Claude Nori (Autre)
CONTREJOUR / REVISTA (07/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Biarritz n’est pas qu’une station balnéaire, c’est un théâtre ouvert sur le monde sauvage, un cinéma d’apocalypse en même temps qu’une terre d’élection pour les épiphanies. Un paradis paradoxal, en somme, qui porte sa propre nostalgie tout en donnant accès au fameux «sentiment océanique» cher à Freud, c’est-à-dire à une promesse métaphysique. Claude Nori s’y est installé en 1999 pour y être heureux et en faire son territoire rêvé qu’il photographie, doublé d’une nos... >Voir plus
Que lire après Biarritz Paradiso : En pensant à Jacques-Henri LartigueVoir plus

Videos de Erwan Desplanques (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erwan Desplanques
À l'occasion du festival international 2019 du livre et du film "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo, rencontre avec Erwan Desplanques autour de son ouvrage "L'Amérique derrière moi" aux éditions de l'Olivier.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2283161/erwan-desplanques-l-amerique-derriere-moi
Notes de Musique : Youtube Audio Library.
autres livres classés : photographieVoir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre