AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cer45Rt le 16 septembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !

    Déjà mi septembre, l'heure d'ouvrir le bal pour le prochain "Pioche dans ma PAL" !!!

    Le fonctionnement est fort simple :
    - du 15 au 24 septembre : indiquez combien de pioche vous désirez, en mentionnant les spécificités (auteur, étiquette, genre, etc...)
    - le 25 septembre : je procède à la pioche
    - du 25 au 31 septembre : vous allez piocher un ou des livres chez le participant qui vous a été attribué
    - dès le 1er octobre: vous commencez vos pioches

    À vous de mettre vos PAL à jour !!!

    Envie de participer ?
    Les inscriptions sont officiellement ouvertes !!! :)

    FICHIER DE SUIVI (petit souci informatique, sera à jour dès que possible mais n'empêche nullement l'inscription...)

    Bonjour, je m'inscris pour trois pioches dans mon pense-bête, avec une seule œuvre par livre et aucun livre paru en 2019.
    Tinaju le 17 septembre 2019
    Bonjour à tous,

    A mon tour de m'inscrire. Alors comme d'hab, j'aimerais 2 pioches par 2 piocheurs différents :

    - 1 sous l'étiquette "Série"
    - 1 hors l'étiquette "Série"

    A très bientot,
    juten-doji le 17 septembre 2019
    Bonjour, toujours là pour ce club de lecture! Une seule pioche et pas de pavé, et merci pour l'organisation!
    Skand le 17 septembre 2019
    Bonsoir,

    Je rempile également avec 2 pioches dans l'onglet "A lire". 
    Si série respecter l'ordre. 

    Bonne soirée,
    Phoenicia le 18 septembre 2019
    Bonjour!
    Je souhaite m'inscrire pour une pioche, sans l'étiquette "pas de pioche". Merci. :)
    Neneve le 21 septembre 2019
    Un p'tit coucou pour être signifié des nouveaux messages qui arrivent !!! :)
    Ptitmousse le 23 septembre 2019
    Bonjour les piocheurs !
    Le fichier est à jour ! N'hésitez pas à vérifier vos demandes.
    Didilit ; Jodyane ; mamanzouzoute ; Witchblade ; Mousquetaire11 ; mrbookshelter  : si vous voulez nous rejoindre, il reste 2 petits jours...!
    Bonne journée à tous !
    Witchblade le 23 septembre 2019
    Merci pour le rappel Ptitmousse et pour l'organisation 

    Je réfléchissais si je changeais mes exigences ou si j'attendais encore un peu, mais vu que je n'ai plus que 4 pioches en retard, je vais tenter ^^

    Donc je souhaite 2 pioches avec 2 piocheurs différents avec chacun une exigence différente :
    - étiquette pal et one shot de moins de 300p
    - étiquette pal et étiquette série (attention à bien vérifier qu'ils n'ont pas été déjà lus...).

    D'avance merci 
    Jodyane le 23 septembre 2019
    Bonsoir ,
    Merci pour le rappel 
    Une pioche ėtiquette à piocher .
    Bonne soirée
    Ptitmousse le 25 septembre 2019
    Et c'est parti !
    Tirage au sort effectué, dispo en page 1 !
    Bonnes pioches  !
    Tinaju le 25 septembre 2019
    Bonjour à tous,

    On commence bien la matinée avec le tirage au sort. Merci Ptitmousse !

    Donc je me précipite dans la PAL de Flaubauski  et je fouille un peu. Tu précises "Pas de pavé" mais il faudrait que tu dises à partir de combien de pages tu considères qu'un livre est un pavé. J'ai pensé que 500 pages était une limite correcte. Du coup, je t'ai choisi un livre qui en fait moins de 400 en édition brochée :

    Le Procès. Tout simplement parce que Franz Kafka est un de mes auteurs chouchou et que j'ai mis ce même livre dans ma PAL pour le lire bientot. Honte sur moi, je ne l'ai jamais lu jusque là... Tu me donneras ton avis éclairé et je me lancerai ensuite.
    Est ce que ce choix te convient ?

    Phoenicia  : Tiens, c'est toi qui dois me choisir un livre sous l'étiquette "Série" ! Je me demande bien pour quoi tu vas opter... 
    Ptitmousse le 25 septembre 2019
    Voici mes pioches :

    sarahbarbier2008 : je te pioche Le charme discret de l`intestin : Tout sur un organe mal aim... , Giulia Enders parce que je suis en train de lire et que je le trouve autant distrayant qu'intéressant. Et puis, c'est un essai, ça change !

