AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    evergreen13 le 02 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Bravo et à lundi prochain pour la suite de tes aventures livresques 


    Ptitmousse le 02 janvier 2024
    Bonjour !
    Je valide l'item 87 avec ce personnage principal qui a 12/13 ans :
    Princesse Alexandrine et le secret de l'invincibilité - Claude Baranès
    Bonne journée ! Meilleurs voeux :)
    raime le 02 janvier 2024
    Bonjour bonjour et bonne année à toutes et tous !

    Je m'inscris volontiers, souhaite avoir l' item MYSTERE et vise le NIVEAU COUGAR.

    Merci ;-)
    gonewiththegreen le 02 janvier 2024
    bonjour
     J'inaugure le marathon du livre avec la validation de l'item , un objet du rituel du thé sur la couverture de ce livre  avec Kaboul Requiem : Un thé avec les Talibans   de Nicolas Wild  

    Bonne journée et bonne lecture à toutes et tous
    mon avis
    Lixka le 02 janvier 2024

    Hello tout le monde ! c: 

    Je valide 


    Item N°88. Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au coeur de ce ROMAN - Pauline - Alexandre Dumas - ma critique 


    Le lien "très fort" est entre Alfred de Nerval et Pauline.


    Alfred a toujours été amoureux d'elle et par la suite lorsqu'il la sauve s'ensuit une relation de dévotion fraternelle très forte entre les deux personnages dont l'amour (au sens "amoureux") s'avèrera in fine réciproque. c: 

    Gwen21 le 02 janvier 2024
    raime a dit :

    Bonjour bonjour et bonne année à toutes et tous !

    Je m'inscris volontiers, souhaite avoir l' item MYSTERE et vise le NIVEAU COUGAR.

    Merci ;-)


    raime  bienvenue !

    Il faut que tu nous donnes le livre de ta PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs stp. (Cf. consignes page 1)
    Merci
    Gwen21 le 02 janvier 2024
    raime a dit :

    Bonjour bonjour et bonne année à toutes et tous !

    Je m'inscris volontiers, souhaite avoir l' item MYSTERE et vise le NIVEAU COUGAR.

    Merci ;-)


    ton livre pioché est : La stratégie de la sardine - Olivier Liron

    Et ton item mystère est : Un problème de santé est l'enjeu principal de ce LIVRE
    Gwen21 le 02 janvier 2024
    gonewiththegreen a dit :

    bonjour
     J'inaugure le marathon du livre avec la validation de l'item , un objet du rituel du thé sur la couverture de ce livre  avec Kaboul Requiem : Un thé avec les Talibans   de Nicolas Wild  

    Bonne journée et bonne lecture à toutes et tous
    mon avis


    gonewiththegreen  peux-tu préciser le n° de l'item stp, ça nous aide 
    VALENTYNE le 02 janvier 2024
    Hello :-)

    Pour l'item 14 Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - ici un boubou camerounais

    L`intérieur de la nuit  - Léonora Miano  

    https://www.babelio.com/livres/Miano-Linterieur-de-la-nuit/27283/critiques/3738661



    Bonne journée
    Gwen21 le 02 janvier 2024
    coraliel59 le 02 janvier 2024
    Bonjour 
    Je commence avec l'item 35 - item SENIOR: l'auteure de ce livre avait plus de 60 ans à sa première parution - Les pendules- Agatha Christie 
    Paru en 1963. Agatha Christie est née en 1890.
    Mon avis
    fabienne2909 le 02 janvier 2024
    Bonjour,

    Je viens valider deux items aujourd'hui, ce qui me fait atteindre le seuil autorisé pour cette semaine :) : 

    - item 37 - Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se, avec Le cercueil de Job - Lance Weller - Mon avis

    - item 84 - Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...), avec Noël à la petite boulangerie - Jenny Colgan - Mon avis

    --> et voici la couverture :


    Merci d'avance et bonne journée !
    gonewiththegreen le 02 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    bonjour
     J'inaugure le marathon du livre avec la validation de l'item , un objet du rituel du thé sur la couverture de ce livre  avec Kaboul Requiem : Un thé avec les Talibans   de Nicolas Wild  

    Bonne journée et bonne lecture à toutes et tous
    mon avis



    gonewiththegreen  peux-tu préciser le n° de l'item stp, ça nous aide 


    toutes mes excuses; item 25 Et je mets la couverture aussi ....Désolé
    berni_29 le 02 janvier 2024
    Bonjour,

    Première validation de l'année, et c'est parti !

    Je valide l'item 54 - Ce RÉCIT se déroule dans un cadre scolaire

    Le grand secours - Thomas B. Reverdy

    Mon avis

    Belle journée. Et bonne année 2024 aux organisatrices et challengers !
    SandrineB95 le 02 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    SandrineB95 nous ne pouvons pas placer un même livre sur 2 items, peux-tu choisir stp ? Merci


    Bonjour

    Item 65

    L'autre item est sur un autre challenge.

    Avec mes excuses

    Bonne journée
    vibrelivre le 02 janvier 2024
    Merci MaggyM, j'espère que Proust, roman familial te plaira.
    Neneve le 02 janvier 2024
    Coucou !

    Je viens valider mon premier item !

    1/100

    ITEM 47 - Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Sac d'os - Stephen King - mon avis


    A très vite !
    zofiamiu le 02 janvier 2024
    Bonjour et bonne année à tous les lecteurs et lectrices de Babelio !!

    J'aimerais m'inscrire pour cette nouvelle édition en visant le niveau Puma avec 30 livres, je ne choisis pas l'item mystère et mon livre avec le plus petit nombreux de lecteurs et Însângerat de Li-Cam

    Merci !
    Bonne fin de journée et à bientôt
    Marti94 le 02 janvier 2024
    Hello,
    Je poursuis ce challenge avec l'item 10-Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE :
    Elsa mon amour - Simonetta Greggio

    Bonnes lectures et à bientôt 
    Marilou09 le 02 janvier 2024
    Bonjour,

    et tout d'abord, j'adresse tous mes meilleurs voeux à tous les lecteurs présents sur ce challenge.

    C'est donc parti pour cette nouvelle année avec mes premières validations:
    - item 5 : un roman lauréat du Goncourt avec Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andréa. Mon avis.
    - item 20 : un roman épistolaire avec Perspective(s) de Laurent Binet. Mon avis.
    - item 71 : un récit de voyage pédestre avec Ils ont volé nos ombres de Jean-François Chabas. Mon avis.

    Voilà pour aujourd'hui et pour cette semaine car je crois avoir vu que l'on ne peut valider que 3 lectures la première semaine. Alors à bientôt pour de nouvelles lectures à partager.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}