AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 17 octobre 2019
    Millencolin  très chouette blague, je te reconnais bien là! 
    J'ai vu que tu avais pu supprimer ton dernier vote.
    lokipg le 17 octobre 2019
    Salut par ici ! ^_^

    Je découvre cette discussion seulement aujourd'hui grâce à BazaR ;)


    Très bonne idée que ce challenge des Autrices SFFF ! Cela me permettra de découvrir pas mal de noms, car hormis Le Guin et Rowling, il y a peu de célébrités parmi les plumes féminines, et c'est bien dommage !
    Je n'ai pas eu le temps d'éplucher ta liste, Fifrildi, mais au cas où elle n'en fasse pas encore partie, je te recommande d'y ajouter Lauren Beukes, une autrice sudafricaine très talentueuses. J'ai lu Les Lumineuses et Moxyland, respectivement du Fantastique et du Cyberpunk de très bonnes factures.


    concernant le Gentleman's club, je n'ai pas accès au sondage. Doodle ne semble pas compatible avec ma tablette, le lien ne se charge pas. Si il est possible de le faire ici, je vote pour Brussolo et Van Vogt.
    Fifrildi le 17 octobre 2019
    Coucou lokipg  ravie de te voir ici  je vais voter pour toi. 

    Je vais aussi ajouter Lauren Beukes à la liste. 
    Fifrildi le 17 octobre 2019
    Au dernier décompte il y a donc : 

    7 points pour Gemmell et Brussolo 

    6 points pour Van Vogt 
    4 points pour Asimov 
    3 points pour Priest
    2 points pour Simak

    On verra d'ici demain soir s'il y a d'autres votes. 


    BazaR le 17 octobre 2019
    Cool! lokipg  avec nous! 
    Cefra le 17 octobre 2019
    Bonsoir,

    C'est bizarre. Je ne vois plus mon vote sur le sondage clos....
    Bonne soirée.

    Cefra
    resogerath le 17 octobre 2019
    Bonsoir les gens... Un revenant dans la place (moi). Pas très actif cette année mais je vais me reprendre....

      point for Asimov!
    Fifrildi le 17 octobre 2019
    Bonsoir, 

    Je n'ai pas clôturé le vote? C'est bizarre quand je regarde je vois ton vote, Cefra  juste en-dessous de celui de lokipg ?? 
    Tu as voté seulement pour Brussolo c'est cela? 

    J'ai ajouté ton vote resogerath   et bon retour parmi nous. 

    Cefra le 18 octobre 2019
    Fifrildi a dit :

    Bonsoir, 

    Je n'ai pas clôturé le vote? C'est bizarre quand je regarde je vois ton vote, Cefra  juste en-dessous de celui de lokipg ?? 
    Tu as voté seulement pour Brussolo c'est cela? 

    J'ai ajouté ton vote resogerath   et bon retour parmi nous. 



    Désolée Fifrildi, je regardais sur celui de l'année dernière. 
    Fifrildi le 18 octobre 2019
    Ah tu me rassures  

    Bonne journée.
    Millencolin le 18 octobre 2019
    Fifrildi a dit :

    Millencolin  très chouette blague, je te reconnais bien là! 
    J'ai vu que tu avais pu supprimer ton dernier vote.


    Et bien, content de voir qu'il y a de plus en plus de participants...
    Fifrildi le 18 octobre 2019
    Bonsoir, 

    Je peux clôturer le vote? 
    BazaR le 18 octobre 2019
    Coucou, 
    Ben tu fais comme tu désires, Ô Grande Prêtresse du challenge de l'Imaginaire !
    Fifrildi le 18 octobre 2019
    Nan, je suis la fée papillon 
     
    Nadou38 le 18 octobre 2019
    Coucou, 
    Je crois que de tous ceux qui ont participé au challenge auteur cette année, il n'y a que Gaphanie qui n'a pas voté...
    Je ne sais pas si elle compte le faire...
    Fifrildi le 18 octobre 2019
    J'ai été voir sur sa page et elle n'a plus d'activité depuis 9-10 jours?
    Je vais lui faire un MP 
    Fifrildi le 20 octobre 2019

    Bonjour, 



    Sans nouvelles de Gaphanie, je vais probablement clôturer les votes ce soir. C'est marrant, il y a 14 participants et 7 votes pour Gemmell et Brussolo.
    Les 7 qui ont voté pour Gemmell n'ont pas voté pour Brussolo (et évidemment inversément  ). 

    Bon dimanche. 

    BazaR le 20 octobre 2019
    Ben si, laulautte et Basileusa ont voté pour les deux apparemment. 

    C'est en tout cas une très bonne occasion de découvrir Brussolo en ce qui me concerne. Je me suis déjà procuré un roman dont le 4eme de couv' m'a plu: Ce qui mordait le ciel...
    Je suis également tenté par Hurlemort    
    Au fait Fifrildi , Brussolo a écrit dans plusieurs genres. Pour le challenge tu ne prends que les romans de l'Imaginaire ou plus large?

    Pour Gemmell je suis armé. J'ai Légende   et le cycle de Troie dans ma PAL.


    Autre chose: vu qu'on est nombreux à vouloir lire Van Vogt en 2020. Je propose qu'on se fasse deux ou trois LC autour de l'auteur. Qu'en pensez-vous lokipg, Nadou38, Srafina, FeyGirl et Fifrildi  ?
    Fifrildi le 20 octobre 2019
    Ah oui, je n'avais pas mis mes bonnes lunettes 

    J'ai repéré aussi quelques romans de Brussolo à la bib  (je n'ai lu de lui que la trilogie de La planète des ouragans) comme À l`image du dragon 
    Le Livre du grand secret  La Captive de l`hiver  Boulevard des banquises  ils ont aussi Le Syndrome du scaphandrier  dans l'intégrale Territoires de l`impossible  

    Pour répondre à ta question BazaR pour moi pas de souci pour lire les romans non sfff de Brussolo. Perso je n'aime pas les romans policiers mais pourquoi pas? 
    Je laisse à tout le monde la liberté de choisir. 

    J'ai l'intégrale de Gemmell (sauf Chevalier blanc et cygne noir) j'ai de quoi faire. Je n'en n'ai lu que 17 https://aghadiozynk.blog4ever.com/gemmell-go )
    J'ai déjà lu Légende mais pas encore Troie. Le lion de macédoine me tente bien. 

    Et pour quelques LC-Van Vogt je suis bien sûr partante 
    Nadou38 le 20 octobre 2019
    Hello tous !
    Si j'ai voté Gemmell, je ne bouderai pas pour autant Brussolo, je l'ai jamais lu, ce sera l'occasion... 
    J'ai de lui, entre autre, Le Syndrome du scaphandrier , Danger, parking miné ! et La colère des ténèbres
    Pour Gemmell, moi j'ai prévu de lire L`Echo du Grand Chant et la série des Lions de Macédoine. Mais j'ai aussi Renégats et la série des Rigante jusqu'au tome 3,alors je verrai si ma petite vitesse de lecture me permet d'en lire davantage... 
    Quant à Van Vogt, je suis carrément partante BazaR !   
    Dans l'immédiat, je retourne dans le Lyonesse, Monsieur Vance me fait la visite guidée... 
    Bon dimanche à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}