Pocket Jeunesse (07/04/2016)
2.83/5   3 notes
Super-héros, il avait déjà donné. Et voilà que Timothée Lafarge, onze ans, se retrouve transformé en... vampire !
Ses nouveaux pouvoirs, il s'en serait bien passé : baver comme un saint-bernard à cause de ses dents qui poussent, prendre feu dès qu'il voit la lumière du jour, être harcelé par les filles du collège pour son charme vampirique, dormir dans un cercueil plein d'échardes, manger à la banque du sang... Il n'y a pas à dire : vampire, ça craint (grave... >Voir plus
Que lire après Vampire, ça craint (grave)Voir plus
Faites découvrir ce livre à tous les fans de vampires, vous m'en direz des nouvelles ! En effet, Timothée a le privilège d'expérimenter ce que vivre dans la peau d'un vampire veut dire et ce n'est pas drôle du tout. du haut de ses onze ans, il peut même vous prouver, films à l'appui, que la vie des vampires est nettement moins drôle que celle des chasseurs de vampire.
Logement, vie quotidienne, nourriture, vêtements : tout est passé au crible par cet ado dont les parents veulent à tout prix qu'il mène une vie normale. Ce n'est pas dans le but de rendre leur enfant autonome, non, c'est aussi un peu d'indifférence : les parents de Timothée pensent au coût financier, et à leur tranquillité. Alors si leur fils, qui a tout de même une forte tendance à refuser toute forme d'efforts, voulait bien vivre de son mieux cette situation hors-norme, ce serait sympa.
Ce qui est amusant dans ce livre est qu'être transformé en vampire et continuer à être scolarisé semblent normal. On veille discrètement à ce qu'il ne morde pas ses petits camarades, il a droit à ses casse-croûtes sous forme de poche de sang et peut même, à son corps défendant, participer à des activités sportives. L'éducation nationale est bien faite, non ?
Timothée peut être parfois agaçant, tout comme ses parents. Je me suis même dit que cet ado si amorphe était plutôt dynamique dans ses revendications, dans une famille pas véritablement unie. le temps de se parler, plutôt que de s'écouter parler et de s'abîmer devant la télévision, voici ce qui manque réellement à Timothée.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Se faire mordre et devenir un vampire, ça rend tout de suite la vie plus compliquée. Il faut déplacer sa chambre à la cave, gérer le soleil et supporter la cohorte de filles qui nous courent après. Non, vraiment, ça craint.
Voilà à peu près le résumé du livre qui, pour tout révéler, n'ira pas plus loin. Ce qui est réussi, c'est de faire du vampirisme un état maladif : on suit le personnage comme s'il découvrait avoir soudainement une maladie contraignante. du coup, on pourrait presque utiliser le vampirisme comme prétexte pour réfléchir à la différence, au regard d'autrui, etc. Mais cela reste dommage que les événements relatés restent peu passionnants. Aussi, le choix de mettre une police qui soudainement montre certains termes en capitales a pour objectif d'attirer l'attention du lecteur et de relancer le dynamisme de lecture. Mais, personnellement, j'ai plutôt l'impression d'entendre crier les mots qui sont mis en valeur. du coup, cela rend la lecture peu agréable. Ce livre devrait toutefois attirer les jeunes lecteurs grâce cette mise en page, sa couverture et son thème. Mais il ne marquera peut-être pas bien longtemps les esprits, en tout cas pas le mien.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Timothée Lafarge qui est chez un de ces copain et lorsqu'il doit rentrer chez lui , ces parents ne veulent pas venir le chercher et c'est de même pour le père de son copain . Alors il rentre tous seul chez lui , le soir . Tout à coup , une chauve souris l'attaque et le mord .Il devient alors un vampire .

Quand vous êtes collégiens, manger des trucs gras et sucrés est ce qui vous aide à tenir le coup en attendant de devenir adulte et de faire enfin tout ce que vous voulez.
Peut-être que j'ai avalé tellement de trucs mutants au cours de ma vie que je suis devenu moi-même immangeable. J'ai aussitôt pris la résolution de continuer à manger au moins un plat industriel par jour jusqu'à ma mort. Comme ça, quand les zombies viendront nous attaquer, je serai sûr de ne pas me faire dévorer.

Lire un extrait