide :

    28 - Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole
    Petite sale - Louise Mey
    (l'histoire se passe autour de l'exploitation de betterave de Monsieur)

    54 - Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire
    Le monde des cancres, tome 1 : Sous l'école - Cunha, Bary, Phillips

    60 - Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)
    Le Lierre et l'Araignée - Grégoire Carle 
    L'auteur raconte la vie en Alsace pendant la guerre et la cellule de résistance que son grand-père à créé avec ses amis, puis les camps, l'intégration de force à l'armée allemande,...

    71 - Pour marquer les 20 ans de l'association d'insertion "SEUIL, marches éducatives" fondée par Bernard Ollivier, un RECIT de voyage pédestre
    Zona Cero - Gilberto Villarroel
    (les personnages traversent Santiago à pied lors d'une épidémie)

    Bonne journée !
    Marple le 29 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    Marple a dit :


    Bonsoir à tous et toutes,

    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend !

    i
    tem 20 - un récit de voyage pédestre - Kilomètre zéro - Maud Ankaoua - ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Ankaoua-Kilometre-zero/1278433/critiques/3780105

    Merci d'avance, bonne soirée et belles lectures !


    Pour ton suivi dé ton côté, il s'agit de l'item 71.

    Décidément, ça n'était pas mon jour hier ;-) désolée et merci pour la remarque, c'est rectifié sous la critique !
    Laehb80 le 29 janvier 2024
    Bonjour, je valide l'item 77. Personnage gaucher (ICI) 

    Les dames de Marlow enquêtent,  t3 : Poison en huis clos - Robert Thorogood 
    Mon avis
    Laehb80 le 29 janvier 2024
    anneAFB a dit :

    Bonsoir,

    Je voudrais valider une lecture, mais en lisant les commentaires plus haut j'ai quelques doutes. Dans mon idée, les ailes permettent de s'élever, mais je ne sais pas si vous considérer ça comme un objet. Marilou09  

    43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) OU dans le titre de ce LIVRE
    Voici des ailes  - Maurice Leblanc - mon avis

    Si ça ne marche pas, je pourrais le placer sur l'item 74.

    Merci !


    Les ailes des oiseaux ne sont pas des objets mais s'il s'agit d'ailes fabriquées c'est ok 
    Marilou09  ?
    Tigo le 29 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 30 Une citation introduit ce ROMAN (à reporter)

    Délits mineurs de Malin Persson Giolito - Mon avis

    "Mes destinées sont dans ta main ; Délivre moi [...]"
    Psaumes 31 : 16

    Bonne journée.
    Laehb80 le 29 janvier 2024
    Bonjour,  je valide l'item 50. Hubert Reeves 
    Tous les matins du monde - Pascal Quignard 
    Mon avis 


    Marple le 29 janvier 2024
    Bonjour tout le monde,

    On va essayer de faire juste tout de suite cette fois ;-)
    Item 37 - Black is beautiful - Blues - Alain Gerber - ma critique : https://www.babelio.com/livres/Gerber-Blues/137523/critiques/3781004

    Merci et très bon après-midi
    Fanny1980 le 29 janvier 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 99 :Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA) (Ici, Afrique du Sud)

    Disgrâce - John Maxwell Coetzee - mon avis : un Nobel à découvrir !

    Bonnes lectures à tous !
    Marie2406 le 29 janvier 2024
    Bonjour

    Je valide l’tem 90 Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot
    avec

    Christine - Stephen King   
    mon avis

    Bonne journée
    Labullederealita le 29 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide :
    Item 36 "Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots" avec Scènes de vie à Shanghai - Liu Na'Ou

    Merci et bonne journée :)

    (6/100)
    nath74gri le 29 janvier 2024
    Bonjour

    item 44 livre de + de 750 pages


    Le disciple  Horth & Rosenfeldt

    767 pages
    Roxanne78 le 29 janvier 2024
    Bonjour,

    62 Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication - The Talk - Darrin Bell - Mon avis-

    Autobiographie graphique, l'auteur part de sa prime enfance et retrace sa vie jusqu'aux six ans de son fils. On peut parler de personnalité, il est auteur reconnu de comics, a obtenu le Pulitzer dessin de presse et est toujours vivant.

    Bonnes lectures
    mamzelleoups le 29 janvier 2024
    Bonjour! Pourriez-vous ajouter cette lecture s'il-vous-plait ? Merci beaucoup!

    Item 1 Mystère - L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille (Marie, Sarah) - Le soleil suivant, tome 1 : Les filles du choeur   - Eric Marchal - Ma critique
    Allantvers le 29 janvier 2024
    Bonjour,

    Mes premières contributions:

    Item 15. Un sport olympique (canoé kayak)
    La rivière - Peter Heller
    mon avis

    Item 35. IAuteur de plus de 60 ans à la parution (né en 1933, parution en 2000)
    La tâche - Philip Roth
    mon avis

    Item  90. Titre  un seul mot
    Chevreuse - Patrick Modiano
    mon avis
    Carinoulit le 29 janvier 2024
    Bonjour, 

    Voici deux lectures que je voudrais valider : 

    Item 9 L'auteur.e de ce LIVRE est membre de la Ligue de l'Imaginaire (15e nom sur l'onglet 6)- L'île de Yule - Johana Gustawsson Mon avis 

    Item 43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture (un ascenseur) OU dans le titre de ce LIVRE - L'intuitionniste - Colson Whitehead - Mon avis 



    Merci et de bonnes lectures !
    Allantvers le 29 janvier 2024
    Ecore un petit 
    Impossible de coller l'image de la couverture, il s'agit de l'édition Totem Gallmeister 

    Item 94. Typologie
    Forrest Gump - Winston Groom
    mon avis
    raime le 29 janvier 2024
    Bonjour.
    Pour cet item = 27 Un.e auteur.e de la sélection 2024 du Challenge Solidaire
    je propose :
    >> Le pays où l'on arrive jamais - André Dhotel - Mon avis

    Merci.
    Pancrace le 29 janvier 2024
    Bonsoir,

    je valide l'item 46 - Le personnage principal de ce livre porte la moustache.

    "Les envolés" d’Étienne Kern.

    "Il avait les yeux clairs, presque gris, ceux d'un rêveur. Ses larges moustaches se relevaient curieusement quand il souriait. "
    Il s'agit de Franz Reichelt, le héros du roman.

    Bonne soirée,

    Mon commentaire





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}