AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Kikal le 26 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 65 - un polar ou un thriller dont l’action se passe hors de France- Un silence brutal - Ron Rash - Mon avis 

    Ce roman policier se situe dans les Appalaches aux États Unis

    Bonne soirée
    ninosairosse le 27 mars 2024
    Mon bonsoir
    validation item 5 : Goncourt 2008



    Syngué sabour
    Pierre de Patience
    Atiq Rahimi

    Le regard perçant des ombres
    alicevidotto le 27 mars 2024
    Bonjour, Si c'est encore possible, je participe :)

    Niveau chat a priori :)
    J'opte pour l’item MYSTERE
    - le LIVRE de votre PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de votre inscription : Le Goeland - Jean BLADE : Let's GO !
    MaggyM le 27 mars 2024
    alicevidotto a dit :

    Bonjour, Si c'est encore possible, je participe :)

    Niveau chat a priori :)
    J'opte pour l’item MYSTERE
    - le LIVRE de votre PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de votre inscription : Le Goeland - Jean BLADE : Let's GO !


    Bonjour et Bienvenue alicevidotto ,

    Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux challengers 

    Tu peux venir valider des lectures faites depuis le 1e janvier si tu le souhaites. 

    Ton item mystère est "L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille"

    Et je te pioche Orgueil et préjugés  - Jane Austen pour l'item 2 si tu souhaites le valider.

    Je te souhaite de belles lectures et beaucoup d'amusement dans ce challenge. 

    A bientôt,
    MaggyM le 27 mars 2024

    Bonjour à tous, 

    Pour moi, ce sera l'item 57: Item ? : "Qui", "que", "quoi", "où", "comment" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE avec Va où la rivière te porte  - Shelley Read . Mon avis est ici. 


    A bientôt,   
    MaggyM le 27 mars 2024
    InhiF le 27 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 74 - Un LIVRE publié en France avant ma naissance avec :

    Les frères corses - Alexandre Dumas père

    Le roman a été publié en 1844 en France.

    Merci :)
    Laehb80 le 27 mars 2024
    Bonjour,  je valide aujourd'hui 

    54. L'action se passe dans un milieu scolaire
    Le meilleur de nos fils - Donna Leon 
    Mon avis 

    94. Typographie du nom de l'auteur plus grande que celle du titre 
    Guerre sale - Dominique Sylvain 
    Mon avis 



    Louise1200 le 27 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 86 - Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)

    L`Enfant allemand  - Camilla Läckberg  - mon avis


    Publié en français par Actes Sud, maison d'édition basée à Arles



    jeunejane le 27 mars 2024
    Laehb80 a dit :

    jeunejane a dit :
    Le juge a donné son verdict. Je vois bien deux yeux, un nez, une bouche. Assez injuste comme verdict !!!!

    Bonsoir à vous

    Je vous envoie les coordonnées de ma dernière lecture.
    Elle peut se ranger dans l'item 72 : la couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité.

    Le lien vers l'appréciation : Le passager d'Amercœur - Armel Job



    Bonjour jeunejane  , même remarque que pour Bill, cf l'onglet question réponse, il faut distinguer à minima 2 yeux, nez et bouche
    Laehb80 le 27 mars 2024
    jeunejane a dit :

    Laehb80 a dit :


    jeunejane a dit :
    Le juge a donné son verdict. Je vois bien deux yeux, un nez, une bouche. Assez injuste comme verdict !!!!


    Bonsoir à vous

    Je vous envoie les coordonnées de ma dernière lecture.
    Elle peut se ranger dans l'item 72 : la couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité.

