AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fleurdesiles97120 il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 3 -  Le LIVRE de ma PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription

    Au coeur du bayou - Maggie Shayne - Ma critique

    Merci beaucoup
    tremb77 il y a 1 semaine
    Bonsoir 

    Je valide l'item 46 personnage principal avec une moustache 

    Asterix et les Goths- René Goscinny et Albert Uderzo
    Hemera41 il y a 1 semaine
    MaggyM a dit :

    Hemera41 a dit :


    Hello !

    Je viens pour une sacrée mise à jour, désolée pour ça...


    Item n°58 : un oiseau dans le titre ou sur la couverture de ce roman avec Hunger Games t.1 de Suzanne Collins. Chronique

    Item n°64 : Item Garfield avec Le chat noir de Edgar Alan Poe. Chronique

    Item n°68 : un livre de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio avec Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë. Chronique

    Item n°72 : La couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité avec Les âmes rouges t.1 de A&S Kroze. Chronique


    Item n°78 : la couverture de ce livre est majoritairement jaune avec L'art de la guerre de Sun Tzu. Chronique


    Item n°85 : un oeuvre graphique historique avec Madeleine Résistante t.1 de Jean David Morvan. Chronique

    Item n°95 : un animal domestique ou apprivoisé hors chat sur la couverture avec L'appel de la forêt de Jack London. Chronique


    Encore désolée pour le retard !


    Bonsoir Hemera41  

    Je n'ai pas pu enregistrer les lectures ci-dessus. 

    Pour les items couverture, il faut publier les couvertures 

    Pour l'item 68, je ne trouve pas ta proposition dans la liste de référence. Peux-tu vérifier si tu ne t'es pas trompée d'item?

    Pour l'item 85, il ne s'agit pas d'une bd historique mais bien d'un témoignage. Par définition, une oeuvre est historique si son contenu est antérieur à la naissance de l'auteur. Et même si tu ne la cites pas dans ta validation, Madeleine Riffaud est créditée comme scénariste de cette BD et a même reçu un prix pour ce rôle. Peux-tu placer ce tome 1 sur un autre item?

    A part cela, tu as atteint et déjà dépassé le niveau CHAT. Bravo !

    Bonjour MaggyM  

    Je vais retenter de mettre les couvertures mais cela n'avait pas fonctionner lors de mon précédent message (j'étais rediriger vers la page 9 3/4. 



    Pour l'item n°68, j'ai en effet dû me tromper de liste pardon, si possible j'aimerai mettre cette lecture pour l'item n°16.

    Je m'excuse de cette erreur pour l'item n°85, je n'ai pas trouvé d'autre item correspondant.

    Merci
    InhiF il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je souhaite valider deux items :

    * L'item 47 - Une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE avec :

    La vie rêvée de Virginia Fly - Angela Huth

    Je l'ai lu dans cette édition :



    * L'item 38 - L'autrice de ce LIVRE est native d'un pays dont le nom commence par la lettre M avec:

    Dans le jardin de l'ogre - Leïla Slimani

    Leïla Slimani est née au Maroc.

    Merci :)
    alicevidotto il y a 1 semaine
    Bonjour à tous ! :) Ce matin, je valide l'item 90 : Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot

    Antonia - George Sand

    Ma critique

    Belle journée !
    iris29 il y a 1 semaine
    Bonjour,
    Je valide l'item 78 - Couverture majoritairement jaune
    Jeux de mains...   - Hilda Lawrence
    Mon avis



    Merci !
    gonewiththegreen il y a 1 semaine
    Bonjour
     Je viens valider l'item 73,
    un mythe ou une légende dans ce récit avec La Ville introuvable    de Yu Hua  
    Bonne journée
    mon avis
    CatF il y a 1 semaine
    Bonjour à tous,

    je valide l'item 80 Une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE :

    Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke mon avis 

    b
    on week-end, bonne lecture et à bientôt !
    sylvaine il y a 1 semaine
    bonjour 

    item 40  Item CIRCADIEN : "Aube", "crépuscule", "aurore", "jour" ou "nuit" dans le titre de ce LIVRE

    les mangeurs de nuit
    Marie Charrel
    mon avis
    Penny07 il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je valide deux romans :

    51 - Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Heidi grandit - Johanna Spyri - mon avis    

