François Lachèze (Illustrateur)
EAN : 9782070503704
Gallimard Jeunesse (26/05/1997)
3.3/5   5 notes
Cette année, Manon a invité ses amies du Club de Quatre Heures, Sophie, Alexis et Laurette, à passer les vacances chez ses grands-parents. Du renfort en perspective pour affronter les affreux cousins ! En descendant au fond du vieux puits, les filles découvrent l'entrée d'un souterrain. Mais pourront-elles résoudre seules toutes les énigmes qui leur ouvriront les portes du mystérieux Château d'En-Bas et découvrir quel inconnu hante les lieux ?

Source ... >Voir plus
Que lire après Les portes s'ouvriront sept foisVoir plus
la suite de "ne jouez pas sur mon piano "

cette fois ci nous suivons les pensée de Manon, qui emmenent ses amies Alexis, garçon manqué, Laurette , qui se vante d'être une sorcière et Sophie, héroïne du tome précédent, chez ses grands parents en Bourgogne.

Sa grand mère se présente à tous comme un terrible dragon, terriblement attachée aux partages des taches homme/ femme des temps passés, son grand père, cloué sur un fauteuil lui semble être dans un état de faiblesse physique et psychique très avancé , ses deux cousins de 12 et 14 ans sont pour elle et ses amies de vrais " petits suidés", tout comme son frère de 6 ans, et son oncle, un artiste peintre est un adorable excentrique qui ne prend rien au sérieux.

Mais Manon a t elle vraiment tout bien saisi ?

Laurette est persuadée que la maison cache un mystère, qu'y a t il donc à découvrir ?

Un joyeux roman d'aventure et de tendresse avec des personnages bien construits et des dialogues truffés d'humour

Les hommes sont de grands flemmards, tu l'apprendras plus tard à tes dépens.
Le sommeil d'un enfant, c'est sacré.