AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 28 mai 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide le Suriname avec cette pépite : The Cost of Sugar de Cynthia McLeod. Quelle merveille ! Et la langue n'est pas difficile (c'est mon premier livre an anglais et ça s'est bien passé).
    Mon avis

    Bonne journée !

    Dommage qu'il n'existe pas en français, mon anglais est vraiment trop mauvais...

    Ce nouveau Pionnier te fait atteindre le grade Promeneur Amérique. Plus qu'un voyage en Océanie et tu es Promeneur sur tout les continents !
    Norlane le 28 mai 2019
    Elsaragon a dit :

    Bonjour,

    Je valide le Maroc avec La prisonnière  de Malika Oufkir   , hâte de lire le second tome !

    Mon avis

    Elsaragon


    Elsaragon , tu as déjà une lecture pour le Maroc (La vérité sort de la bouche du cheval). Est-ce que tu remplaces par celle-ci pour avoir le Défi du mois ?
    Elsaragon le 28 mai 2019
    Bonjour Norlane,

    Si c'est possible, je veux bien ;-)

    Merci !
    Elsaragon
    mariedigne le 28 mai 2019
    Bonsoir à toutes et tous !
    Je vous emmène en Haïti avec ce splendide roman de Lyonel Trouillot "La Belle Amour humaine" !
    Avis
    Bonne nuit !
    Norlane le 29 mai 2019
    Elsaragon a dit :

    Bonjour Norlane,

    Si c'est possible, je veux bien ;-)

    Merci !
    Elsaragon


    Défi du mois validé.
    Norlane le 29 mai 2019
    mariedigne a dit :

    Bonsoir à toutes et tous !
    Je vous emmène en Haïti avec ce splendide roman de Lyonel Trouillot "La Belle Amour humaine" !
    Avis
    Bonne nuit !

    C'est noté.
    mariedigne le 29 mai 2019
    Merci Norlane ! 
    Fuyating le 29 mai 2019
    Bonsoir !

    Je reviens d'une terrible lecture somalienne : Black mamba boy  de Nadifa Mohamed qui nous raconte le destin de son père.
    Mon avis.

    Bonne soirée !
    Ptitmousse le 30 mai 2019
    Bonjour,
    Validation de la Belgique avec :
    Blake et Mortimer, tome 6 : La marque jaune   - Edgar Pierre Jacobs - critique
    Encore merci et bravo pour ce challenge ;)
    Bonnes lectures !
    VALENTYNE le 30 mai 2019
    Hello 

    Pour le défi du mois (pays commençant par la lettre M comme Ile Maurice ), j'ai lu Tropique de la violence  de Nathacha Appanah  


    Mon avis 

    B
    onne journée à tous :-)
    ConfidencesLitteraires le 31 mai 2019
    Je termine le mois de mai avec un voyage au Chili au 16ème siècle : Inés de mon âme, d'Isabel Allende (mon avis).
    Norlane le 31 mai 2019
    Fuyating , bravo encore un Pionnier !

    Ptitmousse tu fais entrer la Belgique dans la "cérémonie des fleurs" (les 6 premiers du classement).

     
    VALENTYNE , défi du mois validé ! Te voilà avec 3 Embarquements (possibilités de valider un pays par l'histoire). Une lecture en Océanie et tu as le Visa.

    ConfidencesLitteraires , tu es à une lecture du grade Promeneur Amérique.
    Norlane le 31 mai 2019
    Je rajoute une lecture en Océanie avec la Nouvelle-Zélande :
    Kahu fille des baleines - Witi Ihimaera - critique

    Se fier juste à la couverture pour un album jeunesse, je ne referai pas.
    lcath le 31 mai 2019
    Bonsoir 

    Allemagne 
    L'assassin des ruines  Cay Rademacher
    avis 

    B
    on week end
    cherryblossoms le 31 mai 2019
    Bonsoir, je viens (un peu) tardivement vous faire part de mes dernières lectures !