    59 - Les personnages de ce ROMAN voyagent littéralement dans le temps - Tempest - Julie Cross - mon avis    

    Jackson, Emilie et certains ennemis de Jackson voyagent dans le temps (sans machine)

    Merci
    Bon week-end 

    LecteurActe il y a 1 semaine
    Bonjour, voici deux propositions de validation :

    item 51 : Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE - Fille - Camille Laurens - Mon avis  (lecture réjouissante)



    item 97 : Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) - Un crime sans importance - Irène Frain - Mon avis  (Lecture réjouissante)

    C'est une biographie : mon total actuel est de 4 critiques dans « Expert Biographie » (celle de ce livre fut la troisième).

    Merci aux mousquetaires .
    fgrolleautarrade il y a 1 semaine
    Bonjour 
    Je viens valider l'item 88 un lien d'amitié ou de fidélité très fort au coeur de ce roman avec
    Je revenais des autres- Les douleurs fantômes - édition collector - Melissa Da Costa.- Mon avis
    Sabrina_Chchch il y a 1 semaine
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider s'il vous plaît :

    Item n°1 :MYSTÈRE L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille

    Plus grand que le ciel -  Virginie Grimaldi-Mon avis
    Deux personnages principaux dont Vincent. C'est le prénom de mon conjoint depuis bientôt 20 ans. 

    Un item Mystère et un passage de niveau, je crois que je vais rugir de plaisir ! 

    Merci et excellent week-end à tous ! 
    llena il y a 1 semaine
    Myriam3 a dit :

    Ilena  je te porpose Danser les ombres  de Laurent Gaudé  . J'avais beaucoup aimé ce livre.

    Bonjour,

    Défi relevé Myriam3  :-) 

    Je valide l'item 2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription : Danser les ombres - Laurent Gaudé  Mon avis

    Bonne journée.
    tomsoyer il y a 1 semaine
    fleursdesiles  
    Est il possible de valider 
    25 Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    avec
    https://m.media-amazon.com/images/I/61bqso5C3sL._SX195_.jpg
    merci
    Zazaboum il y a 1 semaine

    Bonjour,
    J'ai validé ma 50ème lecture hier.
    - #100 - Item JOKER : Un ROMAN de mon choix (réservé aux challengers ayant validé 50 lectures) 
    - Comment voyager dans les Terres Oubliées - Sarah Brooks  
    Ma critique ravie 
    maudinou59 il y a 1 semaine
    Bonjour, après un lancement difficile je valide ma 1ère lecture avec:
    La vie rêvée des chaussettes orphelines   de Marie Vareille  
    pour l'item:
    23. Des jumeaux ou des triplés dans ce roman

    Les jumeaux sont ici les enfants biologique d'Alice qui naissent vers la fin du récit.

    Ma critique
    badpx il y a 1 semaine
    Bonjour

    Item n°50 Item HUBERT REEVES : "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE
    Une terre d`ombre  - Ron Rash   =>Mon avis

    BA
    coraliel59 il y a 1 semaine
    Bonjour 
    Je viens valider l'item 52 La couverture de ce ROMAN est majoritairement noire (à publier) alors qu'il ne s'agit ni d'un polar, ni d'un thriller - Le chant d'Achille- Madeline Miller

    Mon avis

    L
    a couverture 
    bookpass il y a 1 semaine
    Laehb80 a dit :

    bookpass a dit :


    Voici une nouvelle validation

    #60 - une non fiction
    Triste tigre   Neige Sinno
    Mon avis

    Bonne soirée


    Bonjour bookpass  , l'item 60 demande une non fiction traitant de sciences humaines et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec cette biographie.
    Peux-tu expliquer ton choix ou sélectionner un autre item stp ?

    Bonjour Laehb80  ,
    Oui bien sûr.

    J'ai choisi cet item parce ce qu'il ne s'agit pas d'une biographie comme traitée habituellement  :  l'autrice livre son récit sous forme d'analyse en tentant de comprendre et de mettre en lumière ce qui se joue chez le violeur, ainsi que les mécanismes de survie employés par la victime. 
    Elle décortique avec une certaine distance les évènements pour en partager une analyse psychologique.

    Si cela ne correspond à l'tiem, je verrais si je peux le classer ailleurs.
    Merci
    Bonne fin de journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}