AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 04 janvier 2019

    Bonjour 

    bdelhausse, tu as raison. Tu es le pionnier de la Grèce.
    Tu as droit à  3 PQI.
    C'est à jour
    bdelhausse le 04 janvier 2019
    Myrinna a dit :


    Bonjour 

    bdelhausse, tu as raison. Tu es le pionnier de la Grèce.
    Tu as droit à  3 PQI.
    C'est à jour


    Voilà: 

    - Tuvalu
    - Vanuatu
    - Wallis et Futuna
    Myrinna le 04 janvier 2019
    bdelhausse a dit :

    Myrinna a dit :



    Bonjour 

    bdelhausse, tu as raison. Tu es le pionnier de la Grèce.
    Tu as droit à  3 PQI.
    C'est à jour



    Voilà: 

    - Tuvalu
    - Vanuatu
    - Wallis et Futuna


    C'est à jour
    Labullederealita le 04 janvier 2019
    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous emmène en Belgique avec :
    - Les Tuniques Bleues, Tome 46 : Requiem pour un bleu  de Raoul Cauvin.
    Ma critique

    et en Islande avec :
    - Le rouge vif de la rhubarbe  d'Audur Ava Olafsdottir
    Ma critique

    Bonne lecture à toutes et à tous
    Norlane le 04 janvier 2019
    Oye, oye !

    Pour le Défi du mois - Nouvelle(s)* du Maghreb,  nous prenons au plus large. Les pays acceptés sont donc :
    Algérie
    Tunisie
    Maroc
    Mauritanie
    Libye
    Égypte

    *nouvelle, recueil de nouvelles, novella (roman très court)
    Fuyating le 05 janvier 2019
    Bonjour !

    Je reviens avec un roman nordique : Hors-Service de Solja Krapu. Par contre je suis désolée, je ne sais pas clairement si je valide la Finlande ou la Suède, j'ai trouvé sa nationalité nulle part. Elle est née en Finlande et est partie vivre en Suède à l'âge de 16 ans.
    Mon avis

    Bonne journée !
    Myrinna le 05 janvier 2019

    Bonjour, 

    Fuyating  

    J'ai effectué des recherches sur Solja Krapu. Et dans la majorité, elle aurait la nationalité suédoise et non finlandaise malgré son lieu de naissance.
    Fuyating le 05 janvier 2019
    Merci de l'info Myrinna !
    bdelhausse le 05 janvier 2019
    Hello,

    Si j'ai bien tout compris, et corrigez-moi si je m'égare, le fait d'avoir rempli le Défi du Mois - Décembre me permet de valider une destination qui est le lieu où se passe l'action du livre, et non la nationalité de l'auteur.

    Je valide alors:

    Sénégal

    Avec le livre

    Combat de nègre et de chiens, de Bernard-Marie Koltès

    Une sorte de huis-clos oppressants entre un noir qui vient rechercher le corps d'un villageois, abattu par un type travaillant sur un chantier mené par une entreprises française. Koltès aborde le racisme, mais surtout les rapports aux autres, entre mensonge, brutalité et séduction. C'est vraiment bien foutu, malgré quelques longueurs.

    https://www.babelio.com/livres/Koltes-Combat-de-negre-et-de-chiens/5485/critiques/1788485
    Norlane le 05 janvier 2019
    bdelhausse a dit :

    Hello,

    Si j'ai bien tout compris, et corrigez-moi si je m'égare, le fait d'avoir rempli le Défi du Mois - Décembre me permet de valider une destination qui est le lieu où se passe l'action du livre, et non la nationalité de l'auteur.

    Je valide alors:

    Sénégal

    Avec le livre

    Combat de nègre et de chiens, de Bernard-Marie Koltès

    Une sorte de huis-clos oppressants entre un noir qui vient rechercher le corps d'un villageois, abattu par un type travaillant sur un chantier mené par une entreprises française. Koltès aborde le racisme, mais surtout les rapports aux autres, entre mensonge, brutalité et séduction. C'est vraiment bien foutu, malgré quelques longueurs.

    https://www.babelio.com/livres/Koltes-Combat-de-negre-et-de-chiens/5485/critiques/1788485

    C'est bien cela. Tu peux encore valider 2 destinations de cette manière. (Un bonus Embarquement permet 3 validations par une Histoire).