    Le lien vers l'appréciation : Le passager d'Amercœur - Armel Job




    Bonjour jeunejane  , même remarque que pour Bill, cf l'onglet question réponse, il faut distinguer à minima 2 yeux, nez et bouche


    Bonjour jeunejane  , je ne suis pas juge et ne pose aucun verdict.
    Je ne distingue pas deux yeux et c'est justement pour être équitable avec les challengers dont la lecture a été refusée que je n'ai pas validé celle-ci. 
    Je peux me tromper et tu peux tout à fait saisir la haute autorité de Elusor    et Nanako-Mai  et faire appel,  je ne me pourvoirai pas en cassation 
    Laehb80 le 27 mars 2024
    Je valide également l'item 28. DDE

    La conquête de Plassans - Émile Zola 
    Mon avis 


    bidule62 le 27 mars 2024
    MaggyM a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonjour, pour l'item 75 L'action de ce LIVRE se déroule sur moins d'une semaine : là il faut arrêter un tout début d'épidémie de peste, ce qui sera fait en moins d'une semaine mais avec des morts....
    75 - Ce n'était que la peste - Ludmila Oulitskaïa - mon avis sidéré

    Bonne journée !



    Te voilà PUMA. Bravo !


    Merci !!!
    HundredDreams le 27 mars 2024
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider une nouvelle lecture :

    L'item 44 - Un ROMAN de plus de 750 pages
    Le tambour - Günter Grass
    (792 pages)
    Le tambour

    Bonne journée.
    boubile le 27 mars 2024
    bonjour,
    je valide aujourd'hui l'item 12 - PICSOU, une fortune est l'enjeu de ce récit, avec
    Les secrets de la femme de ménage  - Freida McFadden  
    https://www.babelio.com/livres/McFadden-Les-secrets-de-la-femme-de-menage/1553200/critiques/3868068
    Phil47 le 27 mars 2024
    Bonjour!

    Je valide l'item 68 : un livre de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio - Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin


    ma critique

    M
    erci beaucoup!

    Belle et douce après-midi.

    Philippe
    Marie2406 le 27 mars 2024
    Bonjour

    Je valide l'item   65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France

    avec un polar qui se passe en Allemagne

    Aubergiste, tu seras pendu – Doris Gercke
     mon avis

    Bonne journée
    Elusor le 27 mars 2024
    Laehb80 a dit :

    jeunejane a dit :


    Laehb80 a dit :



    jeunejane a dit :
    Le juge a donné son verdict. Je vois bien deux yeux, un nez, une bouche. Assez injuste comme verdict !!!!



    Bonsoir à vous

    Je vous envoie les coordonnées de ma dernière lecture.
    Elle peut se ranger dans l'item 72 : la couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité.

    Le lien vers l'appréciation : Le passager d'Amercœur - Armel Job





    Bonjour jeunejane  , même remarque que pour Bill, cf l'onglet question réponse, il faut distinguer à minima 2 yeux, nez et bouche



    Bonjour jeunejane  , je ne suis pas juge et ne pose aucun verdict.
    Je ne distingue pas deux yeux et c'est justement pour être équitable avec les challengers dont la lecture a été refusée que je n'ai pas validé celle-ci. 
    Je peux me tromper et tu peux tout à fait saisir la haute autorité de Elusor    et Nanako-Mai  et faire appel,  je ne me pourvoirai pas en cassation 


    Laehb80  et jeunejane  j'ai dû zoomer la couverture pour apercevoir l'oeil gauche mais oui, il est visible. Adjugé ;) par un cil
    MaggyM le 27 mars 2024
    boubile a dit :

    bonjour,
    je valide aujourd'hui l'item 12 - PICSOU, une fortune est l'enjeu de ce récit, avec
    Les secrets de la femme de ménage  - Freida McFadden  
    https://www.babelio.com/livres/McFadden-Les-secrets-de-la-femme-de-menage/1553200/critiques/3868068


    Tu peux nous en dire un peu plus sur la fortune qui est l'enjeu principal du récit boubile   ?
    Ca ne transparait pas dans ta chronique ou dans le résumé du livre (à part que le couple est riche mais ça ne suppose pas que l'enjeu du récit repose sur une fortune)
    MaggyM le 27 mars 2024





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}