J'ai adoré suivre l'histoire de ces quatre personnages délurés qui vadrouillent dans le désert de l'Utah en sabotant les nombreux chantiers qu'ils croisent.
Malgré quelques longueurs, cette course-poursuite m'a tenue en haleine (surtout les 100 dernières pages !) et m'a par moment franchement fait rire !
Je vous conseille vivement cette lecture, qui traite d'un sujet plus que jamais d'actualité...
Drôle, tissé d'un suspens courant sur toute la longueur du livre, traversant des paysages magnifiques du désert de l'Ouest américain que la plume d'Abbey donne à vivre, voilà un roman dont il me faudra trouver la suite avec le retour du fameux gang...
Voilà un lire qui permet une évasion à travers l'Ouest Américain. Pour ceux qui envisagent d'y partir, c'est une lecture hautement recommandable car, au-delà des cartes fournies, la recherche sur Google Earth des endroits visités par le commando écolo(?)-terroriste vous fera découvir des endroits ignorés des guides touristiques.
La traduction fournie nous livre un style assez littéraire qui peut surprendre positivement et contribue au charme de la lecture. le scénario cumule tout de même en certain nombre d'invraisemblances... mais il s'agit avant tout de s'évader et de se détendre et, sur ces objectifs, le romain atteint ses objectifs.
Ce roman (pas si fictif que ça) suit une bande de saboteurs dans leur lutte pour la préservation des grands espaces sauvages de l'Ouest américain.
Avec pour seules armes des clefs à molettes (et des bâtons de dynamites), ces quatre personnages touchants et cocasses nous entrainent dans une aventure subversive, inspirante et délirante sur fond d'écologie. Un classique !
Une fresque sur la nature et le refus de la société de consommation à tout prix. On découvre à travers ce roman les paysages américains...canyons, déserts, les fleuves.