AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 16 février 2019
    Norlane a dit :

    Myriam3 a dit :


    J'ajoute une autre lecture, cette fois-ci des poèmes syriens écrit par quatre femmes poètes:


    Les Fruits de l'Obscurité de Lina Atfah, Rasha Habbal, Widad Nabi, Maha Becker et Fadwa Souleimane.


    Ah, tu as un peu d'avance pour le Défi du mois de mars !

    A ce propos, j'ai d'ailleurs fait une petite liste pour donner des idées de poésie étrangère. (oui, la poésie, c'est mon idée...). Pour les curieux mais que la poésie inquiète (et pour les autres aussi !), je conseille d'aller voir dans vos bibliothèques rayon jeunesse si vous trouvez un album Dada des éditions Mango Jeunesse.


    Ah oui, je n'avais pas fait attention! Mais je suis en train de lire un livre se passant à Haïti pour le défi de Février
    mayim le 16 février 2019
    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle sur Babelio et je me suis inscrite pour pouvoir participer à ce challenge qui m'enchante !

    Il va me permettre d'aller dénicher les petits trésors qui traînent au fond de ma bibliothèque et d'en ajouter beaucoup d'autres grâce aux conseils de tous les lecteurs participants. En bref, de l'ouverture, de la découverte, du voyage ! Tout ce que j'aime. 

    Et je commence par l'Italie avec Je n'ai pas peur de Niccolo Ammaniti mon commentaire

    Puis un détour par les Etats-Unis avec Le fils de Philip Meyer mon commentaire

    (Dites-moi si j'oublie quelque chose).

    J'enchaîne directement sur le défi du mois… 

    A très bientôt !
    Norlane le 16 février 2019
    mayim a dit :

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle sur Babelio et je me suis inscrite pour pouvoir participer à ce challenge qui m'enchante !

    Il va me permettre d'aller dénicher les petits trésors qui traînent au fond de ma bibliothèque et d'en ajouter beaucoup d'autres grâce aux conseils de tous les lecteurs participants. En bref, de l'ouverture, de la découverte, du voyage ! Tout ce que j'aime. 

    Et je commence par l'Italie avec Je n'ai pas peur de Niccolo Ammaniti mon commentaire

    Puis un détour par les Etats-Unis avec Le fils de Philip Meyer mon commentaire

    (Dites-moi si j'oublie quelque chose).

    J'enchaîne directement sur le défi du mois… 

    A très bientôt !

    Bienvenu sur Babelio... et chez les Globe-trotteurs !
    La mise à jour est faite, tout est parfait.
    Si tu as des questions, n'hésite pas. Ma co-animatrice du challenge Myrinna  est occupée ce week-end, elle viendra dire bonjour un peu plus tard.
    adeline881 le 16 février 2019
    Bonsoir,

    Nouveau pays visité: la France

    Les loups de Lauzargues, tome 1 : Jean de la nuit   deJuliette Benzoni  

    Mon avis c'est par ici .
    Norlane le 16 février 2019
    adeline881 a dit :

    Bonsoir,

    Nouveau pays visité: la France

    Les loups de Lauzargues, tome 1 : Jean de la nuit   deJuliette Benzoni  

    Mon avis c'est par ici .

    Oups, adeline881  , le lien vers ton avis ne fonctionne pas...  tu peux le redonner ?
    Mais ta lecture me renvoie immédiatement à un joli lointain souvenir.
    gonewiththegreen le 17 février 2019
    Bonjour, 
     C'est parfois simple le bonheur . Vous croyez lire un auteur camerounais ... et il est guinéen, pays encore vierge :)!
    Je viens donc valider la Guinée avec
    Bled  de Tierno Monénembo   . Bonne journée !
    ma critique 
    VALENTYNE le 17 février 2019
    Hello :-) 

    Me revoici pour l'Autriche avec Black-Out - Demain il sera trop tard  de Marc Elsberg  


    très efficace (et un peu flippant :-)


    mon avis 

    B
    on dimanche
    gonewiththegreen le 17 février 2019
    Je viens donner mes 3 PQI

