EAN : 978B08N4H2THF
BMR (11/12/2020)
3.84/5   16 notes
L’amour guérit-il toutes les blessures ?
Depuis que Julian a perdu sa femme, son fils Elias est au centre de sa vie. Que serait-il devenu sans lui ? Il ne préfère pas le savoir, sa vie actuelle lui convient très bien, malgré la solitude. Julian n’est pas prêt à chercher à nouveau l’amour, et de toute manière, cela fait des années qu’il n’a pas regardé une femme.
Mais voilà que débarque Éva : maladroite, drôle, sexy, enchanteresse… impossible de lui ... >Voir plus
Que lire après Julian, love and Rock'n'rollVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Que dire…
C'est mon roman préféré d'Émilia!!! C'est de la bombe 💣
Franchement j'ai adoré, je connaissais déjà la plume d'Emilia mais là elle est encore plus dingue dans le sens qu'elle m'a aimantée à son histoire. Impossible de décrocher de mon livre. Je suis rentrée en plein dedans, l'histoire est émouvante, ensorcelante. Comme vous avez dû le comprendre dans mon résumé c'est une histoire qui aborde le thème de la reconstruction de soi, de savoir avancer à la suite d'un événement traumatisant.
Dans ce roman on fait la connaissance de Julian qui peine à se remettre de la disparition de sa femme à la suite d'un attentat. Mais il se doit de rester fort pour son petit garçon. Julien est juste THE mec ! Il est tatoué (j'aime trop ça), romantique, plein de tendresse, respectueux bref c'est le mec idéal ! J'ai complètement craqué pour lui...
En même temps, qui ne voudrait pas de quelqu'un comme lui ! Vous me comprendrez en découvrant son roman 😉.
Quant au personnage féminin principal, Eva, j'ai kiffé sa maladresse, ses situations embarrassantes, mais avant tout sa bienveillance. C'est une belle jeune femme au grand coeur, au beau métier de romancière... Elle est d'une tendresse infinie envers Élias.
Et que dire d'Élias, c'est un petit mec bien coquin, qui en fait voir de toutes les couleurs à son papa mais qui, bizarrement, quand papa n'est pas là, est sage comme une image... En fait ce n'est pas bizarre du tout, de par mon métier je le vois quotidiennement ceux sont des petites canailles ces enfants !!! Ils savent très bien avec qui ils peuvent faire quoi lol.
Quant aux personnages secondaires, on n'y retrouvent une bande de mecs qui m'ont bien fait rire ! Mais loyaux !

Bref un joli coup de coeur pour moi que je vous invite fortement à découvrir!
Ce qui m'a fait craquer pour ce titre c'est clairement la couverture, avant même le résumé! Je la trouve vraiment jolie, bien travaillée, bref elle attire l'oeil. Je pense qu'en broché, elle pourrait faire des ravages! Ensuite le résumé, un papa célibataire qui a perdu sa femme, j'ai eu envie de découvrir ça!

Nous rencontrons donc Julian, jeune homme qui élève seul son fils Elias de deux ans après avoir perdu sa femme dans un attentat. Ce n'est pas facile pour lui de jongler entre son travail, la maison et l'éducation de ce petit garçon qui est pile dans l'âge où les enfants demandent énormément de temps. Il ne pense absolument pas à refaire sa vie, ses pensées étant ailleurs. Pourtant chez son ami Dario, il rencontre Eva, la cousine de ce dernier, en vacances pour quelques semaines, et, rapidement, elle va chambouler sa vie.

Clairement ce qui m'a fait fondre dans ce livre c'est Julian et Elias. Julian j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui. Il a perdu sa femme dans des circonstances tragiques, il fait son deuil lentement et difficilement, ce qui peut aisément se comprendre. Il dévoue complètement sa vie à son fils Elias. Il est devenu le centre de tout son univers, il s'est raccroché à lui, ce que tout parent aurait fait à sa place. J'ai trouvé que l'autrice nous décrivait tout ça avec une justesse parfaite. Elle n'est pas tombée dans le mélo, n'en a pas trop fait mais a réussi à faire passer les bonnes émotions.
Elias est une petite bouffée d'oxygène, un rayon de soleil. Il a l'insouciance d'un enfant de deux ans et ça apporte beaucoup de fraîcheur et de dynamisme au roman. Il est un personnage à part entière, n'est jamais relayé au second plan. J'ai trouvé ça important de l'inclure autant dans l'histoire et dans la romance entre Julian et Eva.
Eva est un personnage avec lequel j'ai eu moins d'atomes crochus. Elle est jeune et j'ai trouvé que ça se ressentait dans ses pensées. Je l'ai trouvé niaise à certains moments. Elle est géniale avec Elias c'est certain mais je ne sais pas ça ne l'a pas fait avec moi...

