(03/03/2017)
4.1/5   72 notes
*****************
RÉÉDITION - DARK ROMANCE

Lorsque votre quotidien est ponctué du pire, vous n’attendez plus rien de la vie. Seule la mort vous importe. Marie la touche du doigt fréquemment sans pour autant obtenir cette précieuse délivrance. Des mains de son bourreau, elle subit mille souffrances depuis des mois.

C’est alors que son frère rate son coup avec le gang des Warriors, l’un des plus sanglants de la ville. Il échange Ma... >Voir plus
Que lire après FightVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Lecture commune en groupe

Très compliqué pour moi de faire un retour.

Une Dark romance très intéressante mais je me suis sentie plus dans une Romantic Suspense.

Une très belle plume, fluide et agréable à lire mais au niveau émotion je suis restée sur le carreau. Il m'a manqué un plongeon total dans l'âme.

Une trame sublime autour de Marie mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le couple non conventionnel Noah/Marie.

Je reconnais, je suis passée complétement à côté de ma lecture. J'avais trop d'attentes. Je n'ai pas su apprécier les points positifs à leur juste valeur.

Je suis restée en retrait et en Dark j'aime être malmenée. J'étais en décalage complet. Pas assez en harmonie avec les héros. Une trop grande distance pour moi à certains passages phares.

L'auteure reste subtile et garde une certaine pudeur sur les séquences sombres. Je l'en félicite d'ailleurs car elle aurait pu partir en Freestyle. Pour moi, d'autres lectrices auront cette sensation de Dark où moi je dirais que c'est soft.

Le degré de Dark est propre à chacun et il en faut pour tous les gouts....

En tout cas Charlotte Roucel est pour moi une auteure à suivre.....
Une excellente surprise... Inattendue et tendue à souhait !

Je voue une vraie passion aux livres objets, rien d'étonnant donc à ce que j'ai craqué pour la couverture de Fight. Sombre, et intrigante, avec l'image de cet homme qui semble torturé, je ne pouvais résister! le résumé, lui en revanche m'avait moins emballé, pour l'unique raison que la Dark romance n'est jamais vraiment à mes yeux de la Dark romance. Mais Fight à su me conquérir, par sa justesse, sa violence, et la manière réaliste dont l'auteure fait interagir, et réagir ses personnages.

Dés les premières lignes j'ai été happée par l'histoire de Marie, Noah et Seb. Marie est tout simplement détruite, et pour une fois, l'auteure n'a pas menti en classant son roman en Dark romance. Marie survit au pire, mais demeure brisé, Charlotte Roucel a parfaitement cerné ce personnage fort et fragile, et nous offre ici une Marie qui est réaliste. Une Marie brisé, mais dont la flamme de vie n'est pas tout à fait éteinte.
Noah, le deuxième visage de cette Dark romance, est un homme mystérieux, profond et d'une intensité rare. Autant l'avouer, j'ai bien accroché avec lui !
Nous avons Seb, le frère protecteur, rusé et prêt à tout pour Marie, mais aussi des personnages secondaires qui n'en ont que le titre. Car s'il est certain que cette romance se déroule en huit clos, il m'empêche que j'ai adoré la petite Alice, un bout de femme loin de se laisser marcher sur les pieds. Blaise, le costaud au coeur tendre. Mais aussi Mike, mon coup de coeur, irrémédiablement !

Ces personnages évolue dans un univers sanglant, malsain, une ambiance qui prends aux tripes, et que l'auteure parvient à retranscrire à la perfection. Charlotte Roucel ne précipite pas le fil de l'histoire, elle laisse les personnages évoluer à leurs rythmes et c'est juste magique. Les intrigues prennent formes et les révélations n'en sont que plus douloureuses, ou savoureuses. La violence subit par Marie est suggérer plus que décrite, un bon choix, à mon avis.

Quant au dénouement, il est à la hauteur de ce roman, tout en justesse et finesse. L'auteure une fois encore ne précipite pas les choses pour nous offrir un happy end dégoulinant de guimauve et somme toute peu crédible. Non, ce dénouement est à l'image de ce roman et c'est jouissif.

Il demeure tout de même quelques défauts mineurs, en partie pour la mise en page qui souffre de fautes de frappes. En revanche j'avoue que les interlignes sont agréable et peu courant, mais facilite le confort de lecture. Un autre point que j'aurais aimé se voir plus travaillé : le développement du dénouement pour les perso secondaires. J'aurais aimé savoir ce qu'il advient de Mike, de Blaise et Alice.

N'empêche que ce roman tient ses promesses et se hisse dans mon top lecture...

Bonne lecture à tous.
Marie est une jeune femme frêle qui a vécu l'enfer. Elle n'y croit pas, ça recommence, elle est réveillée en pleine nuit par son frère, mais pas pour la meilleure chose. Ce dernier a encore fait des bêtises, mais cette fois-ci, il a mis en jeu sa soeur, il l'a donnée au gang des Warriors.
Noah fait partie du gang des Warriors. Ce n'est pas un enfant de coeur, il est craint, mais il a aussi ses ennemis. Alors quand son chef lui donne cette jeune femme pour qu'il s'amuse avec elle, il n'ose pas y croire.
Marie va-t-elle réussir à se sortir de cet enfer ?
Pourquoi Noah ne fait pas ce qu'on l'attend de lui ?

