EAN : 9782491946227
ENTRE REVE ED (01/04/2022)
Il y a un certain temps, vous excuserez mon manque de précision, une météorite est tombée sur notre planète. Une météorite contenant des spores provoquant des mutations génétiques avancées. Ce qui a pour conséquence de souvent dégénérer. Nombre d’Atteints ont subi des modifications physiques extrêmes. Et je ne parle pas de la majeure partie des infectés qui ne survivent pas à l’exposition…
Que lire après No HeroesVoir plus
La faucheuse, tome 1 par Shusterman

La faucheuse

Neal Shusterman

4.38★ (9062)

3 tomes

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous par Stragier

La fille du futur

Le gang des prodiges

Marissa Meyer

4.23★ (1159)

3 tomes

Quand on ouvre ce roman, on part pour plus de 600 pages de météorite aux spores mutagènes, de super pouvoirs, de super héros et super vilains...
Hé bien vous savez quoi ?
C'était super cool ! Aucun ennui !

J'ai eu quelques inquiétudes face aux nombreux personnages à rencontrer mais ils ont été plutôt bien amenés petit à petit et si l'auteur ne nous fait pas toujours de cadeau en les appelant parfois par leur prénom, parfois leur nom de famille ou alors leur nom de héros... Pffiu je m'en suis sortie de fou 🤩
Donc le boulot est bien fait !

L'intrigue :
On rencontre une journaliste qui se retrouve engagée pour chercher des informations sur une histoire de mutants. Fake news ? Imposteurs ? Gros menteurs ? À elle d'enquêter !
Et l'aventure nous emporte dans les pensées de chaque personnage que l'on suit au fil de l'histoire. Sentiments, rancoeurs, menaces, puissance, folie ? C'est excellent !
Les coupures par chapitre tiennent en haleine, des surprises ponctuent l'avancée de la lecture.
À quelques reprises, je me suis dit "mais il t'avait prévenu l'auteur... Et t'as pas écouté !'
Et ça aussi c'est trop génial !
Il y a des indices gros comme des choux fleur et je ne les ai pas vu/compris/oublié au fil de l'eau.

Ah c'était trop bien !