    J'en profite pour redonner les infos à propos des Embarquements. 


    - il faut que l'histoire du livre se passe au moins au 3/4  (à peu près.. l'idée c'est que ce soit la plus grande partie du livre s'il y a plusieurs lieux visités) dans le pays validé.
    - ça compte comme une lecture (pour les Grades notamment, contrairement aux PQI qui sont mis en attente) MAIS on ne peut pas être Pionnier avec. Seule la lecture d'un Auteur du pays donne droit au Bonus Pionnier.
    - on peut les gagner avec le Défi du Mois ou avec le Bonus Visa (une lecture sur chaque continent).
    - il faut nous préciser qu'il s'agit d'une Histoire et pas d'une Nationalité quand vous la validez.

    Je crois que j'ai tout dit.

    gonewiththegreen le 06 janvier 2019
    Bonjour à tous
    Bon , si je ne m'égare, je viens faire un "strike " avec le recueil de nouvelles égyptiennes : Pionnier + défi du mois .
    Donc , je valide l'Egypte avec L'amour au pied des pyramides de Naguib Mahzouz
    ma critique

    Une très belle journée à vous toutes et tous.
    Norlane le 06 janvier 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour à tous
    Bon , si je ne m'égare, je viens faire un "strike " avec le recueil de nouvelles égyptiennes : Pionnier + défi du mois .
    Donc , je valide l'Egypte avec L'amour au pied des pyramides de Naguib Mahzouz
    ma critique

    Une très belle journée à vous toutes et tous.

    Une belle découverte qui te fait faire un "strike".
    Tu gagnes un Bonus Embarquement : la possibilité de valider 3 pays par une histoire.
    Et tu gagnes un Bonus Pionnier : tu choisis quels PQI ?
    cherryblossoms le 06 janvier 2019
    Je reviens pour valider un pays compliqué à valider, le Tadjikistan, avec Huit monologues de femmes, de Barzou Abdourazzoqov (aux éditions Zulma) ! Il me semble que je suis le pionnier d'ailleurs

    D'ailleurs je recommande ce court livre (mais néanmoins très bien) à celles et ceux qui veulent valider le Tadjikistan !

    Mon avis
    Norlane le 06 janvier 2019
    cherryblossoms a dit :

    Je reviens pour valider un pays compliqué à valider, le Tadjikistan, avec Huit monologues de femmes, de Barzou Abdourazzoqov (aux éditions Zulma) ! Il me semble que je suis le pionnier d'ailleurs

    D'ailleurs je recommande ce court livre (mais néanmoins très bien) à celles et ceux qui veulent valider le Tadjikistan !

    Mon avis

    Ah, les éditions Zulma... elles sont précieuses pour les Globe-trotteurs.
    Bravo pour ce Tadjikistan (qui en plus donne envie).
    Quels sont tes 3 PQI pour ce Bonus Pionnier ?
    cherryblossoms le 06 janvier 2019
    Norlane a dit :

    cherryblossoms a dit :


    Je reviens pour valider un pays compliqué à valider, le Tadjikistan, avec Huit monologues de femmes, de Barzou Abdourazzoqov (aux éditions Zulma) ! Il me semble que je suis le pionnier d'ailleurs

    D'ailleurs je recommande ce court livre (mais néanmoins très bien) à celles et ceux qui veulent valider le Tadjikistan !

    Mon avis


    Ah, les éditions Zulma... elles sont précieuses pour les Globe-trotteurs.
    Bravo pour ce Tadjikistan (qui en plus donne envie).
    Quels sont tes 3 PQI pour ce Bonus Pionnier ?

    Alors je choisis Wallis et Futuna, Sainte Lucie et Nioué !
    Myriam3 le 06 janvier 2019
    Bonsoir!

    J'ai bien envie de participer, mais j'ai un peur de tous ces critères! 
    Pour être sûre:
    -je ne poste qu'une lecture d'un même pays
    -donc quand je découvre un pays, je poste
    -si l'auteur est du pays décrit dans le livre, c'est plus de "points"
    -je me tiens au courant des défis du mois
    -et si je suis la pemière à poster une lecture sur un pays, c'est plus de "points "aussi

    c'est ça? C'est rétroactif? Je peux mettre mes lectures depuis le 13 novembre?
    Cronos le 06 janvier 2019
    Myriam3  Bonsoir et bienvenue !