Waouh ! Attention ! C'est bien précisé, ceci est une dark et elle porte bien son nom. Certaines scènes sont dures à lire, ce livre nous confronte à la violence, au sang, au viol. Âme sensible s'abstenir.

Marie quitte un enfer pour un autre. Mais qui est le premier homme qui l'a rendue comme elle est : soumise avec un dégoût des hommes. Pourquoi elle ? Tout au long de ma lecture, j'ai eu mal pour elle, peur pour elle, j'ai été triste pour elle. Et quand on sait ce qu'elle a vécu chez son bourreau, là, j'ai eu des envies de meurtres. J'ai été révulsée. On ne peut que comprendre son comportement et ses peurs.

Malgré le statut de Noah, je me suis prise d'amour pour lui, même malgré sa noirceur, ses excès de colère, mais je ne sais pas, il a un truc qui me touche, qui me fait fondre, peut-être mon côté maso.

L'auteure a une plume dure, sans tabou, qui nous touche, nous détruit comme les personnages. Elle sait nous tenir en haleine, nous faire nous poser mille questions, nous donner des frissons de peur, et d'un coup, elle décide de tout nous avouer, de tout déballer et là mon dieu, c'est juste horrible ce qu'ils vont vivre et ce qu'ils ont vécu.

J'adore la dark surtout quand elle est dure comme ça, et je peux vous dire qu'elle sait y mettre du sombre, de la noirceur, des scènes qui font mal, qui nous brisent. C'est dur à lire ce qu'ils vont vivre, subir, c'est cruel, inhumain.

Un livre que j'ai dévoré. J'ai un esprit tordu, plus c'est dark, plus j'adore, et là je me suis régalée, même si je le répète : attention à ne pas mettre entre toutes les mains. Notre pauvre petite Marie a vécu l'horreur et va le revivre encore, mais pire que la dernière fois. Ce n'est pas un livre romantique loin de là. Viol et violence rythment ce livre, mais on va découvrir des personnages entiers, qui ont des sacrés caractères et qui n'ont pas peur de se salir les mains pour ceux qu'ils aiment.

Une histoire dure, mais belle, enfin faut la lire pour comprendre le côté beau de cette dark.
Un véritable coup de coeur pour ce roman qui m'a happée du début à la fin. Dès les premières lignes on entre dans le vif du sujet et la lecture devient si addictive, qu'on ne peut pas poser le livre sans l'avoir fini.

Marie est emmenée contre son grés par chez les Warrios, un gang le plus violent de la ville.Son frère a merdé… La seule façon de pouvoir s'en sortir est d'échanger sa soeur pour qu'on lui accorde un délai. Cette liberté qu'il compte bien mettre à profit pour pouvoir la sortir de là le plus rapidement possible. Sa seule condition était qu'elle soit confiée à Noha, un des membres le plus impulsif de la bande. Pourquoi ? Pourquoi lui faire vivre une chose pareille ? Sa propre soeur, la prunelle de ses yeux, celle pour qui il s'est toujours battu pour qu'elle vive une vie normale malgré le chaos et la famine qui règne sur la ville… Quel est vraiment son objectif ? Que deviendra Marie au bout des ces 15 jours de délais si Seb ne parvient pas a temps à remplir sa mission et à la sortir de là ?

Lorsque Marie rencontrera Noha pour la première fois, le ton sera donné, elle va vite comprendre dans quel pétrin son frère la mise. Cette homme violent se sert des femmes pour son bon plaisir et calmer ses colères. Chez le Warrios c'est la loi du plus fort, et le plus fort, c'est lui…

Mais lorsque ses yeux vont se poser sur la jolie Marie, il va toute de suite comprendre qu'elle va lui causer des problèmes, son regard et sa beauté virginale lui font se dire que rien ne sera jamais plus comme avant… Sa fragilité et son comportement vont attirer son attention… Cette fille cache un lourd secret… Et il est bien décidé a savoir lequel.
Charlotte Roucel nous offre avec Fight une histoire palpitante et très intense qui nous tient en haleine du début à la fin, sans cesser de nous surprendre. Je n'ai pas décroché un seul instant et j'ai lu le livre dans l'après-midi. Il m'était carrément impossible de le quitter. Cette histoire c'est de la bombe, une dark romance vraiment bien écrite qui nous emmène dans une torture émotionnelle qui nous ronge les sangs.

Rien n'est laissé au hasard, tout à un sens, et tout se tient dans le flot de révélation qui nous tombe dessus et nous percute en déliant toute l'intrigue d'une façon majestueuse. Par moment on souhaiterait avoir plus d'approfondissement, mais finalement c'est juste parcqu'on s'attache tellement aux protagonistes que l'on en veut beaucoup plus. L' auteure mène sa barque avec brio, sans fioritures et va droit au but dans tous les rebondissements.