    Bislys : je te pioche Anges et démons , Dan Brown. Je l'avais moins apprécié que Da Vinci Code (que j'ai vu tu avais adoré aussi!), mais il est tout aussi prenant.

    Bonnes lectures !
    Srhbb8 le 25 septembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Voici mes pioches :

    sarahbarbier2008 : je te pioche Le charme discret de l`intestin : Tout sur un organe mal aim... , Giulia Enders parce que je suis en train de lire et que je le trouve autant distrayant qu'intéressant. Et puis, c'est un essai, ça change !

    Ptitmousse , c'est une idée qui me plaît beaucoup, déjà parce qu'on pourra échanger dessus puisque tu es en train de le lire et effectivement j'apprécie un bon essai de temps en temps. Merci pour ton choix, à très vite !
    Bislys le 25 septembre 2019
    Bonjour, pour taganga2000  ce sera Les intéressants de Meg Wolitzer qui avait été un très gros coup de cœur.
    Pour Witchblade  (j'espère ne pas m'être trompée car sur le téléphone c'est pas très pratique), j'ai choisi Le wunderkind T.2 de G.L Andrea.

    Ptitmousse   Merci pour ta pioche.
    Bonnes lectures.
    Pat0212 le 25 septembre 2019
    Bonjour
    Pour Realita18  : Je ne connais pas du tout la littérature asiatique. Je te choisis ce qui semble être une valeur sûre : 1Q84 Livre 1 de Murakami.
    Pour Bislys   Sans hésiter un de mes livres préférés de la série des enquêtes de Pendergast : La chambre des curiosités, de Preston et Child
    Bonne lecture
    Srhbb8 le 25 septembre 2019
    Bonjour, 

    Neneve , c'est toujours le même plaisir de parcourir ta PAL, elle me donne tant de nouvelles envies de lectures... mais bon, je suis là pour piocher pour toi, pas pour agrandir la mienne donc je me concentre et je te choisis : L'Oeil de Caine de Patrick Bauwen, parce que c'est un auteur que je veux découvrir et en particulier ce titre dont l’œil me fait de l’œil depuis un moment (oui oui aujourd'hui c'est le retour de l'humour au ras des pâquerettes, vous n'étiez pas prévenus ? ). J'espère que ça te convient parce que j'en avais sélectionné une bonne dizaine parmi lesquels j'avais du mal à me décider.

    Witchblade , c'est la première fois que je vois une pal aussi fournie, ça fait rêver !  Mon choix s'est porté sur Le Maître des illusions de Donna Tartt parce que son nom m'a interpellée en naviguant dans ta PAL, il faut dire qu'on parle beaucoup de cette auteure en ce moment avec la sortie cinéma du Chardonneret (que j'ai très envie de découvrir à présent, le livre, pas le film, enfin le livre d'abord). Voilà, j'espère que tu apprécieras cette lecture.

    A bientôt tout le monde, bonnes pioches et surtout bonnes lectures !  

    Bislys le 25 septembre 2019
    Pat0212  Merci pour ta pioche, malheureusement je ne l'ai plus en ma possession depuis quelques jours et j'ai oublié de mettre à jour ma PAL. Peux tu me choisir un autre titre?
    Pat0212 le 25 septembre 2019
    Bislys  
    Si tu as l'occasion de le lire, ne le manque pas, il est vraiment génial comme thriller fantastique et très important dans cette série.
    Je te propose La légende des Firename de Raymond Feist. Pour cet auteur très connu. 
    Bonne journée
    Sflagg le 25 septembre 2019
    Salut !


    Realita18, J'ai pas hésité longtemps et t'ai choisie un livre que j’aie adoré : La ferme des animaux de George Orwell. Personnellement, je l'ai même préféré à 1984, sûrement parce qu'il est plus léger, grâce à l'humour qui y est présent tout du long.  

    dedanso, j'ai pas hésité pendant beaucoup plus de temps et ai porté mon dévolu sur le livre qui, à l'âge de 11 ans, m'a rendu accro à la lecture : Ivanhoé de Walter Scott. Un classique de la littérature jeunesse qui se lit encore très bien devenu adulte.


    Bonne lecture à tous !!
    Skand le 25 septembre 2019

    Bonjour,

    Tinaju, dans ta PAL "pas de sérié", je t'ai choisi Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald


    En espérant que cette pioche te sera plaisante.

    Belles lectures à tous,         






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}