AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    coraliel59 le 11 février 2024
    Bonjour 
    Je valide l'item 51 : un franc sourire sur la couverture de ce livre- Raison et sentiments- Jane Austen 
    Mon avis

    La couverture 
    Sorise7 le 11 février 2024
    Bonjour,

    pour l'item 90 (titre du roman se résumant à 1 seul mot) - Perfidia   - James Ellroy - mon avis

    Très bon dimanche !
    Marie2406 le 11 février 2024
    Bonjour

    Je valide l’item 66 Item GATSBY : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans les "années folles" (1920-1929)
    avec

    L’affaire Prothero – Agatha Christie
    mon avis

    Livre publié en 1930 et qui fait référence à la Première Guerre Mondiale, nous sommes donc clairement dans la période 1920-1929


    Bonne journée
    JonathanLecuyer le 11 février 2024


    Bonjour,

    je viens valider l'Item n° 94 : La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)


    - La Havane - José Lézama Lima - Mon avis


     


    fabienne2909 le 11 février 2024

    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider deux items (une fois n’est pas coutume) : 

    - item 47 - Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE, avec La maison à la porte dorée - Elodie Harper - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Harper-La-Maison-a-la-porte-doree/1513715/critiques/3800423 


    - item 78 - La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune, avec Jours de sable - Aimee de Jongh - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Jongh-Jours-de-sable/1318726/critiques/3800505 

    —> voici la couverture, que j’ai passée au préalable avec l’outil donné dans la FAQ :



    Merci d’avance et belle journée à tous ! 

    bookpass le 11 février 2024
    Bonjour,

    Je valide
    #90 : le titre de ce roman se résume à un seul mot
    Niré  Aki Shimazaki
    Mon avis

    Bon dimanche
    mylena le 11 février 2024
    Bonjour,
    je valide l'item 54 (récit dans un cadre scolaire) avec un album pour enfants :

    Souriceau veut apprendre à lire   d'Anne-Marie Abitan  
    mon avis

    Bonnes lectures !
    Mawou le 11 février 2024
    Bonjour 
     je souhaite m'inscrire au défit pour le niveau chat. Le livre qui a le moins de lecteurs de ma pal est -Le-jour-ou-le-soleil-ne-sest-plus-leve (98). 
    Je demande a fgrolleautarrade de piocher un livre dans ma pal. J'opte pour l'item mystère.
    J ai hâte de commencer. Merci
    fgrolleautarrade le 11 février 2024
    Bienvenue Mawou
    J'ai pioché pour toi petits meurtres à Endgame.
    Bonne lecture
    tomsoyer le 11 février 2024
    bonjour
    je valide
    18 Le titre de ce LIVRE est une phrase (sujet-verbe-complément)
    avec
    ceci n'est pas un fait divers Philippe Besson
    https://www.babelio.com/livres/Besson-Ceci-nest-pas-un-fait-divers/1460499/critiques/3799371
    bonne journee
    Sevlipp le 11 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 36 (le titre contient 5 mots) avec :

    Un clafoutis aux tomates cerises - Véronique de Bure - Mon avis

    Bon dimanche
    MaggyM le 11 février 2024
    Pitchoubinou a dit :

    Bonsoir,

    Je viens valider ma pioche :

    2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription – Le silence des vaincues – Pat Barker - mon avis

    Je crois que j'arrive à 10 !

    Merci pour la validation, bon week-end !
    Sabine

    Et oui, te voilà CHAT 😺. Bravo !
    MaggyM le 11 février 2024
    bookpass a dit :

    Bonjour,

    Je valide
    #93 : l'enquêteur de ce polar n'est ni policier, ni juge, ni détective
    L`affaire Prothero  Agatha Christie
    ici c'est le pasteur qui mène l'enquête.
    Mon avis


    Bonne journée





    Et un CHAT ici aussi. Bravo ! 😺
    MaggyM le 11 février 2024
    fgrolleautarrade a dit :

    Bonjour
    Pour l'item 61 un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier Flammarion je propose la mort d'Ivan Ilitch. Vous trouverez mon avis Ici.


    fgrolleautarrade  
    Peux-tu poster ta validation selon le format demandé et avec toutes les infos stp?

