AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fanny1980 le 19 décembre 2023
    Re-bonsoir, 

    une question pour Elusor  et Nanako-Mai  :
    sur l'item 72 : La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)

    Le visage peut-il être à moitié de profil ? Merci pour votre réponse !

    Je pensais à La faim - Knut Hamsun : 

    sandrine57 le 19 décembre 2023
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour, 

    Je mets à jour ma PAL et je viens m'inscrire après pour 2024.
    Un grand merci aux organisatrices pour ce challenge !

    sandrine57   Juste une question à ce stade, est-ce qu'un fez sur la couverture suffit pour remplir l'item 14 :Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier) ? Merci par avance pour la réponse !

    Je pensais au roman le pays des autres de Leïla Slimani :



    C'est bon pour moi Fanny1980  .
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    CloeClooo a dit :

    Allez, je repars pour un tour ! 
    Soyons ambitieux, je vise le niveau LION 
    Je veux bien un item mystère :) 
    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs sur Babelio (1 seul, moi haha) : Le Savoir-Relier, de Valérie Gauthier
    Je veux bien que quelqu’un pioche un livre dans ma PAL pour moi !
    Merciiii


    Bienvenue !
    Voici ton item mystère : Deux noms de famille dans le titre de ce LIVRE (noms de série et sous-titre acceptés)
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    J'ai une question pour l'item 97 SabiSab28  

    Dans les insignes expert, il semble que je n'ai que trois critique pour la catégorie "Horreur".
    Si je lis American predator  qui contient l'étique "horreur", est ce que cela me permet de valider l'item ou je n'ai rien compris ?

    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée


    C'est délicat de savoir si Babelio le catégorisera dans cet insigne mais pour augmenter les chances, n'hésite pas à attacher toi-même l'étiquette horreur ou épouvante à la fiche de ce livre. Plus il y a d'étiquettes, à mon avis, et plus ça catégorise le livre. Sevlipp
    Je pense que l'esprit de l'item est moins que ta lecture incrémente ton insigne que le fait que tu choisisses ta lecture dans un genre que tu lis peu.
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    Enagrom a dit :

    CloeClooo a dit :


    Merci beaucoup !! Haha c'est génial, je l'ai mis dans mon sac ce matin en me disant que je pourrais le commencer dans le métro ce soir 


     C'est un signe : le bon moment pour débuter cette lecture.


    Ou pas ! Enagrom  CloeClooo le roman est tellement court qu'il sera lu bien avant janvier 
    Pirouette0001 le 19 décembre 2023
    Bonjour, bonsoir,

    N'ayant quasiment rien lu en 2023, si si ce genre de grave pathologie existe, j'ai envie de m'inscrire … pour le niveau chat, histoire d'essayer de me redonner le goût !

    J'opte pour l'item Mystère.

    N'inscrivant pas mes très nombreuses Piles de livres A Lire sur Babelio, je ne vous indique pas celui qui a le moins de lecteurs.

    Excellente soirée, excellente fin d'année et feu d'artifice pour les premiers jours de 2024 !
    Sevlipp le 19 décembre 2023
    Gwen21 a dit :

    Sevlipp a dit :


    Bonjour,

    J'ai une question pour l'item 97 SabiSab28  

    Dans les insignes expert, il semble que je n'ai que trois critique pour la catégorie "Horreur".
    Si je lis American predator  qui contient l'étique "horreur", est ce que cela me permet de valider l'item ou je n'ai rien compris ?

    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée



    C'est délicat de savoir si Babelio le catégorisera dans cet insigne mais pour augmenter les chances, n'hésite pas à attacher toi-même l'étiquette horreur ou épouvante à la fiche de ce livre. Plus il y a d'étiquettes, à mon avis, et plus ça catégorise le livre. Sevlipp
    Je pense que l'esprit de l'item est moins que ta lecture incrémente ton insigne que le fait que tu choisisses ta lecture dans un genre que tu lis peu.

    En fait, Gwen21   je ne sais pas si tu as regardé le lien que j'ai posté mais je vois bien l'étiquette "horreur" sur la fiche donc au vu de ta réponse, je pense que c'est bon
    Fanny1980 le 19 décembre 2023
    sandrine57 a dit :

    Fanny1980 a dit :


    Bonjour, 

    Je mets à jour ma PAL et je viens m'inscrire après pour 2024.
    Un grand merci aux organisatrices pour ce challenge !

    sandrine57   Juste une question à ce stade, est-ce qu'un fez sur la couverture suffit pour remplir l'item 14 :Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier) ? Merci par avance pour la réponse !

    Je pensais au roman le pays des autres de Leïla Slimani :




    C'est bon pour moi Fanny1980  .