    Tout d'abord j'ai lu Petit Pays de Gaël Faye, qui me permet de valider le Burundi grâce à un de mes bonus embarquement !
    Mon avis


    Ensuite j'ai lu Récit de lune de Guo Songfen qui me fait valider Taïwan !
    Mon avis



    Puis je termine par le roman mozambicain L'accordeur de silences de Mia Couto, qui me permet en plus de valider le défi du mois !

    Mon avis

    Bonne soirée à tous !
    sandrine57 le 01 juin 2019
    Bonsoir !

    Un petit tour en Afrique du Sud avec l'excellent :

    Une heure de ténèbres de Michèle Rowe

    Mon avis
    Myriam3 le 01 juin 2019
    Bonjour,


    me voici de retour de mon pays de coeur, l'Irlande


    Toute une Vie et un Soir
    d'Anne Griffin.

    Bon weekend ensoleillé!
    Norlane le 01 juin 2019
    cherryblossoms a dit :

    Bonsoir, je viens (un peu) tardivement vous faire part de mes dernières lectures !

    Tout d'abord j'ai lu Petit Pays de Gaël Faye, qui me permet de valider le Burundi grâce à un de mes bonus embarquement !
    Mon avis


    Ensuite j'ai lu Récit de lune de Guo Songfen qui me fait valider Taïwan !
    Mon avis



    Puis je termine par le roman mozambicain L'accordeur de silences de Mia Couto, qui me permet en plus de valider le défi du mois !

    Mon avis

    Bonne soirée à tous !


    Bravo pour le Défi du mois ! Et te voilà Promeneur Asie.
    Norlane le 01 juin 2019
    Les lectures sont notées et ...
    voici le bilan de mai !

    Podium des voyageurs :
    Fuyating conforte sa première place (49), Norlane se glisse sur la 2e place (34), Gonewiththegreen et Confidenceslittéraires (29) restent sur le podium, Lcath est au pied (28) , Bdelhausse passe à la 5e place (26), Sandrine57 est 6e avec Realita18 (23)

    14 voyageurs ont obtenu un Visa.
    Grades :
    8 Promeneurs Europe : Valentyne, Sandrine57, Lcath, Gwen, Gaphanie, ConfidencesLittéraires, Bdelhausse. Fuyating, Norlane.
    3 Promeneur Asie : Gonewiththegreen et Cherryblossoms ont rejoint Fuyating.
    4 Promeneurs Amérique : Le_Bison, Myriam3, Norlane, Fuyating.
    1 Promeneur Océanie : Norlane.
    1 Promeneur Afrique : Fuyating.

    Podium des pays les plus visités :
    La France reprend la première place d'une tête (33), les États-Unis (32) et le Royaume-Uni (26) stagnent. Le Japon continue son rapprochement : à une lecture du podium ! (25) Suit toujours le Canada (17). L'Allemagne prend la 6e place (16) devant la Belgique et l'Italie grâce à la dernière lecture de Lcath.
    Le Maroc rentre dans le club des « 8 », boosté par le Défi du mois.

    Pas de changements dans le podium des continents. L'Europe et l'Afrique ont gagné 22 lectures, l'Asie 17, l'Amérique 11, et l'Océanie 6.
    Europe : 238
    Asie : 144
    Amérique : 114
    Afrique : 79
    Océanie : 28


    13 nouveaux pays explorés ce mois : il ne reste plus que 52 pays non visités grâce à Cherryblossoms, Confidenceslittéraires, Norlane et Fuyating évidemment (9 ce mois-ci).

    Maroc, île Maurice, Mongolie, Moldavie, Macédoine, Mozambique : 12 explorateurs ont relevé le défidu pays en M.
    Pour le mois de juin, on va voir du côté des BD (au sens large : mangas, romans graphiques...) : celles-ci ne doivent être ni belges, ni françaises.
    (Rappel : si le défi du mois fait doublon avec une lecture précédente – qui n'a pas obtenu un bonus Pionnier – vous pouvez faire l'échange).
    lcath le 01 juin 2019
    Oh! le beau bilan !!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}