Nombre7 Editions (15/04/2021)
4.3/5   5 notes
Au fil du temps et de sa vie, l’auteure compile toutes ses expériences avec Dieu, qu’elle partage maintenant dans cet ouvrage pour expliquer comment rencontrer la personne du Christ. Elle raconte notamment une partie de sa vie pour apporter des conseils aux personnes en souffrance, mais met aussi en évidence tout ce qui est surnaturel (en relation avec Dieu) et les combats que l’on peut rencontrer dans sa vie spirituellement.
Que lire après La lumière du combat spirituelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🌌 •×• Chronique •×• 🌌

La lumière du combat spirituel ⭐ @apicalyotic22 ⭐ Éditions => @nombre7 ⭐ 146 pages ⭐ 14.90€ ⭐ Récit - Compilation d'expériences vécues avec Dieu ⭐ Paru en avril 2021

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Une très bonne lecture que j'ai grandement appréciée ☺️

Cette lecture ma complètement sortie de ma zone de confort car en effet je n'ai jamais lu de livre de ce genre là. Et je n'ai pas été déçue, loin de là !

Je ne m'attendais pas à ça du tout et j'ai été fortement surprise. On ne s'ennuie pas du tout durant la lecture de ce récit car effectivement la plume de l'autrice est vraiment très fluide et agréable à lire. C'est très aéré. Et pour cause, je l'ai lu sur deux jours ( 2 fois 4h ). Et oui c'est très rapide à lire et fort plaisant par la même occasion.

Sincèrement, tout ce que j'ai lu ici dans ce récit est pour ma part d'une vérité sincère et véritable. Tout ce qui est dit et exactement vrai. Je suis totalement d'accord avec tout les propos de ce récit. Il y a une expérience que l'autrice a vécue que j'ai également moi même vécue. le sommeil paralysant et je peux vous dire que cela est assez effrayant. Cela ne m'est pas arrivé qu'une seule fois mais au moins trois - quatre fois ...

Je ne suis pas du tout une personne croyante, loin de là mais il s'avère que je crois au surnaturel et autre ... Et je suis sincère hein. D'ailleurs, j'en discuter souvent avec mon beau-frère qui ne fait malheureusement plus parti de ce monde depuis 2 ans maintenant ... J'aimais beaucoup discuter de ce genre de chose avec lui, cette merveilleuse étoile 🌟 qui brille maintenant dans le ciel.

Ce récit est vraiment très intéressant et je vous le recommande fortement. J'aime tellement diversifier mes lectures que ce fût une excellente découverte. Merci à l'autrice de m'avoir proposé de lire son livre car je ne regrette aucunement.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Quelle belle découverte ! Pour commencer je remercie l'autrice pour son envoi, sa confiance et sa gentillesse. Je trouve que ce livre est vraiment intéressant et peux être utile à toute personne, croyante ou non. Sur mon avis, je rejoins celui de Gwen (mentionnée sur la photo), certains événements m'ont parlé et avoir diverses témoignages nous permet de comprendre, découvrir et nous intéresser davantage dans à domaine. L'autrice a une écriture fluide et réussi à aborder de nombreux points, qui peuvent parfois paraître complexe à comprendre, simplement et clairement ! C'est un livre très intéressant et très beau, autant l'objet-livre que ce qu'il évoque et partage !
@apocalyptic22_ partage, dans ce livre, ses expériences spirituelles, son lien avec Dieu, sa foi et son interprétation de la vie à travers eux.

N'étant pas croyante, mais profondément respectueuse de ceux qui le sont, j'ai d'abord été surprise par moi-même de me plonger dans ce monde qui m'est étranger par choix.

J'ai ensuite pris du recul, je l'ai lu comme une spectatrice avec mon état d'esprit ouvert et ma conviction qu'il y a quelque chose à prendre dans tout.

J'ai ensuite trouvé cette lecture intéressante: découvrir autant de bienveillance chez son auteur @apocalyptic22_ m'a rassurée sur l'humanité! Son point de vue est une traduction de la spiritualité au travers des événements que l'on croise au cours de sa vie. C'est un récit très positif, écrit avec beaucoup de chaleur, c'est lumineux! le style est courant, le ton très accompagnant, pas de moral, que des conseils.

Le combat pour la lumière est le plus beau qui soit.
Si j'ai créé ici une armée de résilients, je suis très heureuse de pouvoir dire que, sur le chemin, j'ai rencontré une armée de guerriers de lumière!

A lire pour découvrir la spiritualité sur un angle plus proche de votre quotidien!

En voilà une bonne surprise !

Au début, je me suis posée pas mal de question : pourquoi dans le résumé on dit "raconte une partie de sa vie" alors que ce n'est pas écrit tel quel ?
Qu'elle n'a pas été ma surprise de voir des versets à toutes les pages et à chaque moment ? MAIS après j'ai compris !

En effet, j'ai du prendre cette distance (je ne suis pas croyante) pour comprendre le fil conducteur et du coup, la structure du livre !
Je ne voyais pas où l'autrice voulait en venir avec cette agglomération de versets. MAIIIIS j'ai compris :) !
Chaque partie est composée de versets prenant leur sens en se trouvant ensemble.

En tout cas, je félicite l'autrice pour le travail accompli qui me semble faramineux. En plus, cela m'a permis de mieux comprendre le réconfort que certaines personnes peuvent trouver dans la religion !
Merci deja à l'auteure pour l'envoi de son livre qui m'a totalement sortie de ma zone de confort.
Malgré ma non croyance cela ne m'a pas dérangé cependant je ne suis pas plus croyante après cette lecture.
La plume de l'auteure es fluide et poétique.
Je ne dirais pas que je suis d'accord avec l'auteure dieu ne fait pas tout, mais chacun à ses croyances et je les respecte totalement.
Mais je suis contente que ca ai pu aidée l'auteure dans ses choix de vie.
Une belle lecture car j'aime diversifiée mes lectures.
Je vous le recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nous sommes nés pour impacter notre génération (chap 1)

Le monde visible est éphémère, le monde invisible est éternel (chap 6)

Ce qui t'as fait tomber aujourd'hui sera la force de demain qui t'évitera de tomber (22)

Ton combat c'est ta souffrance, certes ! Mais ton combat c'est ta victoire !! (Chap 25)
Dans les endroits sombres et sinistres de ta vie, Dieu intervient pour faire de toi un héros/une héroïne, car il veut que tu sois une lumière pour toutes ces personnes qui t'entourent, ton entourage a besoin de toi. (chp 128)