Animae (21/02/2024)
4.58/5   6 notes
Un guide pratique et ludique pour retrouver l’étincelle de vie
Une force sommeille en toi, comme une étincelle qui te fait sentir vivant, vibrant et inspiré.
Grâce à ce guide complet, facile et joyeux, tu vas découvrir toutes les clés pour réveiller ton Mojo intérieur et trouver cette énergie qui te permettra de te surpasser, de réaliser tes rêves et de vivre pleinement chaque jour.
Petit à petit, au fil de la lecture et des exercices, tu vas voir... >Voir plus
Que lire après Le livre du Mojo : Un guide pratique et ludique pour retrouver l'étincelle de vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lu dans le cadre des #gardiennesanimae2024 je peux te confirmer que cet ouvrage est le guide ludique à avoir pour trouver (ou retrouver) enfin son MoJo, cette source infinie d'énergie intérieure qui brille en chacun de nous, qui renforce la confiance en soi et nous donne des alles!
Car oui, on possède tous ce super pouvoir en nous !
Celui qui nous fait nous sentir vivants et qui nous pousse parfois à sortir de notre zone de confort et à prendre certaines décisions dans cette vie de plus en plus difficile afin de rester alignés avec nous-mêmes !

En fait, le MoJo, c'est une belle philosophie de vie qui nous mène vers une existence plus passionnante, épanouissante et riche de sens.

Ce guide, @malory_malmasson l'a voulu ludique, attrayant, coloré, interactif et facile d'utilisation
avec des exercices, des tests et des astuces. Elle nous propose 5 étapes pour trouver et vivre avec son MoJo et j'avoue que ce guide est une vraie petite pépite remplie de bons conseils et de peps !

Pas de miracle, le MoJo s'entretient, le MoJo se vit et cela demande un peu de temps et d'effort alors il faut être patient, tolérant et bienveillant envers soi-même et surtout se donner du temps !

J'ai vraiment apprécié ce guide lumineux sans « chichis» rempli de bon positivisme. Toutes les actions et réflexions proposées sont tout à fait réalisables et à portée de tous.

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous parler de ce livre COUP DE COeUR. Quel bonheur d'avoir découvert cette pépite grâce à mon partenariat avec cette magnifique maison d'éditions Animae.

J'ai immédiatement craqué pour la couverture très colorée, printanière, qui dégage une magnifique positivité, une belle dose d'enthousiasme. Et l'intérieur est tout aussi beau. Une fois commencée, impossible de lâcher cette lecture qui offre un véritable cocon de bien-être.

Connaissez-vous la signification du MOJO ? C'est cette incroyable énergie intérieure qui brille en chacun d'entre nous. Une force qui nous anime, nous booste et nous transcende. A découvrir les passions qui nous animent, nos sources d'inspiration pour vivre sa vie à fond.

Un outil parfait pour développer un état d'esprit positif, écouter sa petite voix intérieure, suivre son intuition et croire en soi. Donner du sens à sa vie et réaliser ses rêves. Pour rayonner de mille feux. Une invitation à explorer nos passions, nos forces et nos talents. Un livre qui a le pouvoir de réveiller votre pouvoir créatif et cultiver votre joie de vivre. Une incitation à sortir de sa zone de confort en se créant des moments remplis de magie. A se découvrir pleinement. C'est s'ouvrir à de nouvelles expériences, faire preuve de curiosité, reconnaître toutes les ressources que nous possédons. C'est intégrer en douceur des changements qui nous feront grandir sans cesse. C'est être à l'écoute de son potentiel, en faisant preuve d'audace, et à nous (re)connecter à nos valeurs profondes. C'est être responsable de son propre bonheur pour se créer une vie épanouissante.

Une véritable philosophie de vie à adopter de toute urgence. Une ode à cultiver son propre jardin intérieur.

Alors, prêtes pour un voyage palpitant et passionnant à la rencontre de toi-même ? A transformer ta vie ? A réveiller les nombreux trésors qui dorment en vous et à retrouver l'étincelle de votre vie ? Quelles sont vos sources d'inspiration ? Prête à réaliser le défi Mojo ?

