AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 05 mars 2022
    Ah.. Merci.
    Je vais mettre à jour alors 
    Sevlipp le 05 mars 2022
    Bonjour,

    Je valide le A avec :

    L'ange rouge - François Medeline - Polar - papier - 506 pages -Mon avis

    Bon week-end
    MickaE le 10 mars 2022
    Bonjour tout le monde,

    de retour de congé, je suis en train de mettre à jour le fichier de suivi ! Quel boulot, vous avez été productifs question lecture ! C'est trop chouette !

    SabiSab28   effectivement les noms propres sont acceptés également. Par contre est-ce que tu pourras préciser le style de livre que tu lis ? ça peut aider pour ceux qui cherchent des idées (par exemple si c'est du polar, je ne viendrai pas te piquer tes titres ^^)

    Et sinon, quelles sont vos lectures du moment ? Moi je termine un Young Adult un peu fantastique, après une homoromance qui ne m'a pas plu du tout...

    Bonne soirée et bonne lecture !
    isadelamoussiere le 11 mars 2022
    Bonjour,
    J'aimerais bien vous rejoindre sur ce challenge si c'est encore possible ?
    J'ai déjà quelques items à cocher sur 2022, alors si vous acceptez ma candidature, voici ma liste :

    C : On noie bien les petits chats  de Françoise Guérin  - suspense - 324p (numérique) - Mon avis 

    D : Disparition  de Nicolas Nutten  - suspense - 284p (numérique) - Mon avis

    E : L`été meurtrier  de Sébastien Japrisot  - polar - 338p (numérique) - Mon avis

    F : Les Fourmis  de Bernard Werber  - fantastique - 343p (papier) - Mon avis

    J : Un jour de septembre  de Alan Gratz  - littérature jeune - 320p (papier) - Mon avis

    M : 366 masculin  de Caroline Gandolfo  - littérature - 270p (papier) - Mon avis

    P : Hors-piste  de Allie Reynolds  - polar - 412p (numérique) - Mon avis

    R : Rebecca  de Daphné Du Maurier  - littérature anglaise - 417p (numérique) - Mon avis

    T : Thérèse Desqueyroux  de François Mauriac  - littérature française - 186p (papier) - Mon avis

    Belle journée à vous !







    MickaE le 11 mars 2022
    isadelamoussiere  Bienvenue dans le challenge ! Je mets à jour le fichier de ce pas :-)

    Petite rectification : j'ai modifié tes lettres, ou plutôt l'une d'entre elle, qui concerne le polar "hors-piste". Après vérification il s'agit d'un nom à part entière, donc tu valides le H et non le P (ce qui, tout à fait entre nous, peut être une bonne nouvelle, c'est plus facile à trouver des titre avec le P que le H )
    isadelamoussiere le 11 mars 2022
    MickaE a dit :

    isadelamoussiere  Bienvenue dans le challenge ! Je mets à jour le fichier de ce pas :-)

    Petite rectification : j'ai modifié tes lettres, ou plutôt l'une d'entre elle, qui concerne le polar "hors-piste". Après vérification il s'agit d'un nom à part entière, donc tu valides le H et non le P (ce qui, tout à fait entre nous, peut être une bonne nouvelle, c'est plus facile à trouver des titre avec le P que le H )

    Merci MickaE   oui en effet le H peut s'avérer plus corsé 😉
    Sevlipp le 12 mars 2022
    Bonjour

    MickaE   il y a une erreur pour la lettre A. Tu m'as attribué un livre de Berest alors que pour moi c'était l'ange rouge,

    Bonne journée
    MickaE le 12 mars 2022
    Sevlipp a dit :

    Bonjour

    MickaE   il y a une erreur pour la lettre A. Tu m'as attribué un livre de Berest alors que pour moi c'était l'ange rouge,

    Bonne journée


    C'est bon, c'est corrigé :-)
    MickaE le 12 mars 2022
    Bonjour tout le monde !

    Petit point après 2 mois et demi de challenge. Nous sommes actuellement 10 à remplir l'alphabet.

    La lettre la plus lue est le S, avec 6 titres et nous avons encore quelques lettres "orphelines" : U, X, Y et Z. Et nous n'avons pas le moindre doublon !

    Et voici le compte par personne :

    MaggyM   14 lectures
    Sevlipp   12 lectures
    MickaE   et Sallyrose   11 lectures
    isadelamoussiere   9 lectures
    Arwen78   8 lectures
    SabiSab28   7 lectures
    Ptitmousse   3 lectures

     ClemenceAlienor   et LeChatAMots   , vous n'avez pas renseigné de lecture. Tout va bien pour vous ?

    Bonne lecture et bon week-end à tous !
    MaggyM le 12 mars 2022
    MickaE a dit :

    Bonjour tout le monde !

     Et nous n'avons pas le moindre doublon !



    Bonne lecture et bon week-end à tous !


    Bonjour MickaE ,
    Qu'entends-tu par "doublon"? 
    De mon côté, j'ai lu plein d'autres livres (par rapport aux 14 déposés ici) mais comme les lettres avaient déjà été validées je ne les ai pas signalées ici. J'aurais du? Ca servirait à quelque chose?