    Merci sandrine57  ! Cela me permettra donc de découvrir cette autre oeuvre de Leïla Slimani et de faire coup double multi-défis/solidaire !
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    MarieLywood a dit :

    Fanny1980 a dit :


    Bonjour, 

    Je mets à jour ma PAL et je viens m'inscrire après pour 2024.
    Un grand merci aux organisatrices pour ce challenge !

    sandrine57   Juste une question à ce stade, est-ce qu'un fez sur la couverture suffit pour remplir l'item 14 :Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier) ? Merci par avance pour la réponse !

    Je pensais au roman le pays des autres de Leïla Slimani :





    Si ça te convient Fanny1980  je pioche dans ta PAL (très fournie) Sur les ossements des morts   d'Olga Tokarczuk  que j'avais adoré !

    MarieLywood tu fais très fort, tu pioches avant que Fanny1980 s'inscrive 

    Fanny1980 pour éviter une inscription fragmentée, tu voudras bien reporter la pioche de ta comparse dans ton post d'inscription stp ? Merci
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    Pirouette0001 a dit :

    Bonjour, bonsoir,

    N'ayant quasiment rien lu en 2023, si si ce genre de grave pathologie existe, j'ai envie de m'inscrire … pour le niveau chat, histoire d'essayer de me redonner le goût !

    J'opte pour l'item Mystère.

    N'inscrivant pas mes très nombreuses Piles de livres A Lire sur Babelio, je ne vous indique pas celui qui a le moins de lecteurs.

    Excellente soirée, excellente fin d'année et feu d'artifice pour les premiers jours de 2024 !


    Bienvenue !
    Ton item mystère est : Le titre de ce LIVRE comporte un mot (nom, verbe ou adjectif) déjà présent dans le titre d'un livre que j'ai déjà validé dans le cadre du challenge MULTI-DEFIS 2024
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    Pirouette0001 a dit :

    Bonjour, bonsoir,

    N'ayant quasiment rien lu en 2023, si si ce genre de grave pathologie existe, j'ai envie de m'inscrire … pour le niveau chat, histoire d'essayer de me redonner le goût !

    J'opte pour l'item Mystère.

    N'inscrivant pas mes très nombreuses Piles de livres A Lire sur Babelio, je ne vous indique pas celui qui a le moins de lecteurs.

    Excellente soirée, excellente fin d'année et feu d'artifice pour les premiers jours de 2024 !


    Pirouette0001 la pioche par un autre challenger est demandée même si tu ne comptes pas valider cet item. Il se présentera sans doute un volontaire.

    Et même traitement pour tous concernant le livre de ta PAL qui a le moins de lecteurs. A défaut d'une PAL Babelio, désigne stp un livre en attente de lecture dont tu estimes la popularité faible. Merci
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    Sevlipp a dit :

    Gwen21 a dit :


    Sevlipp a dit :



    Bonjour,

    J'ai une question pour l'item 97 SabiSab28  

    Dans les insignes expert, il semble que je n'ai que trois critique pour la catégorie "Horreur".
    Si je lis American predator  qui contient l'étique "horreur", est ce que cela me permet de valider l'item ou je n'ai rien compris ?

    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée




    C'est délicat de savoir si Babelio le catégorisera dans cet insigne mais pour augmenter les chances, n'hésite pas à attacher toi-même l'étiquette horreur ou épouvante à la fiche de ce livre. Plus il y a d'étiquettes, à mon avis, et plus ça catégorise le livre. Sevlipp
    Je pense que l'esprit de l'item est moins que ta lecture incrémente ton insigne que le fait que tu choisisses ta lecture dans un genre que tu lis peu.


    En fait, Gwen21   je ne sais pas si tu as regardé le lien que j'ai posté mais je vois bien l'étiquette "horreur" sur la fiche donc au vu de ta réponse, je pense que c'est bon

    Je ne saurais pas me prononcer, personnellement, avant d'avoir lu le roman car pas mal d'étiquettes sont là parce que des lecteurs les ont ajoutées, parfois de manière subjective. Mais étant donné le genre et le sujet, il est bien possible qu'il y ait de l'horreur.

    Cette étiquette Babelio est intéressante parce qu'à la base, malgré son nom, elle désigne davantage l'épouvante avec des romans tels L`exorciste Ça, tome 1 Un bébé pour rosemary mais les thrillers et les polars sont devenus tellement sanglants ces dernières années qu'ils s'amalgament au genre, on va dire 
    SabiSab28 le 19 décembre 2023
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    J'ai une question pour l'item 97 SabiSab28  

    Dans les insignes expert, il semble que je n'ai que trois critique pour la catégorie "Horreur".
    Si je lis American predator  qui contient l'étique "horreur", est ce que cela me permet de valider l'item ou je n'ai rien compris ?

