AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pitchoubinou le 18 janvier 2024
    Bonjour,

    Nouvelle validation aujourd'hui :

    Item 15 : Un sport olympique à l'honneur dans ce récit - La sirène et la licorne - Erin Mosta - mon avis

    L'une des deux héroïnes de ce roman est une ancienne championne de voile. La voile est un sport olympique !

    Merci et bonne journée.
    Sabine
    CatF le 18 janvier 2024
    bonjour à tous,

    je valide l'item 94 La typographie du nom de l'auteur de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre 

    double miroir de Jonathan Kellerman mon avis

    bonne fin de semaine, bonne lecture et à bientôt ! 


    Zexiop le 18 janvier 2024

    Bonjour à tous !

    J'ajoute item 67

    Sang famille - Michel Bussi (prix SGDL Grand prix 2011)

    mon avis


    Merci et à bientôt,


    Claire45 le 18 janvier 2024
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item Erasmus, le jeune héros est originaire d'Afrique du Sud et fait ses études à Oxford.
    item 76 - Le jardin céleste  - Karel Schoeman

    mon avis
    Bonne lecture
    Gwen21 le 18 janvier 2024
    Abuls a dit :

    Peut-on encore s'inscrire au challenge 2024 ?


    Oui Abuls, lis attentivement le message d'introduction en page 1 pour savoir les éléments à nous fournir pour valider ton inscription.
    Gwen21 le 18 janvier 2024
    Laurent81 a dit :

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire ? Est-ce qu'une nouvelle ou un recueil de nouvelles peut convenir quand l'item mentionne roman ?
    Merci.


    Uniquement si la nouvelle principale du recueil fait au moins 150 pages. Laurent81
    Gwen21 le 18 janvier 2024
    Zexiop a dit :

    Bonjour à tous !

    J'ajoute item 67

    Sang famille - Michel Bussi (prix SGDL Grand prix 2011)

    mon avis
    Merci et à bientôt,


    Zexiop  la premier roman de Michel Bussi est Code Lupin. Est-ce que ce roman a bien été primé stp ?

    Le prix SGDL Grand Prix 2011 semble avoir été décerné à  Serge DOUBROVSKY pour Un Homme de passage, d'après Google.

    67 Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN (récompense et année à reporter)
    Gwen21 le 18 janvier 2024
    marjo33 pour valider ton inscription, un challenger doit piocher un livre dans tes LIVRES A LIRE de ta bibliothèque Babelio. Tu n'en as pas enregistrer. Tu peux donc soit en enregistrer et demander que quelqu'un pioche, soit faire connaître ici une sélection d'une dizaine de titres que tu comptes lire pour que quelqu'un en choisisse un stp.

    ninosairosse je te pioche La place de Annie Ernaux
    Gwen21 le 18 janvier 2024
    ninosairosse tu ne nous as pas indiqué le livre de ta PAL Babelio qui comptait le moins de lecteurs au jour de ton inscription. Je suis allée regarder moi-même et le livre correspondant est Code lumière, tome 1 : L`éveil de Nicoletta Savova
    MaggyM le 18 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Zexiop a dit :


    Bonjour à tous !

    J'ajoute item 67

    Sang famille - Michel Bussi (prix SGDL Grand prix 2011)

    mon avis
    Merci et à bientôt,



    Zexiop  la premier roman de Michel Bussi est Code Lupin. Est-ce que ce roman a bien été primé stp ?

    Le prix SGDL Grand Prix 2011 semble avoir été décerné à  Serge DOUBROVSKY pour Un Homme de passage, d'après Google.

    67 Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN (récompense et année à reporter)

    Il est indiqué que Nymphéas noirs à reçu le prix du premier roman de la SGDL en 2011 sur la fiche Babelio du livre, mais ce prix n'ayant été créé qu'en 2014, il s'agit d'une erreur chez Babelio (qui note d'ailleurs en entête que le prix n'a été créé qu'en 2014, ce que confirme le site de la SGDL).
    Sans compter que Nymphéas noirs n'est pas du tout le premier roman de Michel Bussi
    Gwen21 le 18 janvier 2024
    Zexiop  peux-tu placer ta lecture sur un autre item stp ?
    Merci
    badpx le 18 janvier 2024
    Bonjour

    Item n°22 Un tome d'une série hors premier opus- le 3ème et dernier
    1Q84, tome 3 : Octobre-Décembre  - Haruki Murakami  =>Mon avis



    Bonne journée

    BA
    Roxanne78 le 18 janvier 2024
    Bonjour,


    95 Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat) sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN - La guerre de la faille 1 Magicien - Raymond E.Feist - Mon avis -



    L'animal domestique est en haut à droite de l'image, c'est un dragon, qui se fait gratouiller la tête, ronronne comme un chat et quémande voire vole des restes. "Il se choisit un coin au chaud devant le feu et se roula en boule pour faire un somme en attendant le diner." 
    Gwen21  FloraRol  
    Est-ce que ça passe pour vous?