Fight est une palette d'émotions extraordinaire. Ce roman est loin d'être de la guimauve, il est dur, sombre et à la fois tendre. On s'attache aux personnages torturés dès le départ et la plume fluide et magique de Charlotte Roucel nous emporte dans un univers impitoyable en abordant avec justesse les sentiments et le ressenti de chaque protagonistes.

Un grand merci pour se service presse coup de coeur qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture très addictif et prenant au plus haut point ! J'ai été fan de Destin, je suis encore plus fan de Fight et j'espère du fond du coeur qu'il y en aura encore beaucoup d'autres !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai lu FIGHT il y a longtemps dans sa première version auto-éditée. Déjà, j'avais beaucoup aimé cette Dark Romance. On suit Marie qui se retrouve, à cause de son frère, échangée et sous l'emprise d'un gang. Elle fera la connaissance de Noah, lieutenant de cette organisation criminelle, dangereux et impulsif. Pourtant, il semble être plus prévenant envers elle.

J'ai aimé l'intrigue en grande partie comme un huis-clos et qui se focalise sur le couple. Plus on avance, plus on découvre le passé tortueux de Marie et les mystères qui entourent les agissement de Noah et pourquoi le frère de Marie l'a laissé aux mains d'un gang qui ne lui prévoit pas un avenir très engageant.

L'alchimie entre les personnages fonctionne très bien. J'ai été sensible à l'héroïne et même si Noah est très loin d'être un saint, je me suis attaché à lui grâce à son caractère et les révélations qui l'entoure.

D'habitude dans les rééditions que j'ai pu lire, peu de chose change vraiment, mais là, il y a eu un gros travail de réécriture. Si le matériaux de base était déjà bon, là, la Dark Romance a été rehaussé. Si avant je pouvais le mettre dans la catégorie Dark ‘Soft' ce n'est clairement plus le cas ici. Il y a des violences et sévices très explicites, à réserver à un public plus qu'averti (en même c'est une Dark Romance donc logique). Si ça pourrait sembler trop, selon la sensibilité de chacun, personnellement j'ai trouvé que ça embellissait toute l'histoire (dit comme ça, j'ai l'air d'une psychopathe lol). L'auteure a pu rajouter de la consistance à l'antagoniste et de la maturité à son récit encore plus sombre et sans pitié.

Si toute l'intrigue, les personnages restent identiques, la fin a été intégralement réécrite. J'ai été quelque peu dérouté avec une impression d'avoir une nouvelle histoire sous mes yeux, une conclusion bien plus aboutie, ainsi que des personnages principaux et secondaires encore plus développés avec un background nouveau, me faisant les voir sous un autre jour. J'ai adoré cette nouvelle vision qui est bien meilleure.

Une réédition totalement réussie chez Black Ink que je conseille pour les fans de Dark Romance et ceux qu'ont déjà lus la première version pour le re/découvrir.

J’aime beaucoup les gémissements féminins, Marie, mais uniquement ceux de plaisir. Les pleurnicheries ont tendance à vite m’agacer. Que tu me craignes, c’est clairement normal, mais au point de t’en rendre malade, non. Je ne te violerais pas, je n’en vois pas l’intérêt. Mais nous allons nous retrouver nus, toi sous moi, dans peu de temps. Quinze jours, c’est court. Donc ton corps va devoir apprendre à accepter le mien et pour ce faire, il faut que nous soyons très souvent en contact. Je ne cherche rien de plus qu’à faire comprendre à ton subconscient que je ne suis pas un élément étranger et nocif pour toi.
Il est de ceux qui se battent chaque jour pour avoir encore le droit de respirer 24 heures de plus. On a dû le malmener, le mettre à terre plus d'une fois. Néanmoins, il est toujours debout, toujours vivant. C'est un guerrier, un combattant, un Warriors. Le nom de son gang lui va comme un gant. Il dégage cette puissance, cette férocité, cette virilité qui font de lui un alpha. les plus intelligents s'écrasent sous son regard perçant et les plus téméraires finissent avec des os brisés comme ce gars dans le salon. Noah est synonyme de peur et de respect. Excepté lorsqu'il dort, comme maintenant. Il n'est qu'un homme parmi tant d'autres qui se perd dans le monde des rêves. Il semble vulnérable.
Je me plie à ses exigences tordues pour abréger ma souffrance. J’obéis à mon maître. Je suis devenue l’esclave de cet individu dément. Un nouveau coup de reins soulève mes hanches, encore plus vigoureux, suivit d’une gifle. Je ne pleure pas, ne gémis pas, ne me plains pas. Uniquement parce que je n’existe plus. Ma non-réaction l’énerve.
Le premier quart de ma vie a clairement été merdique mais les prochaines années me semblent presque irréelles avec elle à mes côtés. Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent, était notre credo dans cette ville de fous. Aujourd’hui, l’horizon est clair, le ciel est bleu et le soleil brille. Aujourd’hui, l’avenir existe et il s’appelle Marie. Je n’ai besoin de rien d’autre pour être heureux.
- (...) et ensuite, toi et moi, on s'unira pour le meilleur, enfin surtout pour moi et pour le pire, essentiellement pour toi.