    - Ce n'est pas le roman mais la nationalité de l'auteur, c'est ce qui compte pour le défi.
    - Si tu découvre un pays tu as le droit à 3 PQI (pays quasi-impossible) en plus.

    Toutes tes lectures depuis le 13 novembre peuvent être comptabilisée.
    Norlane le 06 janvier 2019
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir!

    J'ai bien envie de participer, mais j'ai un peur de tous ces critères! 
    Pour être sûre:
    -je ne poste qu'une lecture d'un même pays
    -donc quand je découvre un pays, je poste
    -si l'auteur est du pays décrit dans le livre, c'est plus de "points"
    -je me tiens au courant des défis du mois
    -et si je suis la pemière à poster une lecture sur un pays, c'est plus de "points "aussi

    c'est ça? C'est rétroactif? Je peux mettre mes lectures depuis le 13 novembre?

    Bonsoir !  Ca a l'air compliqué mais à l'usage, c'est plus simple que ça en a l'air.

    La base : UNE lecture (n'importe quel genre de livre) valide UN pays par la NATIONALITÉ de l'auteur. (nous sommes assez souples, nous prenons aussi en compte le lieu de naissance, l'origine des parents, l’œuvre écrite, dans certains cas. Myrinna et moi nous débattons quand il y a question.)
    Nous allons effectivement une seule fois dans un pays.

    Si tu es la première à poster une lecture pour un pays, tu gagnes un bonus qui te permet de valider des Pays Quasi Impossibles sans lecture.
    Si tu fais le Défi du mois (tu as la liste complète dans le Fichier de suivi et nous les annonçons au fur et à mesure ici), tu gagnes un bonus qui te permet de valider des pays par des livres qui se passent dans ces pays, peu importe la nationalité de l'auteur.
    Et quand tu as validé une lecture sur chaque continent, tu gagnes ce même bonus.

    Mais pas d'inquiétude, nous sommes là pour dire ce qui est gagné avec une lecture.

    Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?

    Norlane le 06 janvier 2019
    Cronos a dit :

    Myriam3  Bonsoir et bienvenue !

    - Ce n'est pas le roman mais la nationalité de l'auteur, c'est ce qui compte pour le défi.
    - Si tu découvre un pays tu as le droit à 3 PQI (pays quasi-impossible) en plus.

    Toutes tes lectures depuis le 13 novembre peuvent être comptabilisée.


    Merci Cronos, j'avais oublié la possibilité de mettre les lectures depuis le 13 novembre.
    Myriam3 le 06 janvier 2019
    Norlane a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonsoir!

    J'ai bien envie de participer, mais j'ai un peur de tous ces critères! 
    Pour être sûre:
    -je ne poste qu'une lecture d'un même pays
    -donc quand je découvre un pays, je poste
    -si l'auteur est du pays décrit dans le livre, c'est plus de "points"
    -je me tiens au courant des défis du mois
    -et si je suis la pemière à poster une lecture sur un pays, c'est plus de "points "aussi

    c'est ça? C'est rétroactif? Je peux mettre mes lectures depuis le 13 novembre?


    Bonsoir !  Ca a l'air compliqué mais à l'usage, c'est plus simple que ça en a l'air.

    La base : UNE lecture (n'importe quel genre de livre) valide UN pays par la NATIONALITÉ de l'auteur. (nous sommes assez souples, nous prenons aussi en compte le lieu de naissance, l'origine des parents, l’œuvre écrite, dans certains cas. Myrinna et moi nous débattons quand il y a question.)
    Nous allons effectivement une seule fois dans un pays.

    Si tu es la première à poster une lecture pour un pays, tu gagnes un bonus qui te permet de valider des Pays Quasi Impossibles sans lecture.
    Si tu fais le Défi du mois (tu as la liste complète dans le Fichier de suivi et nous les annonçons au fur et à mesure ici), tu gagnes un bonus qui te permet de valider des pays par des livres qui se passent dans ces pays, peu importe la nationalité de l'auteur.
    Et quand tu as validé une lecture sur chaque continent, tu gagnes ce même bonus.

    Mais pas d'inquiétude, nous sommes là pour dire ce qui est gagné avec une lecture.

    Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?


    Super, merci! je reviens avec mes dernières lectures!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}