    Titre - Auteur - lien vers la critique

    Merci
    MaggyM le 11 février 2024
    Krystelb a dit :

    Penny07 a dit :

    nathB a dit :

    Laehb80 a dit :

    Krystelb a dit :

    Bonjour

    Item80 - Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE
    Christmas pudding - Agatha Christie
    mon avis
    Dans la première nouvelle, Hercule assiste à un repas de Noël anglais typique avec tous les mets classiques, il me semble que cela correspond donc

    A bientot

    Bonjour Penny07  raime  nathB  
    Considérez-vous un repas de Noël comme événement gastronomique ?

    Bonjour,
    Plutôt non pour moi. A mon sens, Noël est plutôt une fête familiale ou religieuse (voire commerciale !). Le repas, aussi élaboré soit-il, n'est qu'un à-côté. Si on l'accepte, il faudrait accepter par la suite les repas de mariage, de retrouvailles... Je pense que la gastronomie doit être au coeur de l'évènement : une fête autour d'un produit, une confrérie, un concours...
    Qu'en pensent les autres ?

    @raime @nathB    Personnellement, je dirais plutôt oui, un repas de Noël traditionnel anglais je trouve qu'on peut considérer cela comme un évènement gastronomique. Toutefois je dirais seulement s'il y a une description ou mention de quelques plats dans le livre. Mais je me rangerai à l'avis de la majorité :) qu'en pense raime ?

    Bonjour,

    je me suis permise de l’inscrire car ce n’est pas juste un repas, c’est vraiment présenté comme un événement gastronomique ou les plats sont détaillés et le fameux christmas pudding joue un rôle dans l’enquête.
    Mais je ne veux surtout pas créer de précédent et me rendrai à votre jugement.
    bon dimanche

    raime , c'est à toi de trancher. 
    Peux-tu donner ton avis stp?
    fgrolleautarrade le 11 février 2024
    MaggyM a dit :

    fgrolleautarrade a dit :


    Bonjour
    Pour l'item 61 un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier Flammarion je propose la mort d'Ivan Ilitch. Vous trouverez mon avis Ici.



    fgrolleautarrade  
    Peux-tu poster ta validation selon le format demandé et avec toutes les infos stp?

    Titre - Auteur - lien vers la critique

    Merci


    Désolée j'ai oublié de mentionner le nom de l'auteur. Donc pour l'item 61 : un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier Flammarion . La mort D'Ivan Ilitch de Léon Tolstoï.
    Mon avis est Ici.
    MaggyM le 11 février 2024
    JonathanLecuyer a dit :


    Bonjour,

    je viens valider l'Item n° 94 : La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)
    - La Havane - José Lézama Lima - Mon avis
     


    Désolée JonathanLecuyer  , mais la typographie du titre est plus grande que celle de l'auteur sur cette couverture (Les majuscules sont clairement plus grandes dans le titre et les minuscules sont très proches en taille)

    Peux-tu placer ce livre sur un autre item?
    MaggyM le 11 février 2024
    Mawou a dit :

    Bonjour 
     je souhaite m'inscrire au défit pour le niveau chat. Le livre qui a le moins de lecteurs de ma pal est -Le-jour-ou-le-soleil-ne-sest-plus-leve (98). 
    Je demande a fgrolleautarrade de piocher un livre dans ma pal. J'opte pour l'item mystère.
    J ai hâte de commencer. Merci


    Bienvenue Mawou  !

    Ton item mystère est "Cet.te auteur.e est né.e en 1724, 1824 ou 1924"

    Tu peux reprendre tes lectures critiquées depuis le 1er janvier. 

    Je t'invite à bien lire les consignes pour une validation réussie que tu trouveras au début de ce fil de discussion. 

    A bientôt,
    MaggyM le 11 février 2024
    Zazaboum le 11 février 2024

    Bonjour,
    - #96 - Un baigneur, un nageur ou un plongeur sur la couverture de ce LIVRE 
    - La fille de l`ethnographe - Timour Muhidine  
    Ma critique déçue 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}