EAN : 9782082004381
Flammarion (30/06/2008)
Que lire après Les Peaux-Rouges aujourd'huiVoir plus
Humour indien

Voici l'histoire vraie que me raconta mon ami Littlelight :
Les chefs des Crows, l'an dernier, voyageaient en Allemagne, voyage organisé par l'ambassade des États-Unis et par les innombrables clubs d'indianistes allemands. À la fin d'un banquet de trois cents couverts, vint le jeu des questions et là, cela ne rata pas... Les scalps ! Alors le chef Big Elk, qui avait convenablement bu, tira de sa poche une brochette de scalps bruns et blonds tout à fait authentiques. Aux questions passionnées des Teutons toqués d'indianisme, il répondit avec son rire énorme qu'il avait découpé ces chevelures lui-même, avec la peau bien sûr, il n'y a pas de scalp sans peau, sur le crâne de sept officiers allemands, qui n'étaient même pas des SS, en Normandie.
Le banquet fut écourté.