AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 04 février 2020

    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻



    Quels livres avez-vous lus au mois de janvier 2020 ?

    Pour ce premier mois de lecture, je suis ravie car j’ai baissé ma PAL, je ne l’ai pas encore descendue de moitié mais j’y crois !🤞🏻


    Alors mes lectures :
    Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan
    La Reine des Neiges 2 - La forêt des ombres - L`épisode inéd... de Kamilla Benko
    Twisted Tale Disney Renouveau: Et si tout s`était passé autr...  (Twisted Tale de La Reine des Neiges) de Jen Calonita
    Histoire éternelle : Et si la mère de Belle avait maudit la ... de Liz Braswell
    Profondeurs de l`océan: Et si Ariel n`avait jamais vaincu Ur... de Liz Braswell
    Le dernier magicien, tome 1 : L`Ars Arcana de Lisa Maxwell (Oh my Book, je ne peux que vous conseiller ce livre ! Un coup de cœur immense !!)

    Pour débuter le mois de février, je lis Le Dernier Magicien, tome 2 : Les Cinq Artéfactsde Lisa Maxwell.

    Bonne lecture !📚

    gwendal le 04 février 2020
    Bonjour ici !

    Ben dis moi young adult à fond ce mois ci Rosabella !

    Alors de mon côté beaucoup d'auteures comme je participe à un challenge dans ce sens :

    - Apocalypse Blues, tome 3 : L`ère des révoltes   de Chloé Jo Bertrand
    - Passing Strange   d'Ellen Klages
    - Notre-Dame-aux-Ecailles   de Mélanie Fazi
    - Ce qu`il n`est pas, tome 2   de Bingo Morihashi

    et j'ai entamé un bouquin qui va me tenir un moment vu sa taille et mon rythme de lecture actuel Le prieuré de l`oranger   de Samantha Shannon.

    Bonne lecture et bonne soirée !
    LaetiCat le 04 février 2020
    Coucou ami(e)s lecteurs 

    Donc moi en janvier j'ai surtout terminé le Cold Winter Challenge :

    =>La panthère des neiges  par Sylvain Tesson 

    =>Le Voleur de Noël  
    par Mary Higgins Clark (malheureusement décédée ce 30 janvier 2020)

    =>Que font les rennes après Noël ?  par Olivia Rosenthal

    =>La disparue de Noël  par Anne Perry

    =>Récits et aventures polaires  par Clément Alzonne

    =>Les enquêtes de l`inspecteur Higgins, tome 3 : Les trois cri...  par Christian Jacq

    => 
    Tu seras ma beauté  par Gwenaële Robert

    => 
    Inconnu à cette adresse  par Katherine Kressman Taylor


    Bon courage Gwendal avec Le prieuré de l'Oranger, c'est un sacré pavé !

    Rosabella, un mois de janvier très Disney mais face obscure, il faudrait aussi que je m'y mette.


    Maintenant que le CWC est terminé pour moi c'est pause challenge et retour vers mes lectures félines. En parallèle je lis aussi des livres sur la culture Amérindienne car j'ai bientôt une sortie prévue avec une amie qui raffole de ce genre de lecture comme ça je pourrais me débarrasser de tout ce que j'aurai déjà lu sur ce sujet chez elle, ça me fera un peu de place 

    Nous voilà reparti pour un nouveau mois de lecture alors bonnes lectures à tout le monde 
    Yendare le 05 février 2020
    Bonsoir, voici mes lectures du mois de janvier

    - La trilogie Chroniques du Grimnoir (Le lien du tome 1) de Larry Correia. Ce fut vraiment une super lecture, j'ai beaucoup aimé.

    - Today we live   d'Emmanuelle Pirotte

    - Serpentine   de Mélanie Fazi, une vraiment très bonne lecture. Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de texte fantastique de cette qualité.

    - L`Assassin royal, Tome 7 : Le prophète blanc   et L`Assassin royal, Tome 8 : La secte maudite   de Robin Hobb.

    - Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi, un beau coup de cœur

    - Anima de Natsumi Mukai  

    J'ai acheté il y a quelque temps le premier tome du dernier magicien de Maxwell mais le nombre de pages m'a pour le moment découragé à l'entamer.

    Bonne lecture Gwendal, je suis curieux de lire ta critique ma grand-mère a eu le bon gout de me l'offrir à Noël, le nombre de page l'a encore ne ma par contre guère inciter à l'ouvrir pour le moment. J'ai par contre suite à ta critique acheté et lu Passing Strange que j'ai fini il y a deux trois jours, j'ai beaucoup aimé.
    Je pense maintenant que la trilogie est terminé me lancer dans l'année à la lecture de la trilogie de Chloé Jo Bertrand.

    Qu'as tu pensé de La panthère des neiges LaetiCat ? j'ai lu de très bonne critique sur ce livre et je dois bien dire être assez curieux.
    LaetiCat le 06 février 2020
    Coucou tout le monde 

    Je vois que Yendare et Gwendal s'accordent sur la qualité des écrits de Mélanie Fazi, il faut vraiment que je tente la lecture d'une de ses oeuvres !

    J'ai entendu énormément d'avis positif sur Le Prieuré de l'Oranger mais lorsqu'en rayon j'ai vu le pavé qu'il représentait je l'ai vite reposé car je ne me sens pas d'attaque pour l'instant. En plus ma meilleure amie me prête au fil de ses lectures les différents tomes de la saga Le Sorceleur.


