AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    cathe le 27 mars 2018
    Pour moi aussi difficile de n'en citer qu'un... Disons que j'aime surtout le roman noir et que récemment mes plus grands coups de cœur ont été les livres de Philip Kerr (à qui je rends hommage !) dont j'ai lu toute la série et dans l'ordre chronologique de l'action.

    Et j'apprécie aussi beaucoup les romans plutôt noirs et plutôt français : Hervé Le Corre, Caryl Férey, Pascal Dessaint, Olivier Truc, Emmanuel Grand,.... Mais aussi les incontournables Connelly, Block, McBain etc....
    suzie156 le 27 mars 2018
    un des polars qui m'a le plus impressionnée c'est "Zora un conte cruel" de Philippe Arseneault , publié en 2013 chez VLB. Fiction un peu "trash" mais écrite avec une main de maître . Suspense garanti pour ceux qui réussiront à traverser les 100 premières pages. 
    cecile13 le 27 mars 2018
    Choix difficile. Je dirais Genesis de Karin Slaughter qui est mon auteur préféré. 

    Je vais citer également : 

    Robert Galbraith ( alias JK Rowling)
    Elizabeth George
    Camilla Lackberg
    orchidee1981 le 27 mars 2018
    Bonjour. Difficile de faire un choix mais par contre,je suis fan de romans policiers qui ne sont pas trop sanglants. 
    Mon roman prefere dans le genre est Fenêtre sur crime,de Linwood Barclay  . 
    J'ai aussi lu dernièrement le roman "le dernier crime d'Agatha Christie" de Christopher carter,plus connu sous le nom de Christian Jacq  et j'ai vraiment eu du mal à décrocher.
    natlitou le 27 mars 2018
    Bonjour,

    Difficile de choisir !
    Pour l'ambiance "so bristish", la série d'enquêtes menées par Miss Maud Silver de Patricia Wentworth. Mais j'aime aussi les auteurs "nordiques" Stieg Larsson, Erik Axl Sund... j'apprécie aussi beaucoup James Patterson...et les thrillers médicaux de Robin Cook. Bon, allez, je joue le jeu : un seul titre Les Apparences parce que je n'ai rien contre les thrillers psychologiques non plus 
    nathnila le 27 mars 2018
    Bussi "n'oublier jamais ". J'ai adoré ce livre et depuis que je l'ai lu je l'ai fait circuler de mains en mains. Tout le monde l'a dévoré. ...
    pesciolino le 27 mars 2018
    S'il ne fallait vraiment en retenir qu'un seul alors ce serait @Shibumi de @Trevanian qui m'a fascinée. Mais je ne peux pas ne pas citer les livres de Arturo Perez Reverte, ceux de Mary Higgings Clark, d'Agatha Christie qui sont pour moi des classiques du genre
    perreuxien le 27 mars 2018
    Parmi les + récents, 2 coups de coeur   :

    La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware et Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood 

    En train de lire Toute la vérité de Karen Cleveland et j'ai acheté Promenez-vous dans les bois de Ruth Ware pour voir si son 1er livre est aussi bon que le 2ème 
    morin le 27 mars 2018
    Bien compliqué comme question, j'en ai lu beaucoup, je les ai presque tous aimés.
    je me lance :

    Créance de sang de Michael Connely
    la nuit du renard : Mary Higgins Clark
    Glacé Bernard Minier
    La Voix Arnaldur Indridason
    le meurtre de Roger Ackroyd Agatha Christie
    Gingerbis le 27 mars 2018
    Code 93 d'Olivier Norek !
    jcjc352 le 27 mars 2018
    Bonjour
    Le masque de Dimitrios d'Ambler assez complet espionnage et policier. Le club des policiers yiddish de Michael Chabon , une uchronie de sf policière et les Ellroy dont surtout le dahlia noir très envoûtant, le nom de la rose de Eco qui nous ramène à une autre époque et en fin de compte très réaliste , le chien des Baskerville  de Doyle très anglais, necropolis de Lieberman  très américain et très dur ainsi que la traque . Don Winslow la griffe du chien  actuel et bien documenté ....et tous les autres
    Berberis85 le 27 mars 2018
    mimibouclette le 27 mars 2018
    Je suis fan de Karine Giebel,Mary Kubica,BA Paris,Wendy Walker,Jacques Expert et Lisa Gardner !
    Domdomdel le 27 mars 2018
    Bonjour,
    Ohlala... quelle question, il y en a tant...
    Mais, dans mes préférés, Pierre Lemaitre avec @Alex, livre qui m'avait fait découvrir cet auteur. J'adore aussi Fred Vargas dont le récent "quand sort la recluse" nous fait encore cheminer sur des terrains imprévisibles.
    Ensuite, Michel Bussi, Michael Connelly, Harlan Coben, Lisa Gardner, etc... ; tous ces livres qui nous plongent dans des ambiances plus ou moins chargées, et nous font voyager soit dans le temps (JF Parot), soit vers d'autres régions et pays (Donna Leon, Camilla Läckberg)
    jcjc352 le 27 mars 2018
    Allez Grangé avec son vol des cigogne et ses rivières pourpreS
    vincent34380 le 27 mars 2018
    Je ne me contenterai pas d'un seul, mais parmi mes préférés: Un nommé Peter Karras , La femme en vert    Lumière morte     Delirium tremens : Une enquête de Jack Taylor  La Moisson rouge   .. Et il y en a bien d'autres...
    jcjc352 le 27 mars 2018
    Horreur  j'ai oublié les rabbins de  Harry Kemelman très instructif et reposant une littérature policière de proximité
    jcjc352 le 27 mars 2018
    Littell avec la compagnie  espionnage bien documenté et Romanzo criminale de Giancarlo De Cataldo
    jcjc352 le 27 mars 2018
    Ian Manook avec  la mort nomade dépaysement complet: intéressant
    Elena88 le 27 mars 2018
    Bonjour,
     Si je dois n'en citer qu'un seul, ce sera Shutter Island .
    Comme beaucoup j'ai découvert le polar par Agatha Christie, et j'ai adoré ! Je les ai quasiment tous lus, voire relus pour certains, et ma préférence va aux Dix petits nègres. Maintenant je suis accro aux thrillers bien noirs, je me délecte avec Michael Connelly, les auteurs nordiques (Indridason, Mankell, Larsson, Nesbo et Camilla Läckberg). En France il y a aussi de quoi frissonner avec Bernard Minier, Franck Thilliez, Karine Giebel et Sophie Loubière  .  Et en 2018 j'ai prévu de découvrir la belge Barbara Abel dont j'ai beaucoup entendu parler, ainsi que le polar sud-africain avec Deon Meyer et Michèle Rowe. Et encore pleins d'autres !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}