    Saint-Christophe-et-Niévès
    Sainte-Lucie
    Saint-Vincent-et-les-Grenadines

    Enfin, un petit mot sur ce challenge.
    Il existait l'an passé mais il me semble que les inscriptions étaient closes. Le lifting m'a permis de participer et c'est , au delà du plaisir de la lecture, une ouverture formidable pour moi.
    ça me rappelle un peu un sentiment que j'ai déjà connu. Je suis originaire de Dax, et dans ma région, chaque fois qu'une bouteille de vin arrivait sur la table , c'était du Bordeaux .
     C'est très bien le Bordeaux. Quand j'ai malheureusement quitté ma , formidable , ville natale, j'ai découvert petit à petit les autres régions du vin et ce ne fut que du bonheur.
    J'ai le même sentiment ici .
    Merci infiniment, pour gérer des sites web , je sais le travail que c'est. Mais vous ne vous rendez peut être pas compte de l'impact et du plaisir que vous donner aux participants.
    Bon dimanche.
    Norlane le 17 février 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour, 
     C'est parfois simple le bonheur . Vous croyez lire un auteur camerounais ... et il est guinéen, pays encore vierge :)!



    Et merci pour ton joli mot sur le challenge.
    C'est un réel plaisir d'accompagner ce groupe d'explorateurs joyeux..
    Labullederealita le 17 février 2019
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous emmène au Vietnam aujourd'hui avec Un autre ciel de Nguyen Binh Phuong.

    Bonne lecture !
    Myrinna le 18 février 2019
    Bonjour,

    J'espère que vous avez passé un bon weekend. Moi, je travaillais ce samedi.
    J'étais donc moins présente. 

    Bienvenue  mayim   parmi nous

    Merci pour le petit mot gonewiththegreen 

    adeline881  , on ne retrouve pas ta critique
    bdelhausse le 18 février 2019
    Bonsoir,

    Cela faisait un petit moment. 

    Australie - Clive Hamilton - Requiem pour l'espèce humaine

    https://www.babelio.com/livres/Hamilton-Requiem-pour-lespece-humaine--Faire-face-a-la-re/553515/critiques/1830556

    Un livre qui s'interroge sur les rouages socio-économiques du réchauffement climatique global et sur la capacité des populations à nier l'évidence scientifique.

    Cela me permet-il de valider le bonus embarquement du mois de février?
    Myrinna le 19 février 2019

    Bonjour bdelhausse  


    Grâce à l'Australie, tu  accumules les bonus

    Tu as réussi ton défi du mois : 3 destinations où l'histoire du livre est importante 
                                                    
              obtenu ton visa :             3 destinations où l'histoire du livre est importante ; (tu as exploré  un pays par continent au moins une fois)


    Bravo


    Fuyating le 19 février 2019
    Bonjour !

    Un petit tour au Paraguay avec Fils d`homme d'Augusto Roa Bastos.
    Ma critique.

    Bonne journée!
    Kiwineko le 19 février 2019
    Bonjour,

    voici ma dernière lecture :

    Le rocher de Brighton
    Graham Greene
    Royaume-Uni
    ma critique

    J
    e choisis les 3 PQI suivants suite à mon bonus pionnier :
    Tuvalu, Tonga et Zamie
    Norlane le 19 février 2019
    Fuyating, tu gagnes un Bonus Pionnier avec le Paraguay.  Au total, ça te fait 9 PQI en attente.

     
    Kiwineko avec le Royaume-Uni qui est une île, tu valides le Défi du mois. Tu gagnes 3 Embarquements = 3 possibilités de valider un pays par l'histoire du livre, peu importe la nationalité de l'auteur.
    lcath le 20 février 2019
    Bonjour 
    Un père pour mes rêves Alan Duff
    Nouvelle Zélande ... un pays insulaire  défi du mois.
    Bonnes lectures insulaires ( ou pas )  à tous .
    avis


    Myrinna le 20 février 2019
    Bonjour,

    Je reviens en force avec la Tanzanie

    Terre aride d' Eilieshi Lema

    Voici le lien vers la critique
    Gaphanie le 20 février 2019
    Hello,

    Il y a une petite erreur dans le tableau de suivi : j'ai quelque chose dans la case Guinée que je n'ai pas lu, je n'ai rien lu pour la guinée.

    Bisous
    mayim le 20 février 2019
    Bonjour,

    Merci à Norlane et Myrinna pour l'accueil et pour cette belle idée de challenge qui m'occupe beaucoup l'esprit (pour de bonnes raisons !). Pas de questions pour le moment. Sincèrement, c'est très bien expliqué et le fichier est super.

    J'ajoute l'Afghanistan à ma liste de pays avec un livre fini au début du mois : Mille soleils splendides de HOSSEINI
    mon avis

    Et j'ai fait le défi du mois avec un voyage sur les îles du Japon : L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de MURAKAMI
    mon avis

    Bonne semaine à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}