IDP Boy's Love (21/09/2022)
3.66/5   19 notes
Daichi, étudiant à l'université, est surpris par le petit ami que sa soeur s'est dégoté. Comment Mana, qui est une fille grossière et égoïste, a-t-elle pu trouver un partenaire si irréprochable ? Jun n'est pas seulement bel homme : il est riche, travaille pour une grande entreprise, et surtout, l'a demandé en mariage trois mois après leur rencontre !
Daichi n'arrive pas à se débarrasser du sentiment de malaise qu'il ressent en la présence de son futur beau-f... >Voir plus
Que lire après Le loup déguisé en agneauVoir plus
Mon expérience des boys' love est très légère alors les amateurs du genre pourraient ne pas se retrouver dans mon avis. Pour ma part, je me suis lancée assez curieuse de découvrir cette histoire de loup déguisé en agneau. Une description qui convient à merveille à Jun, un trentenaire qui est un peu le gendre idéal : beau, gentil, sociable, avec une bonne situation professionnelle… Cerise sur le gâteau, il est prêt à s'engager puisque trois mois après sa rencontre avec Mana, il lui demande sa main. Ravissement de la part de la jeune femme, incompréhension totale de la part du frère de cette dernière : Mana est plutôt du genre souillon, égoïste, mal élevée… du moins, en famille, parce qu'en société, il faut bien reconnaître qu'elle sait se comporter et se mettre en valeur.

Cette jeune femme m'a un peu fait penser à l'héroïne de Switch girl, mais la mangaka ne développe pas assez ce personnage pour qu'on puisse s'en faire une franche opinion. Il faut dire que les véritables héros de cette histoire, ce sont plutôt Daichi, son frère, et son fiancé, Jun. Très vite, les deux vont développer une grande complicité et amitié, se voyant régulièrement rien que tous les deux, que ce soit pour manger au restaurant, prendre un verre dans un bar, ou tout simplement discuter de cette recherche d'emploi qui obnubile Daichi. En apparence, rien de bien surprenant ou méchant entre un homme et son futur beau-frère, sauf que l'on comprend aisément qu'il y a plus que cela. S'opère, en effet, un jeu de séduction, Jun sachant déployer son charme pour attirer dans ses filets un jeune homme que l'on découvre peu sûr de lui et en quête d'amour…

Puis, survient LA révélation et la quête de réponses de Daichi qui n'est pas prêt à accepter la situation. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'ai aimé le mystère entourant Jun, et l'évolution des personnages, avec un Daichi qui, petit à petit, gagne en force de caractère et prend confiance en lui. D'une épreuve difficile, il va réussir à rebondir pour se diriger vers un avenir qui prend tout son sens au regard de son passé. Un passé que l'on découvre progressivement et qui, d'une certaine manière, fait écho à celui de Jun. Si les épreuves de la vie ne constituent pas un sauf-conduit pour faire ce que l'on veut, je reconnais que découvrir l'enfance de Jun m'a permis de mieux appréhender le personnage.

Un personnage aux allures d'anti-héros qui se révèle plus complexe qu'il n'y paraît et dont on découvre les nuances au fur et à mesure, la mangaka sachant auréoler son personnage d'une aura mystérieuse et secrète. Séducteur, ténébreux et sombre, Jun fascine aussi bien Daichi que les lecteurs, mais contrairement à l'étudiant, on comprend rapidement qu'il y a anguille sous roche. Et pourtant, on a envie de suivre cette mange religieuse au masculin et de découvrir les motifs derrière ses actions, certaines plus contestables que d'autres… Je ne peux pas dire que je l'ai apprécié, mais je ne peux pas non plus dire que je l'ai détesté. Jun est un homme torturé qui prouve que derrière les plus belles apparences, peuvent se cacher des douleurs immenses.

