Christian Voltz (Illustrateur)
Didier Jeunesse (30/11/-1)
3.71/5   12 notes
Enfermés dans l'étable, la poule et ses compagnons sentent la panique les gagner, quand le loup, le renard et la belette approchent. Une mise en scène cocasse et efficace signée Christian Voltz pour cette chanson populaire aux origines bretonnes et bourguignonnes.
Que lire après J'entends le loup, le renard et la beletteVoir plus
Christian Voltz.
Quoi? "Christian Voltz" c'est trop court pour une critique? Ce n'est pas assez explicite, argumenté, détaillé? et pourtant c'est amplement suffisant.C'est drôle, enlevé, décalé, foisonnant. Et, détail, j'adore cette chansonnette!
Pour tous les enfants petits et grands, qui aiment les chansons accompagnées d'un livre. Pour tous les parents qui veulent chanter autre chose que des comptines aiguës. La tonalité et le rythme changent des chansons que l'on adresse habituellement aux enfants, cela surprend l'enfant qui reste surpris la première fois... et en redemande sans cesse, puis progressivement chante avec nous! Un beau moment de partage entre parent et enfant.
Reprise d'une chanson bretonne avec Christian Voltz aux manettes. c'est frais et drôle.