    Merci pour tes précisions,
    MickaE le 12 mars 2022
    MaggyM  Par doublon, j'entendais des livres qui auraient été lus par plusieurs personnes :-)
    Et j'ai aussi lu pas mal d'autres livres depuis le début de l'année, mais je retombe souvent sur les mêmes lettres... Je me suis fait un fichier de suivi pour savoir quelles lettres il manque dans ma PAL
    MaggyM le 12 mars 2022
    MickaE a dit :

    MaggyM  Par doublon, j'entendais des livres qui auraient été lus par plusieurs personnes :-)
    Et j'ai aussi lu pas mal d'autres livres depuis le début de l'année, mais je retombe souvent sur les mêmes lettres... Je me suis fait un fichier de suivi pour savoir quelles lettres il manque dans ma PAL


    Merci.
    Moi aussi, j'ai un fichier. 
    Avec tous les challenges auxquels je participe, j'ai du faire un fichier par challenge sinon, je m'emmêle les pinceaux 
    SabiSab28 le 13 mars 2022

    Bonjour !

    JE reprends ma liste donc pour spécifier le thème (je n'ai pas vu cette caractéristique à ajouter) :

    A - Artifices - Claire Berest - 308 pages - audio -polar artistique - avis

    B - Le bureau des affaires occultes - Eric Fouassier - 368 p - audio  - polar historique- avis

    F - La Fabrique de poupées - Elisabeth Macneal - 512 p - audio - historique/art  - avis

    G - Le guerrier de porcelaine - Mathias Malzieu - 240 p - audio-littérature générale/ historique - avis

    J - Journal d'une femme de chambre - Octave Mirbeau - 512 p - papier  - littérature générale- avis

    L - Le Livre des heures - Anne Delflotte Mehdevi - 224 p - papier - historique - avis

    S - La solitude des grandes villes - Pauline PErrier - 330 p. - papier -romance - Avis

    et je rajoute en noms propres donc :

    C- Chevreuse - Patrick Modiano - 176 p - papier - littérature générale - Avis

    L- Louise - Didier Decoin - 304 p - papier - littérature générale - Avis

    W- Wakisa - Lionel Cruzille - 200 p - numérique - livre-jeu - Avis


    Et dernière lecture : 

    P - La porte du voyage sans retour - 320 p - audio - historique - Avis


    Bonne fin de week-end !

    Ptitmousse le 13 mars 2022
    Bonjour,
    Et me voici pour le W (pas facile, le hasard a bien fait les choses...) :

    Widjigo - Estelle Faye - 280 pages papier - aventure & thriller fantastique

    Bon dimanche !
    isadelamoussiere le 13 mars 2022
    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui je valide la lettre S avec :

    Une seconde de trop de  Linda Green  

    357p - numérique - suspense psychologique - mon avis

    Bon dimanche à vous  
    Sallyrose le 14 mars 2022

    Bonjour 

    Je valide la lettre C avec
    Le Cadeau - Sebastian Fitzek - thriller de 384 pages

    À bientôt 🌺
    Sallyrose le 14 mars 2022
    Sallyrose a dit :


    Bonjour 

    G - Gioconda de Nikos Kokantzis - récit - 128 pages


    À bientôt


    Bonjour MickaE  
    Cette validation de lecture n'a pas été répertoriée dans le tableau de suivi.
    Merci ! 
    MaggyM le 15 mars 2022

    Bonsoir, 

    Je valide cette fois la lettre H  avec Histoire du fils  - Marie-Hélène Lafon . Mon avis est ici. 

    A bientôt,
    Oli2020 le 16 mars 2022

    Bonsoir !


    Chouette challenge, auquel je me joindrais bien aussi, sur le tard !


    Voici mes lectures à valider :


    C : Le cerf-volant - Laetitia Colombani - littérature blanche ? - 208 pages - format papier - ma critique (3*)


    E : Là où chantent les écrevisses - Delia Owens - nature writing - 480 pages - format papier - ma critique (5*)


    M : Lointaines merveilles - Chantel Acevedo - roman historique - 360 pages - format papier - ma critique (4*)


    P : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi - feel good - 416 pages - format papier - ma critique (5*)


    Bon... Ça fait pas encore beaucoup Mais j'espère que ça va s'améliorer !


    Bonnes lectures à tou.te.s !!


    PS: très chouette idée de rajouter un lien vers les critiques dans le fichier de suivi, ainsi que le genre du roman, ça facilitera effectivement le fait d'aller s'inspirer des lectures des autres ! (et ça commence peut-être à faire beaucoup d'infos à encoder, mais le nombre d'étoiles, ou un code couleur comme j'ai vu dans d'autres challenge vert-orange-rouge selon si la lecture a plu ou pas, peut aussi orienter vers les coups de cœur ?)

    le_Bison le 21 mars 2022
    Bonjour,

    Très intéressant, est-ce que vous acceptez, encore, les grosses bêtes à poil à venir vous rejoindre avec 3 mois de retard ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}