Dans ce récit, il est question d'attraction interdite, de vengeance, d'enfance difficile, mais aussi de rédemption, d'espoir, de quête de soi, d'amour et de seconde chance. Des thèmes traités parfois crûment, mais avec une sensibilité qui nous permet de trouver des points de lumière dans l'obscurité. À cet égard, s'il y a quelques scènes difficiles qui ne permettent pas de classer ce titre parmi les titres tout public, le manga s'est révélé beaucoup moins dur que je le pensais. Peut-être parce que si Jun évolue en marge de la loi, il ne franchit jamais le point de non-retour qui ferait de lui une cause perdue…

En commençant ce manga, j'ai eu peur d'être gênée par la différence d'âge et le fait que Mana se fasse trahir par son frère ET son fiancé, mais je reconnais que Kyugo joue finement sa partition, ces deux points finissant par s'oublier, du moins, en partie. le premier parce que Daichi, bien que naïf sur certains points et influençable sur d'autres, est bien plus mature qu'on pourrait le penser ; le second parce qu'il apparaît évident que Mana n'était pas vraiment amoureuse de son fiancé. Cela alimente d'ailleurs l'une des croyances de Jun qui, en tant que femme, ne m'a pas particulièrement ravie… L'histoire d'amour entre les deux hommes ne m'a pas fait vibrer, mais sa conclusion m'a touchée. J'ai, en outre, apprécié que la mangaka rappelle que la véritable rédemption ne peut venir que de soi-même, ce qui n'empêche pas de s'appuyer sur quelqu'un prêt à vous aider…

Quant aux illustrations, j'ai apprécié leur dynamisme, le soin apporté aux détails et aux expressions des visages. J'ai également trouvé intéressant le jeu sur les faciès des personnages : pendant une partie du manga, les illustrations de Jun sont particulièrement soignées alors que Daichi bénéficie d'une représentation plus grossière. Mais à mesure que les personnages évoluent, on constate des changements : Jun est moins propre sur lui et les traits de Daichi gagnent en profondeur et en détails, illustrant cette confiance en lui qu'il a petit à petit acquise.

En conclusion, le loup déguisé en agneau est un manga fort qui nous narre la relation complexe entre un personnage charismatique dont les sourires cachent une sombre réalité, et un étudiant naïf qui nous révélera pourtant une certaine force de caractère et une volonté à toute épreuve. Entre jeu de séduction, mystère, noirceur et rédemption, une histoire qui rappelle que les apparences sont trompeuses, et que certaines histoires d'amour doivent être éprouvées avant de pouvoir être vécues en totale liberté et, surtout, sincérité. Et si, finalement, le loup pouvait être aimé sans être déguisé en agneau ?
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Dans un premier temps, le dessin est de très grande qualité comme Kyogo sait le faire actuellement. Pour l'histoire, j'ai apprécié les thèmes qui sont matures et durs, même dans les plus secondaires à l'intrigue. le potentiel était là, mais malheureusement l'auteure s'est beaucoup trop perdue dans les clichés. Les protagonistes sont dans un schéma du torturé et du sauveur transit d'amour sans aucune raison et qui subit tout pour sauver l'autre.

La romance qui en découle perd totalement en crédibilité et aurait mérité plus de profondeur. Là c'est froid, expéditif et je n'y ai pas cru. C'est dommage car le livre est plus épais qu'un manga classique (300 Pages).

Je n'ai pas passé un mauvais moment dessus mais, j'avais besoin que les protagonistes s'affrontent plus souvent et apprennent à s'aimer de façon plus naturelle pour m'accrocher jusqu'au bout. Tout passe trop vite sur la fin.

On dit souvent que seuls les mecs sont des monstres, mais quand on gratte la surface, on se rend compte qu'importe le genre, tous les humains le sont.
Tu dois comprendre que tu es le seul à pouvoir changer qui tu es au fond.
Les gens qui tombent amoureux sont des idiots finis. Surtout ceux qui te poursuivent parce que tu les a blessés. Ils sont incontrôlables.