L'alternance des points de vue est très appréciable, surtout vu mon ressenti pour Eva! J'ai vraiment préféré les passages sous le regard de Julian. Eva m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. Même si l'autrice la fait paraître mature dans ses actes, j'ai tiqué avec ce qu'elle pensait. Mais c'est très personnel, et ça peut le faire avec d'autres lecteurs je n'en doute absolument pas.
Si je vous conseille de lire ce roman, c'est vraiment pour Julian et Elias, leur histoire, leur reconstruction. Après le drame qu'ils ont vécu, la perte de leur femme (et maman), la vie n'est pas simple et le chemin du deuil est long, et l'autrice le montre parfaitement. J'ai trouvé ce roman très touchant et émouvant, très juste dans ses mots.

Donc pas le coup de coeur que j'attendais, mais une très bonne lecture tout de même, sur fond de musique, de nouveau départ, de deuil. Je vous recommande de découvrir Julian et Elias.

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Julian a perdu la femme de sa vie lors d'un attentat 2 ans auparavant. de cet amour, il ne lui reste que leur petit garçon de 2 ans. Depuis, il essaye de se reconstruire mais c'est difficile, il ne cesse de penser à Maria, sa défunte compagne.

Eva, quand à elle a 20 ans et est une jeune écrivaine qui espère percer dans ce milieu. Elle vient passer 3 semaines de vacances chez son cousin Dari, un jeune homme un rien exhubérant, qui est aussi le meilleur-ami de Julian.

Lorsque Julian et Eva se rencotrent, il y a une étincelle qui passe mais les deux jeunes gens veulent prendre leur temps, surtout que Elias, le fils de Julian, est à prendre en compte dans cette romance.

J'ai eu un peu de mal avec la plume de l'autrice, je ne la trouve pas assez mature. Certes les protagonistes sont jeunes mais du coup j'ai eu du mal à me plonger totalement dans l'histoire... J'ai touvé que cette histoir manquait de profondeur...
Nouvelle essai avec l'auteure car je souhaitais voir son évolution. Grosse déception.
Je n'accroche pas aux héroïnes niaises de l'auteure. Sûr Hâte me j'ai tiqué et là c'est pareil. Heureusement j'ai un héros et son fils touchants.
Un gros problème avec le portrait de ses héros qui pour moi est très important pour apprécier une romance. Une plume certes fluide mais qui manque d'émotion.
Ce sera ma dernière avec l'auteure. Je voulais faire un dernier essai suite à la lecture d'un avis positif. J'ai souvent eu des belles surprises mais pas cette fois ci.
Chronique d'Audrey :

Il y a des romans qui ne sont pas pour nous et c'est le cas pour moi avec celui-ci.

Je n'ai pas été séduite par les personnages, et c'est rédhibitoire pour moi. Eva est trop lisse à mon goût, elle fait très jeune et immature dans ses réflexions et j'ai trouvé qu'elle paraissait plus être une « grande soeur » pour Elias, le fils de Julian, plutôt qu'une potentielle belle-mère. Il y a, pour moi, un décalage entre Eva et Julian qui fait que j'ai donc eu du mal à m'identifier à elle et donc à m'attacher à leur couple.

Je n'ai pas eu non plus d'atomes crochus avec Julian, surtout parce que sa relation avec son fils m'a fait tiquer. Je conçois totalement qu'être père célibataire doit être compliqué, mais certaines paroles m'ont un peu hérissées le poil. Il s'énerve beaucoup, fait du chantage, et au final le colle devant une tablette avec son film préféré lorsqu'il veut être tranquille (je n'ai pas compté combien de fois revient le mot « Coco » dans le roman, mais c'est assez important).

Le roman procure beaucoup d'émotions, l'histoire de Julian n'est pas facile et cela touchera les lecteurs qui ne seront pas gênés comme moi par les personnages. J'ai trouvé que l'histoire partait parfois un peu dans tous les sens, il y a beaucoup de péripéties qui s'enchainent mais cela fait qu'on ne s'ennuie pas.

Mention spéciale pour l'univers créé par Emilia Adams : j'ai adoré ! Elle m'a amené en vacances sur les plages d'Espagne avec ses personnages. Je m'y serais crue !

Une question de sensibilité et de goût tout simplement ! Je n'ai pas accroché avec cette histoire mais peut être que ça sera votre cas, surtout si vous aimez les romances avec des papas célibataires musiciens qui ont un coup de foudre – réciproque ! – pour la cousine de leur meilleur ami. Une histoire touchante de reconstruction et de deuil.
Lien : https://followthereader2016...