AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Roxanne78 le 22 janvier 2024
    Bonjour,


    15 Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT -  Autant en emporte le vent T2 - Margaret Mitchell - Mon avis - 

    1996 JO Atlanta 

    29 Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole - Autant en emporte le vent T1 - Margaret Mitchell - Mon avis-

    Le roman se déroule en grande partie à Tara, plantation de coton.

    Bonnes lectures
    Marylou26 le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    Voici:

    22 Un tome d'une série hors premier opus - Sans laisser de traces - Val McDermid - mon avis

    Il s'agit du deuxième tome de la série mettant en scène Karen Pirie.

    Merci !
    evergreen13 le 22 janvier 2024
    Bonsoir,

    J'ajoute l'item 33 "JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN" avec :

    Place du Paradis - Xavier-Marie Bonnot 

    mon avis 4 étoiles

    Bonne fin de journée 
    Lililaluize le 22 janvier 2024

    Bonsoir!

    Je souhaite valider l'item 72 : la couverture de ce livre est un visage dans son  integralité avec

    Oona & Salinger de Frederic Beigbeder

     Mon avis


    Romileon le 22 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide

    l'item 35 l'auteure a plus de 60 ans à la sortie de ce livre (la bio est parue pour la 1ère fois en 2001. Michèle Lesbre est née en 1939. Elle avait donc 62 ans)

    Victor Dojlida, une vie dans l'ombre - Michèle Lesbre - Mon avis

    Merci
    livrephage le 22 janvier 2024
    Bonjour, 

    Je valide l'item 1: (auteur né en 1724, 1824 ou 1924).  L'auteur de ce roman est né en 1924.

    Petit-déjeuner chez Tiffany - Truman Capote

    Voici mon lien:

    Bonne journée!
    Labullederealita le 22 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide 
    Item 80 "Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE" avec Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Fluke

    Merci et bonne soirée !

    (4/100)
    livrephage le 22 janvier 2024
    Je valide un autre item aujourd'hui,

    Item 22: Un tome d'une série hors premier opus.


    La croix de feu, t. 5 - Diana Gabaldon


    Ma critique:


    Bonne journée!
    Jujubro2 le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    Je souhaitais vous signaler que deux lectures m'ont été attribuées par erreur dans le fichier de suivi :

    - Item 46 : Astérix, t3 : Astérix et les Goths - René Goscinny et Albert Uderzo
    - Item 68 : Astérix, t4 : Astérix gladiateur - René Goscinny et Albert Uderzo

    Bonne soirée 
    Yokay le 22 janvier 2024
    Bonsoir

    item 33 Item JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN

    Place du Paradis - Xavier-Marie Bonnot

    Très beau roman

    Merci
    A bientôt
    Mouche307 le 22 janvier 2024
    Bonsoir à tous,
    pour le défi n°41 "un roman dont le titre contient des chiffres et des lettres" - 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange - Elif Shafak - mon avis est ici.

    Belles lectures à tous et à bientôt.
    Idl le 22 janvier 2024

    Bon Soir, 

    Je viens valider l’item 98 Un ROMAN sans aucun décès, avec Vise la lune et au-delà ! de Marilyse Trécourt


    Bonnes lectures ! 

    catherineCM le 22 janvier 2024
    Bonsoir,
    Voici 2 validations 

    23 Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN Bakhita  - Véronique Olmi - Mon avis
    Bakhita a une sœur jumelle à laquelle elle pense beaucoup, se demandant ce qu'elle est devenue.


    81 Une scène de ce RECIT se déroule dans un avion  Insula  - Caroline Caugant - Mon avis
    L'héroïne est hôtesse de l'air

    A plus tard, merci
    bdelhausse le 23 janvier 2024
    Bonjour,

    ITEM 46 Le personnage principal de ce LIVRE porte la moustache et/ou la barbe

    Une grosse moustache flamboyante... (page 18)



    Le bourgmestre de Furnes - Georges SImenon

    => le portrait d'un homme complexe, homme politique tyrannique dont la vie dérape suite au suicide d'un de ses employés et d'une ville calme et bourgeoise. Un exercice de style fascinant en ce qui me concerne.