    Malheureusement YendareLa Panthère des Neiges ne fut pas une expérience de lecture concluante pour moi. Voici un copier/coller de ma critique :

    La panthère des neiges, mon félin favori !
    Un bonheur de trouver ce livre mais sa lecture fut un peu décevante.
    Des descriptions magnifiques toutes en poésie mais le style est vraiment très lent : en même temps j'imagine que c'est normal car on se retrouve pendant un nombre incalculable de pages à attendre patiemment dans le froid et en silence l'apparition de la panthère des neiges.
    Et pour un livre racontant la chasse photographique de la panthère des neiges menée par Vincent Munier j'attendais un peu plus de photographies or il n'y en a qu'une et la panthère des neiges n'est pas très visible.
    Sylvain Tesson nous parle également de l'admiration qu'il éprouve pour le photographe Vincent Munier et partage avec nous quelques réflexions philosophiques ; j'avoue que j'aurai à la place préféré en apprendre plus sur la panthère des neiges.

    Bonnes lectures les amis ! 
    Yendare le 06 février 2020
    Bonjour,

    Je pense que tu ne risques pas grand chose en effet en essayant de lire un écrit de Mélanie Fazi LaetiCat si ce n'est de passer je pense un agréable moment de lecture.

    La saga sorceleur, je n'ai pas encore regardé la série. J'avais lu le premier tome il y quelques années et n'avait pas été embarqué par ma lecture.

    Merci pour ton avis sur La Panthère des Neiges, dommage que tu ne l'ai pas plus apprécié que cela. Je ne l'achèterai pas mais me laisserai peut-être tenter si je le trouve en mediathèque.

    Bonne journée à tout le monde.
    gwendal le 06 février 2020
    Yendare a dit :

    Bonne lecture Gwendal, je suis curieux de lire ta critique ma grand-mère a eu le bon gout de me l'offrir à Noël, le nombre de page l'a encore ne ma par contre guère inciter à l'ouvrir pour le moment. J'ai par contre suite à ta critique acheté et lu Passing Strange que j'ai fini il y a deux trois jours, j'ai beaucoup aimé.
    Je pense maintenant que la trilogie est terminé me lancer dans l'année à la lecture de la trilogie de Chloé Jo Bertrand.

    Content que Passing Strange t'ai plu.
    Pour Le prieuré, c'est assez classique pour le moment, mais il y a un je ne sait quoi qui me tient, c'est bon signe parce qu'en général, comme j'ai lu pas mal de fantasy déjà, quand c'est trop classique ça me tombe des mains Mais punaise ce pavé, pas évident à trimballer partout !
    Sousunepluiedemots le 06 février 2020

    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻


    Pour gwendal :

    Oui un mois 100% young adult, ce sera un peu moins cette tranche d’âge, ce mois-ci.😊

    Pour LaetiCat :


    N’hésite pas à te lancer dans cette collection si tu aimes Disney, tu devrais passer de bons moments !😊 J’ai eu un énorme coup de cœur pour la revisite de La Reine de Neiges, par exemple.😊

    Pour Yendare :
    Sincèrement n’hésite pas à te lancer dan la série Le Dernier Magicien. Ce livre m’a même paru trop court !😆
    Il est captivant et haletant. Trahisons, mensonges, manipulations, un roman additif du début jusqu’à la fin. Il ne faut surtout pas que tu passes à côté et que tu te laisses influencer par sa taille !😊

    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 07 février 2020
    Coucou tout le monde 

    Gwendal : tu comprends maintenant pourquoi il y a des filles avec des grands sacs ? 
    N'empêche que j'en ai cassé plus d'un des sacs à main car chargé de livres trop lourds.
    Un vendeur m'a une fois fait la réflexion que c'était pas fait pour porter des briques 

    Rosabella : en parlant de Disney j'ai dans ma wishlist ce livre : Il en faut peu pour philosopher  par Caroline Giraud.


    Bonne soirée et belles lectures 
    Sousunepluiedemots le 10 février 2020

    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻


    Pour LaetiCat :

    Merci pour ce titre !🤩 Il va falloir que je regarde ceci de plus près, je l’avais aperçu rapidement il y a quelques temps mais je l’avais complètement oublié...

    Bonne lecture !📚

    Sousunepluiedemots le 20 février 2020

    Bonjour tout le monde !👋🏻


    J’ai eu le plaisir et la surprise de recevoir en cadeau Le prieuré de l`oranger !😍
    J’ai vu ce livre partout et les commentaires sont plutôt positifs mais je vous avouerai que je n’avais jamais lu le résumé...😅
    L’univers a l’air complexe et additif, j’ai hâte de m’y plonger ! Je le commencerai après Le Secret de Lomé, tome 3 : La destinée de Lomé, alors si quelqu’un est intéressé pour le lire en LC avec moi, n’hésitez pas à me le dire !😊

    Bonne lecture !📚

    gwendal le 20 février 2020
    Coucou Rosabella !

    Trop tard je viens juste de le finir Je pense que ça devrait te plaire. 

    Bonne lecture à toi.
    Sousunepluiedemots le 20 février 2020
    Merci !😊
    Yendare le 20 février 2020
    Je passe aussi mon tour bien que ce livre m'ai également été offert, je le lirai cette été, ou l'année prochaine 🤣. 
    Bonne lecture pour ce dernier.
    Sousunepluiedemots le 21 février 2020
    Je suppose que la taille du livre te rebute comme pour Le Dernier Magicien ?😊
    Merci !☺️

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}