Alors ce livre vous tente-t-il ?

Prenez soin de vous
Accessible à tous

Je renouvelle mes remerciements à Babelio pour l'opération Masse Critique ainsi qu'aux editions Animae pour ce cadeau livresque.

J'ai lu le livre en entier sans faire le programme afin de pouvoir faire la critique dans le délai imparti, elle ne concerne donc que la théorie. Je la modifierai et compléterai une fois que j'aurais fait et terminé le programme.
Étant très occupée puis malade ce dernier mois il m'était contraignant de m'y atteler sérieusement car...
Le guide est blindé, mais vraiment blindé, d'exercices, à mon sens en tout cas car je m'attendais plus à un manuel à lire théoriquement.
À la fin du livre il y a un programme de 30 jours avec un exercice par jour.
Mais avant il y a 5 chapitres composés de 5 étapes, chacune avec ses exercices, je ne sais pas si c'est mieux de les faire avant, après ou en même temps ou de piocher.
Franchement il me manque un tableau de bord à checker, autant pour le programme de 30 jours que pour les exos qui précèdent.

Les étapes
Étape 1 Prends conscience de ton potentiel
Étape 2 Découvre ton mojo
Étape 3 Nourris ton mojo au quotidien
Étape 4 Défends ton mojo
Étape 5 Vis avec ton mojo

Ayant déjà lu plusieurs livres de développement personnel dont ceux de Malory, j'ai l'impression d'en avoir déjà lu certains, d'autres où je reconnais sa plume et sa créativité personnelle.
Dans l'ensemble je le trouve chouette,ludique et hyper accessible à tout le monde.

Si je devais mettre des moins, j'ai un peu plus l'habitude d'autres graphismes plus girly et doux dans ses livres mais ça reste sympa.
Qu'est-ce que le mojo ? Personnel à chacun d'entre nous, il s'agit de cette étincelle, cette énergie intérieure qui nous donne des ailes lorsque l'on fait quelque chose qu'on aime. de nos jours, alors que les distractions pullulent autour de nous, il est difficile de se concentrer et de préserver son énergie. Ce livre est là pour nous aider à (re)trouver notre mojo.

Des explications claires, des tests, des exercices concrets et un défi de 30 jours vous attendent entre les pages de cet ouvrage coloré aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Un projet vous trotte dans la tête, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, Malory Malmasson va vous guider.

Ce livre est un condensé d'énergie positive à lui tout seul. En le lisant, j'ai envie de sortir de ma zone de confort, de tout mettre en place pour vivre mes rêves et retrouver la concentration qui me fait souvent défaut. L'autrice est motivante et rappelle l'importance de faire des choses pour soi et de prendre des pauses.

Il n'y a pas de positivisme toxique ici : il est important de le souligner, car c'est quelque chose que je déteste personnellement. L'autrice, au contraire, consciente qu'il faut du temps pour évoluer, mise sur des actions progressives à mettre en place à notre rythme : c'est rafraîchissant, joyeux, et ça donne du peps ! Merci Malory !
Le Livre du Mojo" est une plongée dans la quête de soi.

L'auteure, à travers ce livre coloré et acidulé, nous propose une exploration pratique et ludique pour raviver notre énergie intérieure et réveiller notre mojo.

L'ouvrage nous invite à nous interroger sur nos aspirations profondes : retrouver l'énergie, l'enthousiasme, la motivation et découvrir nos véritables passions.
Il s'agit d'un appel à réussir ce que nous entreprenons et à nous sentir vivants et inspirés. Il nous rappelle l'importance d'avoir confiance en soi, trouver un sens à sa vie et trouver notre équilibre et notre épanouissement!

Le concept central du "mojo", cette source inépuisable d'énergie intérieure, est exploré à travers des exercices, des tests ou encore des astuces. C'est un ouvrage très accessible et hyper positif!

En bonus, un programme de 30 jours pour intégrer en douceur de nouvelles habitudes, afin d'y apporter du changement positif dans notre vie quotidienne.
L'auteure nous encourage ainsi à embrasser cette aventure transformative.