    https://www.babelio.com/livres/Simenon-Le-Bourgmestre-de-Furnes/38273/critiques/3771586
    Gloria4520 le 23 janvier 2024
    Bonjour,

    je voudrais valide l'Item 54 Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire

    avec le roman Raisons obscures d'Amélie Antoine → Ma critique


    Néanmoins, j'ai un doute. La première partie du roman évoque la vie familiale des protagonistes (rien de scolaire donc). La deuxième partie retrace l'année scolaire de deux jeunes filles de 14 et 13 ans, une harceleuse et sa victime. La plupart des faits de harcèlement ont lieu dans le cadre scolaire, et c'est là qu'elles sont amenées à se côtoyer.

    sandrine57   VALENTYNE   1001chapitres   ?? Est-ce que vous validez?

    Belle journée
    Cedre_lit le 23 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 80-Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE, Atlas des saveurs : 1500 accords créatifs et des recettes inspirantes, Raphaël Haumont et Thierry Marx
    https://www.babelio.com/livres/Haumont-Atlas-des-saveurs--1500-accords-creatifs-et-des-r/1561660/critiques/3771629

    Merci
    VALENTYNE le 23 janvier 2024
    Gloria4520 a dit :

    Bonjour,

    je voudrais valide l'Item 54 Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire

    avec le roman Raisons obscures d'Amélie Antoine ? Ma critique


    Néanmoins, j'ai un doute. La première partie du roman évoque la vie familiale des protagonistes (rien de scolaire donc). La deuxième partie retrace l'année scolaire de deux jeunes filles de 14 et 13 ans, une harceleuse et sa victime. La plupart des faits de harcèlement ont lieu dans le cadre scolaire, et c'est là qu'elles sont amenées à se côtoyer.

    sandrine57   VALENTYNE   1001chapitres   ?? Est-ce que vous validez?

    Belle journée


    Bonjour 
    pour moi c’est OK , le milieu scolaire est bien central dans l’intrigue :)
    bonne journée
    sandrine57 le 23 janvier 2024
    VALENTYNE a dit :

    Gloria4520 a dit :


    Bonjour,

    je voudrais valide l'Item 54 Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire

    avec le roman Raisons obscures d'Amélie Antoine ? Ma critique


    Néanmoins, j'ai un doute. La première partie du roman évoque la vie familiale des protagonistes (rien de scolaire donc). La deuxième partie retrace l'année scolaire de deux jeunes filles de 14 et 13 ans, une harceleuse et sa victime. La plupart des faits de harcèlement ont lieu dans le cadre scolaire, et c'est là qu'elles sont amenées à se côtoyer.

    sandrine57   VALENTYNE   1001chapitres   ?? Est-ce que vous validez?

    Belle journée



    Bonjour 
    pour moi c’est OK , le milieu scolaire est bien central dans l’intrigue :)
    bonne journée

    Hello !
    Ok pour moi aussi.
    Gloria4520 le 23 janvier 2024
    sandrine57 a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Gloria4520 a dit :



    Bonjour,

    je voudrais valide l'Item 54 Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire

    avec le roman Raisons obscures d'Amélie Antoine ? Ma critique


    Néanmoins, j'ai un doute. La première partie du roman évoque la vie familiale des protagonistes (rien de scolaire donc). La deuxième partie retrace l'année scolaire de deux jeunes filles de 14 et 13 ans, une harceleuse et sa victime. La plupart des faits de harcèlement ont lieu dans le cadre scolaire, et c'est là qu'elles sont amenées à se côtoyer.

    sandrine57   VALENTYNE   1001chapitres   ?? Est-ce que vous validez?

    Belle journée




    Bonjour 
    pour moi c’est OK , le milieu scolaire est bien central dans l’intrigue :)
    bonne journée


    Hello !
    Ok pour moi aussi.

    Merci à vous deux pour la réponse rapide :)
    Jeanninelit le 23 janvier 2024
    Bonjour, 
    Je valide l’Item 65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France
    (L action se déroule en Suisse) 
    Le Philatéliste  de Nicolas Feuz 





    https://www.babelio.com/livres/Feuz-Le-Philateliste/1546887/critiques/3771660





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}