Parole Et Silence (07/09/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'est-ce qu'être chrétien ? Une certaine manière, absolument originale, de se tenir en ce monde devant Dieu. Cette attitude fondamentale s'appelle la foi. Aussi saint Paul nous en livre-t-il le secret lorsqu'il s'écrie : " Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi " (Ga 2, 20). Le chrétien est un homme qui " marche humblement avec son Dieu " (Mi 6, 8) dans l'obscurité de la foi, jusqu'à ce que se lève ... >Voir plus
Que lire après Je vis dans la foi au Fils de DieuVoir plus
Ce livre écrit par le meilleur thomiste au monde n'est pas très facile d'acces c'est vrai. Il s'adresse à un publique de religieux et de catholique cultivés
Souvant j'ai du relire pour comprendre. de façon descousus ce que je retien, c'est que c'est un homme qui a vécu il à appris anager avec sa mer qui lui dégonflait sa bouée chaque jours un peu plus pour qu'il prenne confiance en lui à l'mage de Dieu accompagnant dans les progres de la vie de foi. j'ai aimée aussi aimer un annecdot de sa vie d'adolescent ou il raconte qu'il s'interessait aux dons préternaturels ( ceux dont bénéficiaient adam et eve avant de commettre le pêcher originel) mai le prêtre lui a rapelé que le plus important c'était de suivre le christe.

Mon résumé n'est pas parfait mais il est vrai que des lectures aussi ardus en facilitent d'autres