    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée

    Oui, normalement c'est bien comme ça que ça fonctionne 
    SabiSab28 le 19 décembre 2023
    AlineMarieP a dit :

    Bonjour Mesdames,

    Je me réinscris avec joie et grand plaisir à ce super challenge !

    Cette année je tente le niveau Léopard (en espérant arriver à bien goupiller mes lectures pro comme pour le challenge 2023).

    Go pour l'item mystère ! 

    A ce jour dans ma pal La langue  des choses cachées de Cécile Coulon ne compte que 44 lecteurs (narmol, il sort en janvier)

    SabiSab28  je te mandate pour élire un livre de ma pal.

    Hello, j'ai retrouvé ton post
    Bizarrement il n'apparaissait pas dans mes notifications

    Ça va ta PAL n'est pas infinie, comme certaines que je nommerai pas 

    Alors de te choisis Le coeur cousu  de Carole Martinez. Je n'ai pas lu celui-ci mais j'aime bien cette auteure !
    MarieLywood le 19 décembre 2023
    Gwen21 a dit :

    MarieLywood a dit :


    Fanny1980 a dit :



    Bonjour, 

    Je mets à jour ma PAL et je viens m'inscrire après pour 2024.
    Un grand merci aux organisatrices pour ce challenge !

    sandrine57   Juste une question à ce stade, est-ce qu'un fez sur la couverture suffit pour remplir l'item 14 :Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier) ? Merci par avance pour la réponse !

    Je pensais au roman le pays des autres de Leïla Slimani :






    Si ça te convient Fanny1980  je pioche dans ta PAL (très fournie) Sur les ossements des morts   d'Olga Tokarczuk  que j'avais adoré !


    MarieLywood tu fais très fort, tu pioches avant que Fanny1980 s'inscrive 

    Fanny1980 pour éviter une inscription fragmentée, tu voudras bien reporter la pioche de ta comparse dans ton post d'inscription stp ? Merci

    Ah oui ! Je n'avais pas fait attention qu'elle ne s'inscrivait pas encore officiellement 
    Désolée
    AlineMarieP le 19 décembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    AlineMarieP a dit :




    SabiSab28  je te mandate pour élire un livre de ma pal.


    Hello, j'ai retrouvé ton post
    Bizarrement il n'apparaissait pas dans mes notifications

    Ça va ta PAL n'est pas infinie, comme certaines que je nommerai pas 

    Alors de te choisis Le coeur cousu  de Carole Martinez. Je n'ai pas lu celui-ci mais j'aime bien cette auteure !


    Merci pour ton choix. J'adore cette auteure, j'espère t'inspirer pour la lire !
    Tbilissi le 19 décembre 2023
    Bonsoir, 

    Allez, je m'inscris pour le niveau guépard !
    Pas sûre du tout d'atteindre les 70 lectures, mais c'est mon animal totem, je ne peux pas résister...

    Je veux bien l'item mystère, et que quelqu'un pioche dans ma PAL.
    Quand au livre comptant le moins de lecteurs : "L'assassinat de Jean-Marie Leclair" de Gérard Gefen. (3 lecteurs)

    Merci beaucoup pour la vivacité de ce challenge ❤️
    Tigo le 19 décembre 2023
    Bonsoir Tbilissi,

    Je te pioche D`autres vies que la mienne d' Emmanuel Carrère.
    Est-ce que cela te convient ?

    Bonne soirée.
    Tbilissi le 19 décembre 2023
    Tigo a dit :

    Bonsoir Tbilissi,

    Je te pioche D`autres vies que la mienne d' Emmanuel Carrère.
    Est-ce que cela te convient ?

    Bonne soirée.


    Oui parfait, merci beaucoup !
    Gwen21 le 19 décembre 2023
    Tbilissi a dit :

    Bonsoir, 

    Allez, je m'inscris pour le niveau guépard !
    Pas sûre du tout d'atteindre les 70 lectures, mais c'est mon animal totem, je ne peux pas résister...

    Je veux bien l'item mystère, et que quelqu'un pioche dans ma PAL.
    Quand au livre comptant le moins de lecteurs : "L'assassinat de Jean-Marie Leclair" de Gérard Gefen. (3 lecteurs)

    Merci beaucoup pour la vivacité de ce challenge ??


    Bienvenue ! 
    Ton item mystère est : Une matière ou une texture dans le titre de ce LIVRE OU une couverture tactile (à poster et décrire)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}