    82 Un ROMAN "mauvais genres" (polar, épouvante, fantastique) dont l'action se situe avant 1900 -  Les aiguilles d'or - Michael McDowell - Mon avis - 

    Bonnes lectures
    Gaphanie le 18 janvier 2024
    Hello,

    je souhaite valider l'item :

    30 - une citation introduit ce roman
    Moi, Charlemagne, Empereur chrétien - Max Gallo
    avis

    Ce roman est introduit par plusieurs citations, 5 au total, de Charlemagne lui-même, de Alcuin (790), de Nithard (Histoire des fils de Louis le Pieux, 843), Montesquieu (De l'Esprit des lois, 1748) et enfin Voltaire, que je vous livre ici, Annales de l'Empire, 1753 : "Charlemagne, au fond, était comme tous les autres conquérants, un usurpateur (...). Il usurpa la moitié de la France sur son frère Carloman qui mourut trop subitement pour ne pas laisser des soupçons d'une mort violente ; il usurpa l'héritage de ses neveux et la subsistance de leur mère ; il usurpa le royaume de Lombardie sur son beau-père. On connaît ses bâtards, sa bigamie, ses divorces, ses concubines; on sait qu'il a fait assassiner des milliers de Saxons : et on en a fait un saint."

    Bon challenge !
    Julaye30 le 18 janvier 2024
    Bonjour,

    J'aimerais valider ces trois items :

    28 Item D.D.E. - Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Il y a un panneau de signalisation 70 et double sens au milieu de l'image (on le voit nettement quand l'image est en taille réelle) ainsi qu'une rambarde.
    Marina Bellezza - Silvia Avallone
    Mon avis
     

    49 Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner)
    De cape et de crocs, t.9 : Revers de fortune - Alain Ayroles
    Mon avis
    Je n'ai pas vraiment d'éditeur préféré, mais je choisis Delcourt. J'ai acheté beaucoup d'albums édités par Delcourt pour compléter ma bibliothèque ces derniers temps (des séries pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de cœur).

    50 Item HUBERT REEVES : "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE
    De cape et de crocs, t.10 : De la Terre à la lune - Alain Ayroles
    Mon avis

    Je crois que je passe le premier palier.
    Merci par avance Bonne journée
    mylena le 18 janvier 2024
    Bonjour,

    pour l'item 56 (un ethno-polar) :
    Okavango   de Caryl Férey  

    mon avis

    Bonnes lectures !
    FloraRol le 18 janvier 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    95 Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat) sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN - La guerre de la faille 1 Magicien - Raymond E.Feist - Mon avis -



    L'animal domestique est en haut à droite de l'image, c'est un dragon, qui se fait gratouiller la tête, ronronne comme un chat et quémande voire vole des restes. "Il se choisit un coin au chaud devant le feu et se roula en boule pour faire un somme en attendant le diner." 
    Gwen21  FloraRol  
    Est-ce que ça passe pour vous?

    Roxanne78   Gwen21  

    Bonjour,
    Pour moi, désolée, mais ça ne fonctionne pas. 
    Un dragon n'est pas un animal, mais une créature issue de l'imaginaire. 
    Attendons de voir quel est l'avis de Gwen.
    VALENTYNE le 18 janvier 2024
    Hello :) 

    pour l’item  Item GATSBY : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans les "années folles" (1920-1929)

    ici l’action se passe en 1920 sur quelques semaines

    La muse rouge  - Véronique de Haas  
    https://www.babelio.com/livres/Haas-La-muse-rouge/1368043/critiques/3765412

    bonne soirée à tous et à toutes
    Gwen21 le 18 janvier 2024
    FloraRol a dit :

    Roxanne78 a dit :


    Bonjour,

    95 Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat) sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN - La guerre de la faille 1 Magicien - Raymond E.Feist - Mon avis -



    L'animal domestique est en haut à droite de l'image, c'est un dragon, qui se fait gratouiller la tête, ronronne comme un chat et quémande voire vole des restes. "Il se choisit un coin au chaud devant le feu et se roula en boule pour faire un somme en attendant le diner." 
    Gwen21  FloraRol  
    Est-ce que ça passe pour vous?


    Roxanne78   Gwen21  

    Bonjour,
    Pour moi, désolée, mais ça ne fonctionne pas. 
    Un dragon n'est pas un animal, mais une créature issue de l'imaginaire. 
    Attendons de voir quel est l'avis de Gwen.

    Je suis très réservée également et je ne souhaite pas créer de précédents "polémiques" en début de challenge. Peux-tu placer ta lecture ailleurs stp ? Merci de ta compréhension
    FloraRol le 18 janvier 2024

    Bonsoir,

    Je prends enfin le temps de venir m'inscrire !

    Malgré mon échec cuisant au multi-défis 2023, je vais persévérer et retenter le même objectif : je vise 40 lectures avec le niveau COUGAR.

    - Je ne souhaite pas déclencher l'item mystère.
    - Je sollicite MarieLywood  ou  Laehb80  pour piocher dans ma PAL.
    - Le livre de ma PAL qui compte le moins de lecteurs à ce jour (uniquement moi-même en fait ) est : La prise de sein et autres clefs de l`allaitement réussi  de Jack Newman. 

    Merci infiniment pour l'animation du challenge !!

    Bonne soirée.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}