Entre ciel et terre tome 2 sur 3
Cambourakis (01/10/2014)
2.93/5   27 notes
Autour de Ming, l’atmosphère s’épaissit : comment venir en aide à Petite Yan, cette étrange fillette-sangsue jaillie de sous la terre, qui tient absolument à sceller leurs destins pour sauver son peuple ? Ses pouvoirs inquiétants ne risquent-ils pas d’éveiller les soupçons chez les habitants du village ? Le hameau de montagne, sous ses dehors si propres et ses sourires d’apparat, semble en effet devenu le théâtre d’un combat sourd opposant les forces obscures aux ta... >Voir plus
Que lire après Entre ciel et terre, tome 2Voir plus
Ouf ! Cela doit être un des seuls points positifs que j'ai trouvé à ce tome.
Une explication est enfin donnée de ce que doit accomplir le démon sangsue et surtout on en apprend plus sur Grand frère Ming. J'ai eu l'impression que cela sortait de nulle part : à aucun moment je me suis dit que Yu Ming était autre chose qu'un humain ordinaire avec une histoire ordinaire. Je trouve les démons toujours aussi dérangeants, surtout qu'ils ont des corps d'insectes.
Voici un second volume qui tient toutes les promesses du premier, tout en gagnant en action et émotion.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques, et l'on en apprend un peu plus sur eux, notamment en ce qui concerne Ming, le héros de l'histoire. le mystère enfin levé, du moins en partie, l'intrigue devient beaucoup plus facile à suivre. Il ne reste plus qu'à se plonger dans l'action et les combats, bien plus présents dans ce volume que dans le précédent, et à assister au drame qui se prépare dans ce "charmant" village qui cache bien son jeu.
Côté illustrations, le découpage reste classique et les dessins sont toujours aussi simples. Il y a un beau travail sur les trames et les dégradés de gris, les scènes d'action sont bien menées et certains paysages sont de toute beauté. Je regrette juste la présence un peu trop marquée des onomatopées dans certaines cases, je trouve que cela casse parfois l'ambiance...
J'ai néanmoins lu cette bande dessinée avec plaisir, et j'attends le troisième (et apparemment dernier) volume avec impatience.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..

Le premier tome nous avait laissés sur notre faim, ce deuxième volume répond aux questions restées en suspens.
Pour sauver son clan, Petite Yan se rapproche de Ming. Mais rien n'est simple pour la fillette-sangsue qui éprouve des sentiments pour le jeune homme.
Dans le village, le sacrifice va bientôt commencer. Les pouvoirs de Petite Yan éveillent les soupçons des villageois... de leur côté, les taoïstes tentent de briser une malédiction.
Un deuxième tome fabuleux où amour, malédiction et pouvoirs vont faire basculer la vie des personnages.
Lien : http://roxane-feuilledeblog...

Fais-moi confiance, tour va bien se passer...

Videos de Golo Zhao (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Golo Zhao
*Rediffusion du live du 18 avril 2023 sur Twitch*
du 18 avril au 17 mai 2023, Ultia animent les lives Romans Graphiques ! Live #01 - "Dessiner l'art" Les invités : - Chabouté, auteur de Musée - Mezzo, dessinateur de Kiss the Sky - JM Dupont, scénariste de Kiss the Sky - Robin Jolly, éditeur de ReV, La plus belle couleur du monde, Recette de famille
Les BD - Musée de Chabouté : https://www.glenat.com/hors-collection-vents-douest/musee-9782749309774 - Kiss the Sky de Mezzo et JM Dupont : https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/kiss-sky-volume-1-9782344030233 - La plus belle couleur du monde de Golo Zhao : https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/la-plus-belle-couleur-du-monde-9782344045572
le catalogue Romans Graphique https://www.calameo.com/read/0004908757ea70d2d8988?page=1
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive